La cacophonie de l'équipe de Donald Trump sur sa politique étrangère - La Croix

Sur les dossiers brûlants de la Russie, la Chine, l'Iran, Israël ou la prolifération nucléaire, des approches différentes se sont exprimées de la part des futurs secrétaires d'État et de la défense par rapport au discours du futur président Trump ...et plus encore »

franceinfo junior. L'élection américaine a-t-elle été piratée par la Russie ? - Franceinfo

Depuis plusieurs semaines, des soupçons de cyberattaques, venues de Russie, pèsent sur le résultat de la présidentielle américaine. Au micro de franceinfo junior, des collégiens posent leurs questions pour comprendre cette affaire.et plus encore »

Le Sénat américain poursuit l'audition des futurs ministres de Donald Trump - La Croix

Le futur chef de la diplomatie américaine, Rex Tillerson, s'est montré très prudent sur la question des relations avec la Russie. Audition de Rex Tillerson, prochain secrétaire d'État des États-Unis, par ZOOM. Audition de Rex Tillerson, prochain ...et plus encore »

Le cabinet Trump exposé aux conflits d'intérêts - Le Monde

Le Sénat examine le cas de Rex Tillerson, l'ex-PDG d'ExxonMobil, et d'autres futurs ministres. LE MONDE | 13.01.2017 à 10h32 • Mis à jour le 13.01.2017 à 10h37 | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant). Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter.et plus encore »

Climat, conflits d'intérêt : l'ex-dirigeant d'Exxon passe sur le grill - Novethic

Mi-décembre, sa nomination en tant que chef de la diplomatie américaine avait provoqué un tollé. L'ex-patron d'Exxon Mobil, Rex Tillerson, n'a pas été épargné par la puissante commission des Affaires étrangères du Sénat américain lors de son audition ...et plus encore »

« Les Chinois se sont engagés dans une militarisation évidente de la mer de Chine du Sud » - Le Monde

La presse chinoise a fustigé, le 13 janvier, l'idée émise par le secrétaire d'Etat américain nommé par Trump d'interdire l'accès à certains îlots contrôlés par Pékin. Pour le sinologue Jean-Pierre Cabestan, la Chine veut « créer un nouveau rapport de ...et plus encore »

Les Etats-Unis ne seront jamais "amis" avec la Russie (Tillerson) - Le Figaro

Le secrétaire d'Etat américain nommé par Donald Trump, l'ex-PDG d'ExxonMobil Rex Tillerson, a jugé aujourd'hui devant le Congrès que les Etats-Unis ne seraient probablement jamais "amis" avec la Russie, le président élu ayant prôné au contraire un ...et plus encore »

Russie: Trump n'exclut pas de lever les sanctions - Le Figaro

Le prochain président des Etats-Unis Donald Trump suggère dans une interview au Wall Street Journal qu'il pourrait supprimer les sanctions imposées fin décembre par le gouvernement Obama à la Russie et qu'il pourrait ne pas se tenir au principe d'une ...et plus encore »

Donald Trump envisage de lever les sanctions contre la Russie - Le Temps

Les Etats-Unis pourraient lever des sanctions décrétées contre la Russie si ce pays aide Washington à combattre par exemple les djihadistes extrémistes, a indiqué le président élu Donald Trump dans un entretien au quotidien Wall Street Journal.et plus encore »

Auditions US interrompues: défaillance technique ou la Main du Kremlin? - Sputnik France

Coupure d'électricité, diffusion d'un programme de RT au lieu d'une audition de la Chambre des représentants… Deux défaillances techniques ont marqué la journée de l'élite politique américaine. Coïncidence ou faut-il s'attendre à des accusations à ...et plus encore »