À la une

Présidentielle 2017. Sondages: très bonne semaine pour Macron sur fond de polémique sur la solidité de son score - Le Centrisme;

Présidentielle 2017. Sondages: très bonne semaine pour Macron sur fond de polémique sur la solidité de son score - Le Centrisme

Le CentrismePrésidentielle 2017. Sondages: très bonne semaine pour Macron sur fond de polémique sur la solidité de son scoreLe CentrismeLa semaine s'achève comme elle avait commencé pour Emmanuel Macron, désormais bien installé en tête des sondages souvent devant Marine Le Pen, parfois à égalité avec elle, plus rarement juste derrière elle. Le candidat d'En Marche! semble avoir ...et plus encore »

Présidentielle. Un premier tour plein d'incertitudes - Le Télégramme;

Présidentielle. Un premier tour plein d'incertitudes - Le Télégramme

Le TélégrammePrésidentielle. Un premier tour plein d'incertitudesLe TélégrammeLa dernière enquête d'opinion en vue de la présidentielle place toujours Emmanuel Macron et Marine Le Pen en tête. En revanche, 38 % du corps électoral prévoyant de voter au 1er tour de la présidentielle n'exprime actuellement pas d'intention de vote ...et plus encore »

Sondage BVA - Midi Libre : Macron-Le Pen en tête, Fillon et Mélenchon progressent - Midi Libre;

Sondage BVA - Midi Libre : Macron-Le Pen en tête, Fillon et Mélenchon progressent - Midi Libre

Midi LibreSondage BVA - Midi Libre : Macron-Le Pen en tête, Fillon et Mélenchon progressentMidi LibreA trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle, BVA et Salesforce, en partenariat avec la Presse Régionale et Orange, publient leur 15e sondage d'intentions de vote et de suivi de la campagne électorale. Le duo Macron-Le Pen est toujours ...et plus encore »

Présidentielle 2017 : les trois favoris Macron, Le Pen et Fillon perdent un point chacun dans un nouveau sondage - Minutenews.fr;

Présidentielle 2017 : les trois favoris Macron, Le Pen et Fillon perdent un point chacun dans un nouveau sondage - Minutenews.fr

Minutenews.frPrésidentielle 2017 : les trois favoris Macron, Le Pen et Fillon perdent un point chacun dans un nouveau sondageMinutenews.frUn nouveau sondage vient d'être publié alors que l'élection présidentielle approche à grands pas. Une légère évolution a ainsi pu être constatée à l'approche du premier tour. Les candidats qui caracolaient en tête jusqu'à présent dans les sondages ...et plus encore »

Le Pen et Macron au coude à coude dans les sondages - Boursier.com;

Le Pen et Macron au coude à coude dans les sondages - Boursier.com

Boursier.comLe Pen et Macron au coude à coude dans les sondagesBoursier.comLes deux candidats sont crédités de 24% des intentions de vote, d'après le dernier baromètre 'Opinionway'. Le Pen et Macron au coude à coude dans les sondages. Crédit photo © Reuters. (Boursier.com) — Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont au ...et plus encore »

Marine Le Pen est-elle dangereuse ? - Planet.fr

Marine Le Pen est-elle dangereuse ?Planet.frIl faut arrêter de prendre les Français pour des imbéciles : pour 2017, Marine Le Pen ne peut pas être dangereuse, au contraire. C'est une évidence, mais il faut bien dénoncer cet alibi absurde que Manuel Valls brandit pour justifier son manque de loyauté.et plus encore »

Présidentielle française: le trio de tête bat la campagne - RFI;

Présidentielle française: le trio de tête bat la campagne - RFI

RFIPrésidentielle française: le trio de tête bat la campagneRFIMarine Le Pen, la présidente du Front national visite une ferme porcine à Pordic, dans l'Ouest de la France, le 30 mars 2017. REUTERS/Stephane Mahe. Tweeter. Réagir. print. Réagir. print. Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon, les trois ...et plus encore »

Derniers sondages : Macron devance toujours Marine Le Pen, mais l'écart se réduit - Cotedivoire.news

Derniers sondages : Macron devance toujours Marine Le Pen, mais l'écart se réduitCotedivoire.newsEmmanuel Macron conserve son avance sur la candidate du Front National encore ce vendredi 31 mars. Mais l'écart entre les deux principaux challengeurs de l'élection présidentielle s'est réduit, notamment avec un petit retour de Marine Le Pen dans les ...et plus encore »

Présidentielle : le trio de tête recule, Hamon et Dupont-Aignan en profitent - La Tribune.fr;

Présidentielle : le trio de tête recule, Hamon et Dupont-Aignan en profitent - La Tribune.fr

La Tribune.frPrésidentielle : le trio de tête recule, Hamon et Dupont-Aignan en profitentLa Tribune.frMarine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon perdent un point chacun dans les intentions de vote en vue du premier tour de l'élection présidentielle, selon un sondage* Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio classique publié vendredi. Elle a été ...et plus encore »

Quand Marine Le Pen en a ras-le-bol de sa nièce - Challenges.fr;

Quand Marine Le Pen en a ras-le-bol de sa nièce - Challenges.fr

Challenges.frQuand Marine Le Pen en a ras-le-bol de sa nièceChallenges.frLe ras-le-bol de Marine Le Pen à l'égard de Marion Maréchal Le Pen, la "deroutada" de Hamon, le coup de mou de Mélenchon... Les coulisses de la présidentielle vues par Nicolas Domenach. 0 réactions. BORIS HORVAT / A.F.P.. 0 réactions ...et plus encore »

Marine Le Pen aurait pour la première fois une chance de gagner l'élection et de briser le

Marine Le Pen aurait pour la première fois une chance de gagner l'élection et de briser le "plafond de verre". - Franceinfo

FranceinfoMarine Le Pen aurait pour la première fois une chance de gagner l'élection et de briser le "plafond de verre".FranceinfoSerge Galam, physicien et chercheur au CNRS, a théorisé une formule permettant de calculer le taux d'intentions de vote au second tour à partir duquel Marine Le Pen gagnerait la présidentielle. Il explique sa théorie à Brut. Voir la vidéo. Impossible ...et plus encore »

Présidentielle: abstention et mobilisation, enjeux majeurs du scrutin - Maritima.info

Présidentielle: abstention et mobilisation, enjeux majeurs du scrutinMaritima.infoFatal error: Theme at /js/galleria/themes/twelve/galleria.twelve.js could not load, check theme path. Publié le : 31 mars 2017 à 10h20Par Par Mehdi BOUDARENE. Pour Jean-Yves Dormagen, professeur de sciences politiques, co-auteur de "La démocratie de ...et plus encore »

Présidentielle: Marine Le Pen aurait-elle plus de chances qu'on ne le croit? - Sputnik France;

Présidentielle: Marine Le Pen aurait-elle plus de chances qu'on ne le croit? - Sputnik France

Sputnik FrancePrésidentielle: Marine Le Pen aurait-elle plus de chances qu'on ne le croit?Sputnik FranceMalgré les sondages qui donnent Marine Le Pen perdante au second tour de la présidentielle, le scientifique français qui avait prédit la victoire de Donald Trump affirme que tout n'est pas perdu pour la candidate frontiste. En voici les raisons. Bien ...et plus encore »

Présidentielle : Marine Le Pen cherche à convaincre les agriculteurs - Franceinfo;

Présidentielle : Marine Le Pen cherche à convaincre les agriculteurs - Franceinfo

FranceinfoPrésidentielle : Marine Le Pen cherche à convaincre les agriculteursFranceinfoLes candidats à l'élection présidentielle ont présenté ce jeudi 30 mars leur programme devant le Conseil de l'agriculture française. Marine Le Pen a de nouveau tenu l'Union européenne responsable des difficultés de la profession. Voir la vidéo ...et plus encore »

Nicolas Framont : « Se pencher sur la position sociale des ''anti-système'' est essentiel » - L'Humanité;

Nicolas Framont : « Se pencher sur la position sociale des ''anti-système'' est essentiel » - L'Humanité

L'HumanitéNicolas Framont : « Se pencher sur la position sociale des ''anti-système'' est essentiel »L'HumanitéAprès l'examen des ressorts de l'abstention, le sociologue démonte la stratégie des candidats « anti-système », François Fillon, Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Leurs programmes sont de parfaits manuels de protection dudit système. La formule ...et plus encore »

Paris - Présidentielle: abstention et mobilisation, enjeux majeurs du scrutin - L'Express;

Paris - Présidentielle: abstention et mobilisation, enjeux majeurs du scrutin - L'Express

L'ExpressParis - Présidentielle: abstention et mobilisation, enjeux majeurs du scrutinL'ExpressParis - Pour Jean-Yves Dormagen, professeur de sciences politiques, co-auteur de "La démocratie de l'abstention" en 2007, abstention et écarts de mobilisation peuvent être des enjeux majeurs de la présidentielle, dans un contexte de désillusion qui ...et plus encore »

Présidentielle : Macron prédit l'effondrement du FN s'il gagne - L'Opinion;

Présidentielle : Macron prédit l'effondrement du FN s'il gagne - L'Opinion

L'OpinionPrésidentielle : Macron prédit l'effondrement du FN s'il gagneL'OpinionEmmanuel Macron a regretté être la cible de toutes les attaques de ses adversaires alors que selon lui François Fillon et Benoît Hamon devraient concentrer leurs piques sur Marine Le Pen. Emmanuel Macron a de nouveau ciblé le FN jeudi soir à ...et plus encore »

Election présidentielle :

Election présidentielle : "L'abstention inavouée peut faire gagner Marine Le Pen" - France Culture

France CultureElection présidentielle : "L'abstention inavouée peut faire gagner Marine Le Pen"France CultureAvec le Brexit et Donald Trump, les sondages ont montré leur vulnérabilité. Malgré tout, tous pointent le risque accru de voir Marine Le Pen au second tour. Volatilité des électeurs, niveau d'abstention, des facteurs qui pourraient permettre au Front ...et plus encore »

Sondage présidentielle : Macron devance Fillon chez les Français de l'étranger, Le Pen à 9% - LCI;

Sondage présidentielle : Macron devance Fillon chez les Français de l'étranger, Le Pen à 9% - LCI

LCISondage présidentielle : Macron devance Fillon chez les Français de l'étranger, Le Pen à 9%LCISONDAGE - Selon un sondage BVA diffusé ce vendredi, Emmanuel Macron devance François Fillon au premier tour de l'élection présidentielle chez les Français de l'étranger. Le candidat d'En Marche ! est crédité de 36% des intentions de vote, alors que ...et plus encore »

Hamon ne veut pas qu'on siffle Macron, enfin

Hamon ne veut pas qu'on siffle Macron, enfin "pas encore" - Le Huffington Post

Le Huffington PostHamon ne veut pas qu'on siffle Macron, enfin "pas encore"Le Huffington PostELECTION PRESIDENTIELLE 2017 - Emmanuel Macron, parmi les grands favoris de l'élection présidentielle, est plus que jamais la cible de ses adversaires. Après François Fillon qui l'a affublé jeudi matin du surnom d'"Emmanuel Hollande", c'est Benoît ...et plus encore »