This RSS feed URL is deprecated

Législatives : les négociations entre le PCF et La France insoumise au point mort - Le Monde

Ils se sont de nouveau quittés sur un désaccord. La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon et le Parti communiste s'étaient donné, mardi 2 mai, une nouvelle chance de trouver un accord pour les législatives. Las. Les discussions, qui se sont déroulées ...et plus encore »

Vote blanc ou abstention : la décision des « insoumis » fait des vagues - Le Monde

Une France insoumise divisée en trois blocs. C'est ce qui ressort de la consultation lancée le 25 avril par Jean-Luc Mélenchon auprès de ses partisans pour le second tour de la présidentielle. Les résultats ont été rendus publics mardi 2 mai et ...et plus encore »

Jean-Luc Mélenchon réconforté par ses partisans en marge du cortège du 1er-Mai - Le Monde

Jean-Luc Mélenchon est un habitué des 1er-Mai, mais celui de 2017 a eu un goût particulier. Arrivé en quatrième position le 23 avril, le candidat de La France insoumise, qui a réuni 19,58 % des voix, y a fait sa première apparition publique depuis le ...et plus encore »

Et si l'on essayait de comprendre le raisonnement de Jean-Luc Mélenchon ? - France Culture

Après une déclaration confuse, le soir du premier tour, le candidat de la France insoumise a tenté hier d'éclaircir sa position. Jean-Luc Mélenchon à Brest, le 28 février 2017.• Crédits : Martin Bertrand - AFP. Et si l'on essayait de comprendre le ...et plus encore »

Mélenchon met en garde ses électeurs contre la « terrible erreur » d'un vote FN - Le Monde

Sans « ambiguïté » Jean-Luc Mélenchon a mis en garde, dimanche 30 avril sur TF1, ses électeurs contre la « terrible erreur » que représenterait un vote en faveur du Front national. « Il n'y a pas d'ambiguïté dans ma position (…) Je ne voterai pas ...et plus encore »

Jean-Luc Mélenchon et le PCF en instance de divorce - Le Monde

A trois jours du second tour de la présidentielle entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, et après un débat violent entre eux, Jean-Luc Mélenchon et son équipe sont déjà dans les législatives. Et ils n'entendent pas faire dans la dentelle pour parvenir ...et plus encore »

Législatives : La France insoumise hausse le ton contre les communistes - Europe1

La France insoumise a menacé de poursuites judiciaires les communistes, qui utilisent l'image de Jean-Luc Mélenchon pour les législatives alors que les négociations coincent toujours. La France insoumise a haussé le ton jeudi contre les communistes ...et plus encore »

Présidentielle : deux tiers des militants de la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon comptent voter blanc ou s ... - Franceinfo

Le résultat "donne à voir des avis partagés". Les militants de la France insoumise ont opté aux deux tiers pour le vote blanc ou l'abstention, seuls 34,83% se prononçant pour un vote Macron pour le second tour de l'élection présidentielle, d'après les ...et plus encore »

PCF et législatives : la France insoumise de Mélenchon voit rouge - Le Journal du dimanche

Entre le PCF et la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon, la situation est plus tendue que jamais. En cause les législatives. Pour l'heure, il n'y a aucun accord. La situation s'est envenimée ce jeudi. Désormais FI, qui reproche au PCF d'utiliser la ...et plus encore »

Législatives : vers une rupture entre le PC et la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon - Franceinfo

Le Parti Communiste et la France Insoumise ne vont pas signer d'accord électoral pour les législatives. Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent. Photo : MaxPPP. L'annonce doit tomber dans les prochains jours. Selon nos informations, un accord « PCF- ...et plus encore »