Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Qu'est-ce que le ramadan ? - Le Monde des Religions

Le ramadan commence demain jeudi 17 mai. Ce jeûne commémore la révélation du Coran au prophète Mahomet (sourate 2, 185). Voici, en huit points, le sens de ce mois sacré. Prépération de la rupture du jeûne à Karachi (Pakistan). © Fareed Khan AP.et plus encore »

VIDEO. Le mois du Ramadan a commencé - Franceinfo

Les musulmans de la région ont débuté la période du Ramadan, cette période de jeûne dure environ une trentaine de jours. Par IO avec Madjid Khiat Publié le 28/05/2017 à 09:53. Ce sont près d'un milliard de musulmans qui ont entamé vendredi 27 mai, ...et plus encore »

Chroniques de Ramadan : Les règles du jeûne - L'Actualité du Burkina 24h/24

Chaque jour, pendant le mois de Ramadan, l'imam Alidou Ilboudo développe un aspect important à savoir sur le jeûne musulman. Le jeûne est certes une activité spirituelle, mais il obéit à des règles qui font sa validité. On jeûne pour obéir à Allah et ...et plus encore »

Ramadan et Jihad: état d'âme, de cœur et d'esprit - Ion News (Satire) (Communiqué de presse) (Blog)

À quoi le mois du Ramadan doit-il nous renvoyer ? Sans doute, d'abord, à un état d'âme, de cœur et d'esprit. Chercher à avancer sans comprendre le sens de notre effort, jihad en arabe, revient à proclamer un état comme étant une chose alors qu'il en ...et plus encore »

Le mois béni du Ramadan - Mondafrique

Depuis quelques années le jeûne du mois de Ramadan suscite parfois quelques réactions négatives, alors que c'est un acte spirituel qui ne demande qu'à être pratiqué dans la discrétion sans excès et dans le respect de l'autre. Une publicité parfois ...et plus encore »

Qu'est-ce que le ramadan ? origine, signification et traditions. - Sene People

Le ramadan 2017 a débuté le Samedi 27 Mai 2017 et se poursuivra jusqu'au plu-tard le 26 Juin 2017. Cependant une remarque a été faite selon la quelle la quasi totalité de la population musulmane de ce pays et d'autres pays d'ailleurs sont mal informés ...et plus encore »

Islam: le mois de jeûne a débuté ce samedi 27 mai en Côte d'Ivoire - L'Actualité du Burkina 24h/24

Les musulmans de Côte d'Ivoire ont débuté ce samedi 27 mai 2017 le mois du jeûne musulman. Le croissant lunaire a été observé très tard dans la soirée du vendredi 26 mai peu avant minuit dans plusieurs localités du pays. Le Conseil supérieur des imams ...et plus encore »

Les musulmans entament leur mois de jeûne samedi en Côte d'Ivoire - Abidjan.net

Abidjan - Les musulmans de Côte d'Ivoire vont entamer samedi leur mois de jeûne, après l'observation de la lune dans des localités comme Fresco, Duékoué, Danané, Duékoué, Grand-Lahou, Zouan-Hounien, Guiglo et Daloa. L'annonce a été faite vendredi ...et plus encore »

Les musulmans de Côte d'Ivoire entament le jeûne de Ramadan samedi - Abidjan.net

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Les musulmans de Côte d'Ivoire vont entamer, samedi, le jeûne du mois de Ramadan après l'observation du croissant lunaire vendredi soir dans plusieurs localités du pays, a appris APA de source officielle. Selon un communiqué ...et plus encore »

Le Ramadan n'est pas le Carême - Dreuz.info

Ce samedi commence le Ramadan. Au cœur d'une Europe déboussolée, ayant perdu de vue ses valeurs judéo-chrétiennes, le ramadan sera pratiqué publiquement par des dizaines de millions de personnes de culture islamique, individus ou familles ...et plus encore »