This RSS feed URL is deprecated

Mali: inquiétude grandissante dans les «Collèges Horizons» proches de Gülen - RFI

Au Mali, la tension est toujours vive à Bamako entre l'encadrement des établissements privés « Collèges Horizons », très proches de l'opposant et imam turc Fethullah Gülen, et la fondation Maarif créée, par le gouvernement turc, pour reprendre, avec l ...et plus encore »

Mali: des militaires pour sécuriser les écoles du réseau Gülen à Bamako - RFI

Le président turc Recep Tayyip Erdogan (gauche) et le leader religieux Fethullah Gülen, exilé aux Etats-Unis. © AFP PHOTO / THIERRY CHARLIER / ZAMAN DAILY / SELAHATTIN SEVI. Par RFI Publié le 30-09-2017 Modifié le 30-09-2017 à 13:05. Au Mali, la ...et plus encore »

Rentrée scolaire au Mali: le soulagement des parents d'élèves du réseau Gülen - RFI

Au Mali, la rentrée scolaire est prévue pour le lundi 9 octobre. Face aux inquiétudes des parents d'élèves et des 3 000 élèves des établissements « Collèges Horizon » de Bamako, appartenant à des proches de l'opposant turc Gülen, et dont les actifs ont ...et plus encore »

Sénégal/Mali: fermeture d'écoles liées à Gülen, en conflit avec Ankara - Mali Actu

Le président turc Recep Tayyip Erdogan (gauche) et le leader religieux Fethullah Gülen, exilé aux Etats-Unis. © AFP PHOTO / THIERRY CHARLIER / ZAMAN DAILY / SELAHATTIN SEVI. Le Sénégal et le Mali ont fermé lundi des écoles privées gérées par des ...et plus encore »

AFFAIRE COLLEGES HORIZON AU MALI : A-t-on seulement pensé aux intérêts des élèves ? - Editions Le Pays

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'onde de choc de la guéguerre pour ne pas dire de la guerre d'inimitié entre le président turc, Recep Tayyip Erdogan et le richissime prédicateur Fethullah Gülen se fait ressentir sur le continent africain, et ...et plus encore »

Le Président Erdogan propose « d'échanger » le Pasteur Brunson contre un ressortissant turc exilé aux USA - Info Chrétienne

Pasteur Andrew Brunson, détenu depuis près d'un an dans une prison turque est accusé « d'appartenance à une organisation terroriste ». Il semblerait qu'il soit désormais au coeur d'une négociation dont les enjeux dépassent sa personne. Le Président ...et plus encore »