Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Vote blanc ou abstention : la décision des « insoumis » fait des vagues - Le Monde

Une France insoumise divisée en trois blocs. C'est ce qui ressort de la consultation lancée le 25 avril par Jean-Luc Mélenchon auprès de ses partisans pour le second tour de la présidentielle. Les résultats ont été rendus publics mardi 2 mai et ...et plus encore »

Législatives : Pierre Laurent propose une « bannière commune » qui réunirait le PCF et La France insoumise - Le Monde

Le secrétaire national du Parti communiste français (PCF), Pierre Laurent, a appelé dans un communiqué, mardi 2 mai, à un « accord large et national » et « une bannière commune », notamment entre le PCF et La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon, ...et plus encore »

Législatives : les négociations entre le PCF et La France insoumise au point mort - Le Monde

Ils se sont de nouveau quittés sur un désaccord. La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon et le Parti communiste s'étaient donné, mardi 2 mai, une nouvelle chance de trouver un accord pour les législatives. Las. Les discussions, qui se sont déroulées ...et plus encore »

Jean-Luc Mélenchon réconforté par ses partisans en marge du cortège du 1er-Mai - Le Monde

Jean-Luc Mélenchon est un habitué des 1er-Mai, mais celui de 2017 a eu un goût particulier. Arrivé en quatrième position le 23 avril, le candidat de La France insoumise, qui a réuni 19,58 % des voix, y a fait sa première apparition publique depuis le ...et plus encore »

Mélenchon met en garde ses électeurs contre la « terrible erreur » d'un vote FN - Le Monde

Sans « ambiguïté » Jean-Luc Mélenchon a mis en garde, dimanche 30 avril sur TF1, ses électeurs contre la « terrible erreur » que représenterait un vote en faveur du Front national. « Il n'y a pas d'ambiguïté dans ma position (…) Je ne voterai pas ...et plus encore »

Et si l'on essayait de comprendre le raisonnement de Jean-Luc Mélenchon ? - France Culture

Après une déclaration confuse, le soir du premier tour, le candidat de la France insoumise a tenté hier d'éclaircir sa position. Jean-Luc Mélenchon à Brest, le 28 février 2017.• Crédits : Martin Bertrand - AFP. Et si l'on essayait de comprendre le ...et plus encore »

Législatives : la France insoumise demande aux candidats communistes de cesser d'utiliser l'image de Jean-Luc ... - LeLab Europe1

Le PCF cherche à semer la confusion chez les électeurs qui ont voté pour le candidat de la France Insoumise en faisant croire que les candidats du PCF aux législatives ont le soutien de Jean-Luc Mélenchon. Il n'en est rien. Les seuls candidats qui ont ...et plus encore »

La France insoumise publie les résultats de sa consultation pour le second tour - Les Inrocks

Ce 2 mai à 17h, les résultats de la consultation des soutiens de Jean-Luc Mélenchon sur le choix pour le second tour de la présidentielle ont été rendus publics. Ils témoignent d'avis très partagés. Refusant de donner une consigne de vote, Jean-Luc ...et plus encore »

Présidentielle : que contient la réforme du droit du travail que Macron refuse de modifier ? - Le Monde

Un an après les affrontements autour de la loi El Khomri, la loi travail s'invite dans le débat politique du second tour de l'élection présidentielle. Fort de sa quatrième place au premier tour, Jean-Luc Mélenchon a tenté de peser dans le débat, en ...et plus encore »

Présidentielle : peut-on voter pour Emmanuel Macron quand on est un électeur de Jean-Luc Mélenchon ? - Franceinfo

Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon se laisseront-ils tenter par Emmanuel Macron ? Alors que le leader de la France insoumise n'a donné aucune consigne de vote explicite, les deux prétendants à l'Elysée se disputent les 19,58% de celui qui est arrivé ...et plus encore »