This RSS feed URL is deprecated

Libye : plongée au cœur de la guerre du pétrole - Le Point

Des combats opposent des milices et les forces du maréchal Khalifa Haftar autour d'installations pétrolières. Explications sur le casse-tête libyen. Par Claire Meynial. Publié le 07/03/2017 à 14:55 - Modifié le 07/03/2017 à 19:06 | Le Point Afrique ...et plus encore »

Mauvais temps pour Khalifa Haftar - Deutsche Welle

Les soldats de l'homme fort de l'est libyen, Khalifa Haftar, passent un mauvais temps. Ils ont perdu le contrôle d'un important site pétrolier pris par des groupes armés rivaux. Libyen Zueitina Ölterminal Khalifa Haftar Miliz (Reuters/E. Omran Al ...et plus encore »

Tchad: les rebelles du FACT nient tout engagement aux côtés des islamistes libyens - RFI

Depuis ce samedi, les troupes de l'homme fort de l'est libyen, Khalifa Haftar, tentent de reprendre un important site pétrolier pris par des groupes armés rivaux, les Brigades de défense de Benghazi, qui s'étaient emparés la veille de l'aéroport ...et plus encore »

En Libye, le Croissant pétrolier théâtre de nouveaux combats - Le Monde

Les forces hostiles au maréchal Haftar, chef de l'Armée nationale libyenne, ont repris le terminal pétrolier de Ras Lanouf, hypothéquant la production du brut libyen. Par Frédéric Bobin (Tunis, correspondant). LE MONDE Le 04.03.2017 à 09h06 • Mis à ...et plus encore »

Libye: le croissant pétrolier ciblé par des milices proches de Khalifa Ghweil - RFI

Des installations pétrolières après une attaque du groupe Etat islamique, à Ras Lanouf, le 23 janvier 2016 (image d'illustration). © REUTERS/Stringer. Par RFI Publié le 04-03-2017 Modifié le 05-03-2017 à 23:22. Le croissant pétrolier, qui concentre les ...et plus encore »

Le Général Haftar lâché par l'armée libyenne sans avoir éliminé les milices islamistes - Paris Tribune

Paris Tribune est un journal d'actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la ...et plus encore »

Libye: les troupes de Haftar tentent de reprendre un site pétrolier - Le Parisien

Les forces de l'homme fort de l'est libyen, Khalifa Haftar, tentaient samedi de reprendre un important site pétrolier pris la veille par des groupes armés rivaux. "Nos forces se regroupent et se préparent à prendre d'assaut Ras Lanouf", a déclaré à l ...et plus encore »

LIBYE. Ils ont assassiné Mouammar Kadhafi, pour assouvir leurs bas instincts et installer le chaos - Mamafrika.TV (Blog)

BENGHAZI, Libye (18h33) – Les luttes de pouvoir et l'insécurité endémique qui persistent en Libye depuis l'assassinat macabre du frère Guide Mouammar Kadhafi (ils disent la chute du régime de Mouammar Kadhafi) en 2011, est la résultante de la férocité ...et plus encore »

Des groupes islamistes s'emparent d'un important site pétrolier dans l'Est libyen - FRANCE 24

Les Brigades de défense de Benghazi, formées de groupes islamistes, ont pris le contrôle, vendredi, du terminal pétrolier d'Al-Sedra, dans le nord-est de la Libye, aux dépens des forces du maréchal Khalifa Haftar. Des groupes islamistes armés se sont ...et plus encore »

Libye: Le contrôle du Croissant Pétrolier par les Brigades de Benghazi rebat les cartes du conflit - Sahel Intelligence.com

A la suite de la prise de contrôle vendredi dernier du croissant pétrolier libyen par les Brigades de Défense de Benghazi (BDB), les forces du maréchal Khalifa Haftar ont perdu de leur superbe aux yeux des puissances internationales, sachant que le ...et plus encore »