À la une

Mali : Ibrahim Boubacar Keïta sous le feu des critiques - Jeune Afrique;

Mali : Ibrahim Boubacar Keïta sous le feu des critiques - Jeune Afrique

Jeune AfriqueMali : Ibrahim Boubacar Keïta sous le feu des critiquesJeune AfriqueLe report du référendum constitutionnel suffira-t-il à éteindre les braises de la manifestation populaire du 17 juin ? À un an de la présidentielle, le chemin vers la paix semble encore long, et le chef de l'État fait l'objet de vives critiques ...et plus encore »

Référendum au Mali : Le pouvoir se mobilise - Africtelegraph;

Référendum au Mali : Le pouvoir se mobilise - Africtelegraph

AfrictelegraphRéférendum au Mali : Le pouvoir se mobiliseAfrictelegraphAu Mali, le camp du pouvoir se prépare activement. Il sonne la mobilisation pour appuyer IBK. Tous ses proches sont d'avis que le référendum est bien pour le pays. « Nous sommes d'accord avec le Mali d'abord » a fait savoir Ismaila Diallo. Selon lui ...et plus encore »

Mali: Des partisans du «Oui» au référendum manifestent à Bamako pour son maintien - Koaci;

Mali: Des partisans du «Oui» au référendum manifestent à Bamako pour son maintien - Koaci

KoaciMali: Des partisans du «Oui» au référendum manifestent à Bamako pour son maintienKoaciAlors que le référendum a été reporte sine die , près de 6000 jeunes se sont rassemblés au Palais des sports de Bamako mercredi en faveur de son maintien , à l'appel d 'une vingtaine d'associations de jeunes . « Nous sommes venus ici pour montrer que ...et plus encore »

Référendum constitutionnel au Mali: le camp du «oui» se mobilise - RFI;

Référendum constitutionnel au Mali: le camp du «oui» se mobilise - RFI

RFIRéférendum constitutionnel au Mali: le camp du «oui» se mobiliseRFIA l'appel de plusieurs associations de jeunesse du Mali, les partisans du «oui» au référendum sur la Constitution ont donné de la voix ce mercredi à Bamako. Dans une salle comble, plusieurs milliers de personnes étaient réunies. L'hymne national du ...et plus encore »

Mali: des milliers de manifestants pour la révision de la Constitution - lalibre.be;

Mali: des milliers de manifestants pour la révision de la Constitution - lalibre.be

lalibre.beMali: des milliers de manifestants pour la révision de la Constitutionlalibre.bePlusieurs milliers de Maliens ont manifesté mercredi à Bamako pour le projet de révision de la Constitution proposé par le président Ibrahim Boubacar Keïta, qui a reporté sine die il y a une semaine un référendum prévu le 9 juillet sur ce texte ...et plus encore »

Mali : Révision constitutionnelle : Les débats reprennent avec passion - Mali Actu;

Mali : Révision constitutionnelle : Les débats reprennent avec passion - Mali Actu

Mali ActuMali : Révision constitutionnelle : Les débats reprennent avec passionMali ActuLa pause imposée par la fête d'Aïd el fitr, sur le processus de la révision constitutionnelle a déjà pris fin. Entre partisans du OUI et ceux du NON, l'heure est à la mobilisation pour convaincre le peuple. Trois grands événements organisés par les ...et plus encore »

Mali: les jeunes de la plateforme «Touche pas à ma Constitution» mobilisés - RFI;

Mali: les jeunes de la plateforme «Touche pas à ma Constitution» mobilisés - RFI

RFIMali: les jeunes de la plateforme «Touche pas à ma Constitution» mobilisésRFIManifestation d'opposants à la réforme de la Constitution le 17 juin à Bamako. Le slogan «Touche pas à ma constitution» a été décliné en tee-shirts et en chanson avec Master Soumy. © Habibou KOUYATE/AFP. Par RFI Publié le 28-06-2017 Modifié le ...et plus encore »

Révision constitutionnelle au Mali : Le message est entendu - Mali Actu;

Révision constitutionnelle au Mali : Le message est entendu - Mali Actu

Mali ActuRévision constitutionnelle au Mali : Le message est entenduMali Actusega_diarrah Le message des organisations de la société civile Malienne à l'instar ducollectif BI-TON, a été entendu. Enfin, c'est ce que nous dit en haut lieu, alors que la joue est encore bien rouge. Au Collectif BI-TON, avec le cercle de reflexion ...et plus encore »

Révision constitutionnelle au Mali : Un collectif demande le retrait du projet - Le Soleil

Révision constitutionnelle au Mali : Un collectif demande le retrait du projetLe SoleilUn collectif à la pointe de la contestation d'un référendum sur une révision de la Constitution du Mali a demandé, hier, au gouvernement le retrait «pur et simple» du projet et l'organisation d'une consultation seulement après la «libération totale du ...et plus encore »

POLEMIQUE AUTOUR DU PROJET DE REVISION CONSTITUTIONNELLE AU MALI : Kankélétigui* jettera-t-il son ... - Editions Le Pays;

POLEMIQUE AUTOUR DU PROJET DE REVISION CONSTITUTIONNELLE AU MALI : Kankélétigui* jettera-t-il son ... - Editions Le Pays

Editions Le PaysPOLEMIQUE AUTOUR DU PROJET DE REVISION CONSTITUTIONNELLE AU MALI : Kankélétigui* jettera-t-il son ...Editions Le PaysAu Mali, la polémique enfle autour du projet de révision constitutionnelle qui était prévue pour être soumise à référendum le 9 juillet prochain. Face à la réprobation générale de l'opposition et de la société civile qui sont vent debout contre ce ...et plus encore »

Mali : le collectif anti-referendum demande le retrait du projet de révision constitutionnelle - Africa Daily News (Inscription);

Mali : le collectif anti-referendum demande le retrait du projet de révision constitutionnelle - Africa Daily News (Inscription)

Africa Daily News (Inscription)Mali : le collectif anti-referendum demande le retrait du projet de révision constitutionnelleAfrica Daily News (Inscription)Le collectif anti-referendum a demandé ce dimanche 25 juin, au gouvernement malien le retrait du projet de révision constitutionnelle. Selon lui, « le plus urgent est la libération totale du territoire national en partie occupé par des djihadistes et d ...et plus encore »

Mali: «Touche pas à ma Constitution» demande le retrait du projet de révision - RFI;

Mali: «Touche pas à ma Constitution» demande le retrait du projet de révision - RFI

RFIMali: «Touche pas à ma Constitution» demande le retrait du projet de révisionRFIMalgré le report du projet de référendum sur la Constitution, certains veulent aller plus loin et voir le projet retiré. © Habibou KOUYATE / AFP. Par RFI Publié le 26-06-2017 Modifié le 26-06-2017 à 04:42 ...et plus encore »

Mali : un collectif demande le retrait du nouveau projet de constitution - BBC Afrique;

Mali : un collectif demande le retrait du nouveau projet de constitution - BBC Afrique

BBC AfriqueMali : un collectif demande le retrait du nouveau projet de constitutionBBC AfriqueLes membres du collectif souhaitent que le référendum sur la révision constitutionnelle, soit organisé après la "libération totale du territoire national". Le Mali est en partie, occupé par des groupes armés et des anciens rebelles touareg. Le projet ...et plus encore »

Révision constitutionnelle: « les raisons du report » - Studio Tamani;

Révision constitutionnelle: « les raisons du report » - Studio Tamani

Studio TamaniRévision constitutionnelle: « les raisons du report »Studio TamaniA la suite des concertations entre le chef de l'État et des responsables d'institutions, des chefs religieux et des partis politiques, le referendum du 9 juillet a été reporté à une date ultérieure. Cette décision du gouvernement intervient après une ...et plus encore »