This RSS feed URL is deprecated

Libye : plongée au cœur de la guerre du pétrole - Le Point

Quels sont les sites visés par les combats et quelle est la situation ? Il s'agit des installations de ce que l'on appelle « le croissant pétrolier », qui comprend quatre sites majeurs : Zoueitina, Brega, Ras Lanouf et Al-Sedra. À lui seul, le ...et plus encore »

Libye : des groupes armés s'emparent d'un important terminal pétrolier - RT en français

Les forces de l'homme fort de l'est libyen, Khalifa Haftar, ont perdu un important site pétrolier pris par des groupes armés rivaux mais les combats pour les en chasser continuent, a indiqué le 4 mars un responsable libyen. Dans la nuit du 2 au 3 mars ...et plus encore »

Tchad: les rebelles du FACT nient tout engagement aux côtés des islamistes libyens - RFI

Depuis ce samedi, les troupes de l'homme fort de l'est libyen, Khalifa Haftar, tentent de reprendre un important site pétrolier pris par des groupes armés rivaux, les Brigades de défense de Benghazi, qui s'étaient emparés la veille de l'aéroport ...et plus encore »

Libye: le croissant pétrolier ciblé par des milices proches de Khalifa Ghweil - RFI

Le croissant pétrolier, qui concentre les puits et les plus importants terminaux pétroliers du pays, est la cible d'attaques depuis vendredi 3 mars. Les assaillants se réclament de Khalifa Ghweil à la tête d'un gouvernement islamo-conservateur non ...et plus encore »

En Libye, le Croissant pétrolier théâtre de nouveaux combats - Le Monde

L'épisode va compliquer les efforts régionaux de règlement de la crise libyenne. Vendredi 3 mars, les forces du maréchal Khalifa Haftar, chef en titre de l'Armée nationale libyenne (ANL) et homme fort de la Cyrénaïque (est), ont essuyé un revers dans ...et plus encore »

Libye: les troupes de Haftar tentent de reprendre un site pétrolier - Le Parisien

Les forces de l'homme fort de l'est libyen, Khalifa Haftar, tentaient samedi de reprendre un important site pétrolier pris la veille par des groupes armés rivaux. "Nos forces se regroupent et se préparent à prendre d'assaut Ras Lanouf", a déclaré à l ...et plus encore »

Des groupes islamistes s'emparent d'un important site pétrolier dans l'Est libyen - FRANCE 24

Les Brigades de défense de Benghazi, formées de groupes islamistes, ont pris le contrôle, vendredi, du terminal pétrolier d'Al-Sedra, dans le nord-est de la Libye, aux dépens des forces du maréchal Khalifa Haftar. Des groupes islamistes armés se sont ...et plus encore »

Libye: Le contrôle du Croissant Pétrolier par les Brigades de Benghazi rebat les cartes du conflit - Sahel Intelligence.com

A la suite de la prise de contrôle vendredi dernier du croissant pétrolier libyen par les Brigades de Défense de Benghazi (BDB), les forces du maréchal Khalifa Haftar ont perdu de leur superbe aux yeux des puissances internationales, sachant que le ...et plus encore »

Mauvais temps pour Khalifa Haftar - Deutsche Welle

Les soldats de l'homme fort de l'est libyen, Khalifa Haftar, passent un mauvais temps. Ils ont perdu le contrôle d'un important site pétrolier pris par des groupes armés rivaux. Malgré ce revers, le Général Haftar et ses hommes continuent d'avoir du ...et plus encore »

LIBYE. Ils ont assassiné Mouammar Kadhafi, pour assouvir leurs bas instincts et installer le chaos - Mamafrika.TV (Blog)

MamAfrika TV | Par Allain Jules. BENGHAZI, Libye (18h33) – Les luttes de pouvoir et l'insécurité endémique qui persistent en Libye depuis l'assassinat macabre du frère Guide Mouammar Kadhafi (ils disent la chute du régime de Mouammar Kadhafi) en ...et plus encore »