À la une

Urgence humanitaire sur les rives du lac Tchad - Le Monde;

Urgence humanitaire sur les rives du lac Tchad - Le Monde

Le MondeUrgence humanitaire sur les rives du lac TchadLe MondeDepuis 2014, l'insurrection du mouvement djihadiste Boko Haram né dans l'état de Borno, au Nigeria, a débordé sur le territoire tchadien. Pillages, attaques meurtrières mais aussi évacuations organisées par l'armée tchadienne ont contraint près de 130 ...et plus encore »

Les vies sacrifiées des habitants du lac Tchad - Le Monde;

Les vies sacrifiées des habitants du lac Tchad - Le Monde

Le MondeLes vies sacrifiées des habitants du lac TchadLe MondeSept millions de personnes souffrent de la faim dans cette région déstabilisée par le groupe djihadiste Boko Haram. LE MONDE | 27.05.2017 à 10h25 | Par Laurence Caramel (Baga Sola (Tchad) envoyée spéciale). Abonnez vous à partir de 1 € Réagir ...et plus encore »

Un kamikaze se tue à l'extrême-nord du Cameroun - Laminute.info;

Un kamikaze se tue à l'extrême-nord du Cameroun - Laminute.info

Laminute.infoUn kamikaze se tue à l'extrême-nord du CamerounLaminute.infoAPA-Yaoundé (Cameroun) – Un kamikaze, présumé membre de la secte islamiste Boko Haram, a trouvé la mort en actionnant sa charge explosive vendredi matin dans la localité camerounaise de Kolofata, a appris APA de sources sécuritaires. Le terroriste ...et plus encore »

La famine fait rage au Nigeria - 2M Maroc (Communiqué de presse);

La famine fait rage au Nigeria - 2M Maroc (Communiqué de presse)

2M Maroc (Communiqué de presse)La famine fait rage au Nigeria2M Maroc (Communiqué de presse)Le Nigeria est sévèrement frappé par la famine. Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires (Ocha) de l'ONU, 5,2 millions de personnes auront besoin d'assistance alimentaire dans les trois Etats du nord-est du Nigeria (Yobe, Borno et ...et plus encore »

Cameroun : un soldat tué dans une attaque de Boko Haram - Centre d'Informations Internet de Chine

Cameroun : un soldat tué dans une attaque de Boko HaramCentre d'Informations Internet de ChineYAOUNDE, 26 mai (Xinhua) -- Un soldat camerounais a été tué dans une attaque menée par des individus armés soupçonnés d'appartenir au groupe Boko Haram jeudi soir à Boungour, dans le lac Tchad, selon un bilan non officiel communiqué par une ...et plus encore »

Le Nigeria face à une crise alimentaire - L'Expression

Le Nigeria face à une crise alimentaireL'ExpressionLe manque de financement contraint les agences humanitaires à interrompre certains programmes dans le nord-est du Nigeria, région dévastée par les violences commises par le groupe terroriste Boko Haram, ont prévenu jeudi les Nations Unies. Selon le ...et plus encore »

URGENT Attaque de Boko Haram contre une position de l'armée camerounaise - Centre d'Informations Internet de Chine

URGENT Attaque de Boko Haram contre une position de l'armée camerounaiseCentre d'Informations Internet de ChineYAOUNDE, 25 mai (Xinhua) -- Un groupe d'individus armés soupçonnés d'appartenir à Boko Haram a attaqué une position de l'armée camerounaise à Boungour, dans le lac Tchad, jeudi soir, a appris Xinhua de source militaire. L'attaque s'est déroulée ...et plus encore »

Le Nigeria manque de financements pour lutter contre sa crise alimentaire - IZF;

Le Nigeria manque de financements pour lutter contre sa crise alimentaire - IZF

IZFLe Nigeria manque de financements pour lutter contre sa crise alimentaireIZFLe manque de financement contraint les agences humanitaires à interrompre certains programmes dans le nord-est du Nigeria, région dévastée par l'insurrection de Boko Haram, ont prévenu jeudi les Nations Unies. Selon le Bureau de coordination des ...et plus encore »

Nigeria : 500 millions de dollars au service des plus démunis - africanews;

Nigeria : 500 millions de dollars au service des plus démunis - africanews

africanewsNigeria : 500 millions de dollars au service des plus démunisafricanewsLa Banque mondiale accompagne le Nigeria dans le cadre d'un projet visant à soutenir les plus démunis du pays. L'institution de Bretton Woods a dès lors accordé un prêt de 500 millions de dollars remboursable sur trois ans pour aider ce géant africain ...et plus encore »