This RSS feed URL is deprecated

Les coupures d'internet décidées par les gouvernements africains coûtent cher aux économies nationales - Jeune Afrique

L'organisation internationale Cipesa vient de publier les résultats de son enquête sur les conséquences économiques des coupures internet décidées par les gouvernements africains. L'Éthiopie, la RDC et le Cameroun arrivent en tête du palmarès, avec des ...et plus encore »

En Afrique, les restrictions d'accès à Internet ont coûté plus de 200 millions d'euros en deux ans - Mashable avec France 24

Ces deux dernières années, plusieurs gouvernements africains ont coupé l'accès à Internet à leurs populations pour enrayer des manifestations. Une pratique antidémocratique et très coûteuse pour les pays. Au début du mois de septembre, en pleine ...et plus encore »

Togo / Selon les experts de Cipesa, une journée sans Internet équivaut à plus de 120 millions de pertes - Togo Top Infos | Information Togolaise (Communiqué de presse) (Blog)

D'après les résultats de son enquête, l'organisation internationale Cipesa a publié en quelques chiffres les conséquences économiques des coupures internet décidées par des gouvernements africains à l'instar du Togo. En effet, à chaque restriction de ...et plus encore »

Afrique: le coût des coupures d'internet - lalibre.be

Les coupures administratives d'internet ont coûté depuis 2015 l'équivalent de 200 millions d'euros aux pays d'Afrique subsaharienne, révèle une étude sud-africaine, qui dénonce le recours croissant des gouvernements aux interruptions « politiques ». Au ...et plus encore »

Internet : Entre 2015 et 2017, la cybercensure a fait perdre 237 millions de dollars à l'Afrique - TIC Mag

(TIC Mag) – Le dimanche 2 octobre 2017, le gouvernement espagnol a coupé l'accès au service Internet en Catalogne, essentiellement autour des bureaux de vote dans l'objectif d'empêcher la tenue d'un référendum sur l'indépendance de cette région. Une ...et plus encore »

Plus de 200 millions de $ pour les coupures d'internet en Afrique - Afrique Expansion Magazine

Les coupures administratives d'internet ont coûté depuis 2015 l'équivalent de 200 millions d'euros (236 millions de dollars) aux pays d'Afrique subsaharienne, a révélé ce vendredi 29 septembre, une étude de la Cipesa (Coalition pour les politiques ...et plus encore »

La facture salée de la cybercensure en Afrique subsaharienne - La Tribune Afrique

(Crédits : DR) Les coupures d'internet en Afrique subsaharienne ont coûté à la région plus de 237 millions de dollars de 2015 à ce jour. C'est ce que relève une enquête réalisée par le centre internationale pour la promotion des TIC en Afrique ...et plus encore »

La censure de l'Internet a coûté plus de 237 millions $ à l'Afrique subsaharienne depuis 2015 - Agence Ecofin

(Agence Ecofin) - Depuis 2015, les coupures d'Internet en Afrique subsaharienne ont coûté plus de 237 millions $ à la région. L'information a été rendue publique, ce vendredi, à Johannesburg à l'occasion du Forum sur la liberté d'accès à Internet en ...et plus encore »

Afrique: "Les coupures d'internet mettent en danger l'économie" - BBC Afrique

Une étude a révélé vendredi que les coupures administratives d'internet ont coûté depuis 2015 l'équivalent de 200 millions d'euros aux pays d'Afrique subsaharienne. "Les coupures d'internet, même de courte durée, perturbent la croissance économique ...et plus encore »