Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

L'Egypte répond aux attentats contre les coptes - lalibre.be

L 'aviation égyptienne a mené ce samedi 27 mai de nouveaux raids contre des camps libyens abritant des islamistes soupçonnés d'être liés à l'attaque meurtrière contre des pèlerins coptes menée vendredi, a-t-on appris auprès de l'armée et d'un témoin, ...et plus encore »

Egypte: des hommes armés attaquent un bus transportant des chrétiens - RFI

Au moins 28 coptes ont été tués dans une fusillade visant un bus transportant des chrétiens dans la province de Minieh à 350 km au Sud du Caire. Ces fidèles coptes étaient en route vers un monastère lorsque plusieurs assaillants ont tiré à l'arme ...et plus encore »

Egypte : les chrétiens d'Al-Minya excédés par la violence des extrémistes - Le Monde

Un cortège interminable inonde les ruelles de terre étroites et à peine éclairées de Dir Jarnos. Les hommes de ce petit village chrétien de Moyenne-Egypte, situé dans la province de Minya, accompagnent, vendredi 26 mai au soir, les dépouilles de huit ...et plus encore »

Attentat en Égypte : l'EI revendique l'attaque contre des Coptes - Le Point

Le groupe djihadiste a affirmé samedi être responsable de l'attaque d'un bus la veille, qui avait fait 29 morts et 25 blessés dans le centre du pays. Source AFP. Modifié le 27/05/2017 à 17:40 - Publié le 27/05/2017 à 14:18 | Le Point.fr. De nombreux ...et plus encore »

Un attentat visant des coptes fait 26 morts en Egypte - Le Temps

Cette attaque, qui a eu lieu dans la province de Minya, intervient alors que la branche égyptienne du groupe djihadiste Etat islamique (EI) mène depuis plusieurs mois une campagne contre la minorité copte en Egypte. L'EI s'est en effet engagé à ...et plus encore »

Attentat en Egypte: funérailles des victimes coptes et frappes en Libye - Le Point

Des milliers de personnes ont assisté aux funérailles de victimes de l'attaque contre des chrétiens coptes en Egypte, à laquelle le gouvernement a répondu en frappant des camps jihadistes en Libye voisine. Au moins 28 personnes, dont de nombreux ...et plus encore »

Égypte : un bus de chrétiens coptes attaqué par des hommes armés, au moins 28 morts - FRANCE 24

Au moins 28 personnes ont été tuées vendredi, en Égypte, dans l'attaque par des hommes armés d'un bus transportant des chrétiens coptes qui se rendaient dans un monastère. Le bilan fait également état d'une vingtaine de blessés. Un bus transportant un ...et plus encore »

L'Egypte frappe la Libye après une attaque contre des chrétiens coptes - Le Journal du dimanche

L'aviation égyptienne a frappé vendredi des "camps d'entraînement terroristes" en Libye, après une nouvelle attaque meurtrière contre la minorité chrétienne copte qui a fait 28 morts, dans le centre du pays. Celle-ci a été revendiquée par Daech ...et plus encore »

L'Etat islamique revendique le meurtre de 29 pèlerins coptes - Le Figaro

INFOGRAPHIE - Le groupe djihadiste État islamique a revendiqué samedi l'attentat perpétré la veille dans le centre de l'Égypte contre des chrétiens, qui a fait 29 morts dont de nombreux enfants. Par la voix de son agence de propagande Amaq, le groupe ...et plus encore »

L'Égypte a frappé des cibles terroristes après l'attaque contre des coptes - Europe1

"L'Égypte n'hésitera pas à frapper les camps d'entraînement terroristes partout, sur son sol comme à l'étranger", a déclaré le président al-Sissi vendredi soir. Les forces égyptiennes ont frappé vendredi des cibles terroristes en réponse à une attaque ...et plus encore »