This RSS feed URL is deprecated

Survivre entre Boko Haram et les rives asséchées du lac Tchad - Le Monde

Tchad : la fin du mirage (2/5). Sept millions de personnes souffrent de la faim dans cette région déstabilisée par le groupe djihadiste nigérian Boko Haram. LE MONDE | 27.05.2017 à 10h25 • Mis à jour le 30.05.2017 à 15h53 | Par Laurence Caramel (Baga ...et plus encore »

Urgence humanitaire sur les rives du lac Tchad - Le Monde

Depuis 2014, l'insurrection du mouvement djihadiste Boko Haram né dans l'état de Borno, au Nigeria, a débordé sur le territoire tchadien. Pillages, attaques meurtrières mais aussi évacuations organisées par l'armée tchadienne ont contraint près de 130 ...et plus encore »

Le Nigeria manque de financements pour lutter contre sa crise alimentaire - La Voix de l’Amérique

Le manque de financement contraint les agences humanitaires à interrompre certains programmes dans le nord-est du Nigeria, région dévastée par l'insurrection de Boko Haram. Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires (Ocha) de l'ONU, 5,2 ...et plus encore »

Cameroun: un soldat tué dans une attaque de Boko Haram - Africatime

YAOUNDE, (Xinhua) -- Un soldat camerounais a été tué dans une attaque menée par des individus armés soupçonnés d'appartenir au groupe Boko Haram jeudi soir à Boungour, dans le lac Tchad, selon un bilan non officiel communiqué par une source militaire à ...et plus encore »