Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

L'ex-président du sénat nigérian accuse le Tchad de soutenir Boko Haram - Alwihda Info

L'ancien Président du Sénat nigérian porte de graves accusations contre le Tchad, l'accusant de soutenir Boko Haram, sans fournir de preuves. Il incrimine également le Cameroun, un acteur clé dans la lutte contre le groupe terroriste. L'ex-Président du ...et plus encore »

Niger : reddition de 130 combattants de Boko Haram - Jeune Afrique

Cent trente combattants nigériens du groupe islamiste Boko Haram ont déposé les armes et se sont rendus aux autorités nigériennes depuis décembre dans la région de Diffa (sud-est du Niger), a annoncé le président du Niger, Mahamadou Issoufou.et plus encore »

Lutte contre Boko Haram: dernière étape du Conseil de sécurité de l'ONU à Abuja - RFI

Au Nigeria, les émissaires du Conseil de sécurité des Nations unies se trouvaient, lundi 6 mars, à Abuja, dernière étape de leur tournée dans le bassin du lac Tchad. Dans la capitale fédérale du Nigeria ainsi que dans les autres pays de la région, les ...et plus encore »

Lutte contre Boko Haram: le Conseil de sécurité de l'ONU en visite à Maïduguri - RFI

Le Conseil de sécurité des Nations unies était ce dimanche 5 mars à Maiduguri, ville où est née l'insurrection armée de Boko Haram. C'est une étape importante de la tournée effectuée dans le Bassin du Lac Tchad. Le Conseil de sécurité a rencontré une ...et plus encore »

Prochaine conférence pour le Tchad à Paris - La Voix de l’Amérique

Une "importante conférence" pour aider le Tchad, allié de l'Occident en première ligne contre les jihadistes en Afrique, va être organisée à Paris "dans quelques semaines", ont annoncé samedi à N'Djamena les ambassadeurs des pays membres du Conseil ...et plus encore »

Nord-est du Nigeria : la situation est-elle si dramatique que presque tous les enfants de moins de 5 ans sont morts? - africa check (Satire) (Communiqué de presse) (Blog)

Le New York Times a tweeté que presque tous les enfants de moins de 5 ans sont morts dans le nord-est du Nigeria, où la violence du groupe terroriste Boko Haram a provoqué le déplacement de près de 1,8 million de personnes. Par David Ajikobi ...et plus encore »

Les Nations unies au chevet du bassin du Lac Tchad - africanews

Les ambassadeurs des 15 membres du conseil de sécurité ont échangé samedi avec le président nigérien à Niamey. AdChoices. ADVERTISING. inRead invented by Teads. Au centre des discussions, l'appel à l'aide en faveur des pays du Lac Tchad ...et plus encore »

Mahamadou Issoufou : « Boko Haram est en train d'être affaibli » - Africtelegraph

«Boko Haram est en train d'être affaibli». Cette phrase émane du président nigérien, Mahamadou Issoufou. Il a tenu ces propos, lors d'une réunion avec les 15 ambassadeurs du Conseil de sécurité de l'ONU. Ce conseil était en mission surtout, dans les ...et plus encore »

Des personnes déplacées par Boko Haram réclament de meilleures conditions de vie - La Voix de l’Amérique

Des milliers de femmes déplacées par l'insurrection islamiste de Boko Haram ont protesté dimanche contre leurs conditions de vie précaires dans le nord-est du Nigeria à l'occasion d'une visite d'une délégation du Conseil de sécurité de l'ONU.et plus encore »

Lutte contre Boko Haram : L?ex-pr?sident du S?nat nig?rian accuse le Cameroun :: CAMEROON - camer.be

L'administration nigériane (surtout pendant le règne de Goodluck Jonathan) a toujours reproché au Cameroun de s'être déployé trop tardivement sur le front de la guerre contre Boko Haram. A Lagos, on a souvent entendu dire que le pays de Paul Biya a ...et plus encore »