This RSS feed URL is deprecated

Macron et Poutine au château de Versailles pour leur premier entretien en tête-à-tête - BFMTV.COM

Pour cette première rencontre entre les deux présidents, la France a déployé les fastes de la République dans un décor monarchique et somptueux, avec force tapis rouge et gardes républicains. Emmanuel Macron et Vladimir Poutine sont arrivés peu après ...et plus encore »

Ce que Macron et Poutine se sont dit à Versailles - Le Journal du dimanche

Vladimir Poutine a été reçu en grande pompe par Emmanuel Macron, lundi au Château de Versailles. Pour leur première rencontre, les deux chefs d'Etat ont échangé sur des sujets brûlants. Emmanuel Macron a accueilli Vladimir Poutine à Versailles.et plus encore »

Comment se parlent les chefs d'Etat ? - France Culture

Les grands sommets internationaux donnent de nombreux éléments de compréhension sur la façon dont fonctionne concrètement la diplomatie. Que retenir de la communication des (nouveaux) chefs d'Etat après une semaine diplomatique marquée par la ...et plus encore »

Entre Poutine et Macron, le ballet de Versailles - L'Express

La rencontre franco-russe de Versailles a été l'occasion de balayer les principaux dossiers chauds entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine. Il est trop tôt pour dire que la France est de retour, mais il est permis de dire qu'Emmanuel Macron a réussi ...et plus encore »

La relation franco-russe : la sécurité et les valeurs - The Conversation FR

Pendant la campagne pour l'élection présidentielle, j'avais apporté mon soutien à Emmanuel Macron au nom de quatre valeurs que je considérais comme absolues. En particulier, le futur président de la République me paraissait incarner, mieux que tout ...et plus encore »

A Versailles, le président-soleil - France Culture

Faste and furious. Rien de tel pour apaiser la nervosité de la relation russo-française que les ors de Versailles. Mais la scénographie correspond aussi à la fonction présidentielle telle que Emmanuel Macron l'a théorisée. Emmanuel Macron et Vladimir ...et plus encore »

Des attaques très "cash" contre Vladimir Poutine - France Culture

Le président russe a été reçu hier à Versailles par Emmanuel Macron et il n'a pas échappé aux critiques de son homologue français. Les présidents Emmanuel Macron et Vladimir Poutine visitent l'exposition sur Pierre Le Grand au Grand Trianon à ...et plus encore »

Le décor et les mots - France Culture

Dans la Galerie des Batailles du Château de Versailles, Emmanuel Macron s'est montré ferme et direct face à Vladimir Poutine, qu'il s'agisse de la Syrie, des droits de l'Homme ou des médias russes. Le président russe Vladimir Poutine (g) et le ...et plus encore »

Vladimir Poutine reçu à Versailles, 300 ans après Pierre Le Grand - France Culture

Cette fois, le président russe aura face à lui, non pas un Louis XV âgé de 7 ans, mais un Emmanuel Macron qui promet de ne lui faire "aucune concession". Et parmi les sujets qui pourraient crisper cette rencontre : la Syrie, l'Ukraine, mais aussi les ...et plus encore »

Syrie, droits de l'homme, accusations d'ingérence… ce qu'il faut retenir de la conférence de presse Macron-Poutine - Le Monde

Le premier entretien entre le nouveau chef d'Etat français et son homologue russe était attendu. Lutte contre le terrorisme, Syrie, droits de l'homme en Tchétchénie et en Russie, intensification des relations bilatérales… lors de leur conférence de ...et plus encore »