À la une

Le Système de récépissé d'entrepôt de marchandises expliqué aux députés par le Ministre du Commerce - DakarActu;

Le Système de récépissé d'entrepôt de marchandises expliqué aux députés par le Ministre du Commerce - DakarActu

DakarActuLe Système de récépissé d'entrepôt de marchandises expliqué aux députés par le Ministre du CommerceDakarActuPour booster l'agriculture, le système de récépissé d'entrepôt de marchandises au Sénégal est venu se greffer aux dispositifs en place. Soumis aux députés ce jeudi 29 juin, le SRE a été adopté à l'unanimité. Mais ce n'est pas avant d'avoir entendu le ...et plus encore »

LOI – Système de récépissé d'entrepôt de marchandises : Vers l'institution d'une bourse agricole - Le Quotidien;

LOI – Système de récépissé d'entrepôt de marchandises : Vers l'institution d'une bourse agricole - Le Quotidien

Le QuotidienLOI – Système de récépissé d'entrepôt de marchandises : Vers l'institution d'une bourse agricoleLe QuotidienL'Assemblée nationale a adopté hier, le projet de loi portant Système de récépissé d'entrepôt de marchandises. Cet instrument devrait protéger les producteurs et leurs productions avec comme finalité d'arriver à terme, à l'institution d'une bourse ...et plus encore »

Des députés désignent Alioune Sarr,

Des députés désignent Alioune Sarr, "champion de la hausse des prix" - S'informer en temps réel

S'informer en temps réelDes députés désignent Alioune Sarr, "champion de la hausse des prix"S'informer en temps réelAlioune Sarr est le ministre du Commerce "le plus nul des régimes de Me Wade et de Macky Sall", selon la députée Woré Sarr. Pour la libérale, c'est la première fois dans l'histoire du Sénégal, que le prix du kilogramme de pomme de terre a atteint la ...et plus encore »

Accès au financement : les députés valident un nouveau dispositif pour le secteur agricole - Radiodiffusion Television Senegalaise (RTS)

Accès au financement : les députés valident un nouveau dispositif pour le secteur agricoleRadiodiffusion Television Senegalaise (RTS)Assemblée nationale 2 Les députés, réunis jeudi en séance plénière, ont adopté à l'unanimité un projet de loi instituant le Système de récépissé d'entrepôt de marchandises (SRE), pour faciliter l'accès des agriculteurs aux financements. Le projet de ...et plus encore »

Vers l'homologation du prix de l'oignon et de la pomme de terre - DakarActu;

Vers l'homologation du prix de l'oignon et de la pomme de terre - DakarActu

DakarActuVers l'homologation du prix de l'oignon et de la pomme de terreDakarActuLa veille de la fête de Korité, il a été constaté une hausse des prix de l'oignon et de la pomme de terre. Les députés ont interpellé le ministre du Commerce à l'occasion du vote du projet de loi portant système de récépissé d'entrepôts de marchandises ...et plus encore »

L'Assemblée nationale valide : la fonction d'entreposeur désormais professionnalisée - LACTUACHO.COM;

L'Assemblée nationale valide : la fonction d'entreposeur désormais professionnalisée - LACTUACHO.COM

LACTUACHO.COML'Assemblée nationale valide : la fonction d'entreposeur désormais professionnaliséeLACTUACHO.COMLe projet de loi n°16/2017 portant système de récépissé d'entrepôt (SRE) de marchandises voté hier jeudi 29 juin 2017, la fonction d'entreposeur sera désormais professionnaliser au Sénégal.D'après le projet, les résultats ont révélé l'existence de 389 ...et plus encore »

Le Système de récépissé d'entrepôts de marchandises au Sénégal adopté à l'unanimité par les députés - Setal.net;

Le Système de récépissé d'entrepôts de marchandises au Sénégal adopté à l'unanimité par les députés - Setal.net

Setal.netLe Système de récépissé d'entrepôts de marchandises au Sénégal adopté à l'unanimité par les députésSetal.netProjet initié par le ministère du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, le système de récépissé d'entrepôts de marchandises au Sénégal a été adopté jeudi 29 juin par le Parlement. Le Système ...et plus encore »

Alioune Sarr vote l'usage des bouillons de cuisine - Galsen221;

Alioune Sarr vote l'usage des bouillons de cuisine - Galsen221

Galsen221Alioune Sarr vote l'usage des bouillons de cuisineGalsen221En passage à l'Assemblée nationale, le ministre du commerce a rassuré les députés sur l'usage des bouillons pour la cuisson de nos aliments. Ainsi Alioune Sarr soutient qu'une étude a été faite avec des experts sénégalais et étrangers. « Ce sont des ...et plus encore »