This RSS feed URL is deprecated

RDC: l'ONU demande un calendrier électoral «dès que possible» - Radio Okapi

Une vue de la salle de réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies alors que le Vice-Secrétaire général des Nations Unies, Jan Eliasson, s'adresse au Conseil sur la situation en République démocratique du Congo. Photo ONU/Evan Schneider. L'ONU a ...et plus encore »

Cécile Kyenge : « La position de l'Union européenne est très claire, l'alternance en RDC » - Actualite.CD

Cécile Kashetu Kyenge, eurodéputée du Groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen, a affirmé que la position de l'Union européenne est claire au sujet de la crise politique en RDC. « Federica Mogherini, Haute ...et plus encore »

Cécile Kyenge : « Les élections crédibles ne peuvent avoir lieu qu'après une transition sans Kabila » - Actualite.CD

Cécile Kashetu Kyenge, eurodéputée du Groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen, soutient l'idée d'une transition politique sans Joseph Kabila à la tête du pays si jamais les élections n'étaient pas ...et plus encore »

RD Congo : d'affrontements en tueries, un enlisement programmé ? - Le Point

DÉCRYPTAGE. Pas un jour sans qu'on ne signale des incidents meurtriers au pays de Joseph Kabila où le désordre le dispute à l'insécurité. Par J.J Arthur Malu-Malu. Publié le 30/09/2017 à 12:52 - Modifié le 30/09/2017 à 15:58 | Le Point Afrique. Des ...et plus encore »

Noël Tshiani: «Au sommet de l'Etat, nous avons besoin de leaders légitimes» - RFI

Un « plan Marshall » pour la République démocratique du Congo (RDC) : voilà le nom du programme développé par l'économiste Noël Tshiani. Ancien responsable de la Banque mondiale en Afrique, il est aujourd'hui candidat à la future élection ...et plus encore »

L'ONU demande un calendrier électoral "dès que possible" en RD Congo - FRANCE 24

Une résolution adoptée vendredi à l'ONU demande aux autorités de République démocratique du Congo de "créer sans tarder les conditions nécessaires à la tenue d'élections libres", pour organiser la succession du président Joseph Kabila. L'ONU demande à ...et plus encore »