À la une

Libye: le maréchal Khalifa Haftar perd la grande bataille du pétrole - Financial Afrik;

Libye: le maréchal Khalifa Haftar perd la grande bataille du pétrole - Financial Afrik

Financial AfrikLibye: le maréchal Khalifa Haftar perd la grande bataille du pétroleFinancial Afrik2014-06-01t005555z_1582487373_gm1ea610oeu01_rtrmadp_3_libya_0_0 Les troupes du maréchal Khalifa Haftar ont perdu les grandes installations pétrolières de Es sider et de Ras Lanouf ce mercredi 08 mars suite à l'assaut des forces Libyennes.et plus encore »

Libye: Le contrôle du Croissant Pétrolier par les Brigades de Benghazi rebat les cartes du conflit - Sahel Intelligence.com;

Libye: Le contrôle du Croissant Pétrolier par les Brigades de Benghazi rebat les cartes du conflit - Sahel Intelligence.com

Sahel Intelligence.comLibye: Le contrôle du Croissant Pétrolier par les Brigades de Benghazi rebat les cartes du conflitSahel Intelligence.comA la suite de la prise de contrôle vendredi dernier du croissant pétrolier libyen par les Brigades de Défense de Benghazi (BDB), les forces du maréchal Khalifa Haftar ont perdu de leur superbe aux yeux des puissances internationales, sachant que le ...et plus encore »

Libye : plongée au cœur de la guerre du pétrole - Le Point;

Libye : plongée au cœur de la guerre du pétrole - Le Point

Le PointLibye : plongée au cœur de la guerre du pétroleLe PointDes combats opposent des milices et les forces du maréchal Khalifa Haftar autour d'installations pétrolières. Explications sur le casse-tête libyen. Par Claire Meynial. Publié le 07/03/2017 à 14:55 - Modifié le 07/03/2017 à 19:06 | Le Point Afrique.et plus encore »

Tchad: les rebelles du FACT nient tout engagement aux côtés des islamistes libyens - RFI;

Tchad: les rebelles du FACT nient tout engagement aux côtés des islamistes libyens - RFI

RFITchad: les rebelles du FACT nient tout engagement aux côtés des islamistes libyensRFIDepuis ce samedi, les troupes de l'homme fort de l'est libyen, Khalifa Haftar, tentent de reprendre un important site pétrolier pris par des groupes armés rivaux, les Brigades de défense de Benghazi, qui s'étaient emparés la veille de l'aéroport ...et plus encore »

Mauvais temps pour Khalifa Haftar - Deutsche Welle;

Mauvais temps pour Khalifa Haftar - Deutsche Welle

Deutsche WelleMauvais temps pour Khalifa HaftarDeutsche WelleLes soldats de l'homme fort de l'est libyen, Khalifa Haftar, passent un mauvais temps. Ils ont perdu le contrôle d'un important site pétrolier pris par des groupes armés rivaux. Libyen Zueitina Ölterminal Khalifa Haftar Miliz (Reuters/E. Omran Al ...et plus encore »

Le Général Haftar lâché par l'armée libyenne sans avoir éliminé les milices islamistes - Paris Tribune;

Le Général Haftar lâché par l'armée libyenne sans avoir éliminé les milices islamistes - Paris Tribune

Paris TribuneLe Général Haftar lâché par l'armée libyenne sans avoir éliminé les milices islamistesParis TribuneReprise de la guerre en Libye : le Général Haftar est-il toujours l'homme de la situation ? Le général Haftar abandonné par les anciens soldats de l'armée de Kadhafi qui le soutenaient n'a pas su empêcher les islamistes pro-Daesh Etat islamique et les ...et plus encore »

Libye : Des préoccupations au sujet de la situation dans le nord-est - Le Maghreb;

Libye : Des préoccupations au sujet de la situation dans le nord-est - Le Maghreb

Le MaghrebLibye : Des préoccupations au sujet de la situation dans le nord-estLe MaghrebLes Libyens étaient dimanche préoccupés par la situation dans le nord-est de la Libye après l'attaque armée menée vendredi contre le site pétrolier de Ras Lanouf, alors que des brigades affiliées au Maréchal Khalifa, Haftar, tentent de reprendre le ...et plus encore »

Les forces du maréchal Haftar pilonnent les positions du BDB à As Sidr et Ras Lanouf - MAGHREB INFO;

Les forces du maréchal Haftar pilonnent les positions du BDB à As Sidr et Ras Lanouf - MAGHREB INFO

MAGHREB INFOLes forces du maréchal Haftar pilonnent les positions du BDB à As Sidr et Ras LanoufMAGHREB INFOL'Armée nationale libyenne dirigée par le maréchal Haftar a lancé des frappes aériennes pour reprendre le contrôle des sites pétroliers d'As Sidr et de Ras Lanouf, saisis par les combattants des Brigades de défense de Benghazi. Les forces militaires du ...et plus encore »

Poursuite des combats dans le

Poursuite des combats dans le "croissant pétrolier" libyen - Yahoo Actualités

Yahoo ActualitésPoursuite des combats dans le "croissant pétrolier" libyenYahoo ActualitésLe porte-parole de l'Armée nationale libyenne (ANL), le colonel Ahmed Al Masmary, lors d'une conférence de presse à Benghazi. Les forces fidèles au gouvernement installé à Tobrouk dans l'est de la Libye ont effectué de nouveaux bombardements près de ...et plus encore »

Des groupes islamistes s'emparent d'un site pétrolier en Libye - Sputnik France;

Des groupes islamistes s'emparent d'un site pétrolier en Libye - Sputnik France

Sputnik FranceDes groupes islamistes s'emparent d'un site pétrolier en LibyeSputnik FranceDes groupes islamistes se sont emparés d'un important site pétrolier dans le nord-est de la Libye. Pourtant les combats pour les en chasser continuent, a indiqué samedi un responsable militaire. An aerial shot taken from a helicopter shows the Libyan ...et plus encore »

Libye : des groupes islamistes s'emparent d'un site pétrolier - Jeune Afrique;

Libye : des groupes islamistes s'emparent d'un site pétrolier - Jeune Afrique

Jeune AfriqueLibye : des groupes islamistes s'emparent d'un site pétrolierJeune AfriqueDes groupes islamistes se sont emparés d'un important site pétrolier dans le nord-est de la Libye, a indiqué samedi un responsable militaire. Les Brigades de Défense de Benghazi (BDB) « sont arrivées jusqu'à l'aéroport principal de Ras Lanouf », a ...et plus encore »

Libye: les troupes de Haftar tentent de reprendre un site pétrolier - Le Parisien;

Libye: les troupes de Haftar tentent de reprendre un site pétrolier - Le Parisien

Le ParisienLibye: les troupes de Haftar tentent de reprendre un site pétrolierLe ParisienLes forces de l'homme fort de l'est libyen, Khalifa Haftar, tentaient samedi de reprendre un important site pétrolier pris la veille par des groupes armés rivaux. "Nos forces se regroupent et se préparent à prendre d'assaut Ras Lanouf", a déclaré à l ...et plus encore »

Nouveaux affrontements dans la région du Croissant pétrolier en Libye - La Voix de l’Amérique;

Nouveaux affrontements dans la région du Croissant pétrolier en Libye - La Voix de l’Amérique

La Voix de l’AmériqueNouveaux affrontements dans la région du Croissant pétrolier en LibyeLa Voix de l’AmériqueUn membre des forces libyennes fidèles au maréchal Khalifa Haftar garde le terminal pétrolier de Zueitina, à l'ouest de Benghazi, en Libye, le 14 septembre 2016. Partager. Partagez sur Facebook · Partagez sur Twitter · Share on WhatsApp · Envoyer par ...et plus encore »

Combats entre groupes rivaux en Libye près des ports pétroliers - Yahoo Actualités;

Combats entre groupes rivaux en Libye près des ports pétroliers - Yahoo Actualités

Yahoo ActualitésCombats entre groupes rivaux en Libye près des ports pétroliersYahoo ActualitésLes forces du général libyen Khalifa Haftar ont effectué des bombardements aériens face à une attaque d'un groupe armé rival vendredi près de deux terminaux pétroliers sur la côte libyenne. Mais en dépit de ces bombardements, des éléments des Brigades ...et plus encore »

La guerre pour le pétrole reprend de plus belle - El Watan;

La guerre pour le pétrole reprend de plus belle - El Watan

El WatanLa guerre pour le pétrole reprend de plus belleEl WatanAprès une accalmie relative de quelques mois, les combats pour le contrôle du Croissant pétrolier libyen, tombé en septembre dernier entre les mains de l'armée nationale libyenne (ANL) dirigée par le maréchal Khalifa Haftar, ont repris vendredi avec ...et plus encore »

Le Qatar et la Turquie accusés - Liberté-Algérie;

Le Qatar et la Turquie accusés - Liberté-Algérie

Liberté-AlgérieLe Qatar et la Turquie accusésLiberté-AlgérieLes deux pays sont ouvertement accusés de soutien à la mouvance des Frères musulmans que l'Égypte, les Émirats et l'Arabie Saoudite tentent d'évincer du jeu politique en Libye. Deux importants sites pétroliers, dans ce qui est communément appelé “le ...et plus encore »

Dans le conflit libyen, le pétrole est un enjeu principal - TSA - Tout Sur l'Algérie;

Dans le conflit libyen, le pétrole est un enjeu principal - TSA - Tout Sur l'Algérie

TSA - Tout Sur l'AlgérieDans le conflit libyen, le pétrole est un enjeu principalTSA - Tout Sur l'AlgérieSurveillé jusque-là par les forces du général Khalifa Haftar, Al Sedra, situé entre Benghazi et Syrte, est le principal terminal pétrolier en Libye. Le Gouvernement d'union nationale (GNA), reconnu par la communauté internationale, a vite réagi en ...et plus encore »

Les milices ciblent l'aéroport de Ras Lanouf - L'Expression;

Les milices ciblent l'aéroport de Ras Lanouf - L'Expression

L'ExpressionLes milices ciblent l'aéroport de Ras LanoufL'ExpressionSelon le colonel al Mismari, ces milices islamistes sont revenues à l'assaut après quatre précédentes tentatives qui se sont soldées par autant d'échecs et il a cru bon d'ajouter que «tous les avions» dont disposent les forces de Haftar ont été ...et plus encore »

Libye: le croissant pétrolier ciblé par des milices proches de Khalifa Ghweil - RFI;

Libye: le croissant pétrolier ciblé par des milices proches de Khalifa Ghweil - RFI

RFILibye: le croissant pétrolier ciblé par des milices proches de Khalifa GhweilRFIDes installations pétrolières après une attaque du groupe Etat islamique, à Ras Lanouf, le 23 janvier 2016 (image d'illustration). © REUTERS/Stringer. Par RFI Publié le 04-03-2017 Modifié le 05-03-2017 à 02:46 ...et plus encore »

Libye : des groupes armés s'emparent d'un important terminal pétrolier - RT en français;

Libye : des groupes armés s'emparent d'un important terminal pétrolier - RT en français

RT en françaisLibye : des groupes armés s'emparent d'un important terminal pétrolierRT en françaisLes forces de l'homme fort de l'est libyen, Khalifa Haftar, ont perdu un important site pétrolier pris par des groupes armés rivaux mais les combats pour les en chasser continuent, a indiqué le 4 mars un responsable libyen. Dans la nuit du 2 au 3 mars ...et plus encore »