This RSS feed URL is deprecated

Maroc : le leader du Rif dans la clandestinité, situation explosive à Al-Hoceïma - Franceinfo

Les heurts se multiplient à Al-Hoceïma. Nasser Zefzafi, le leader de la contestation populaire dans la région, actuellement en fuite et recherché par la justice, a appelé à des manifestations pacifiques avant de rejoindre la clandestinité. La police a ...et plus encore »

Maroc : nouveaux rassemblements à Al-Hoceima mais pas d'incident majeur - Le Monde

Quelques centaines de personnes ont manifesté, dimanche soir 28 mai, pour la troisième nuit consécutive. Cette fois, aucun incident n'a été relevé dans la ville d'Al-Hoceima, dans le nord du Maroc, a constaté un vidéaste de l'AFP. Aux cris de « Etat ...et plus encore »

Le Rif frondeur soutenu par des manifestations dans plusieurs villes marocaines - RFI

Dimanche 28 mai dans plusieurs villes du Maroc, des rassemblements de solidarité avec les événements du Rif se sont tenus. Ce week-end à Al Hoceïma, capitale de cette région enclavée du nord-est du pays, une vingtaine d'activistes ont été arrêtés et ...et plus encore »

Maroc: pourquoi le Rif se rebelle - L'Express

Pour en finir avec mouvement de contestation qui secoue le nord du Maroc depuis plus de six mois, les autorités ont incarcéré lundi son dirigeant, Nasser Zefzafi. Décryptage. Mouhcine Fikri ne pouvait se résoudre à perdre son gagne-pain. En voulant ...et plus encore »

Nasser Zefzafi, le visage de la grogne nord-marocaine - FRANCE 24

Depuis près de six mois, le militant Nasser Zefzafi mène une contestation populaire dans le nord du Maroc. Qui est cet homme, quel est ce mouvement qui sème le trouble dans cet État du Maghreb où les révoltes sont d'ordinaire si rares ? Il se définit ...et plus encore »

Urgent : Nasser Zefzafi arrêté ce lundi matin (Intérieur) - Telquel.ma

Le leader de la contestation à Al Hoceima a été interpellé par les autorités ce lundi matin, nous confirme une source au ministère de l'Intérieur. « Zefzafi a été arrêté« , a annoncé auparavant une source gouvernementale à l'agence AFP. Nasser Zefzafi ...et plus encore »

Al Hoceima: Le procureur général du roi ordonne l'arrestation de Nasser Zefzafi pour entrave à la liberté du culte dans ... - Al Huffington Post

AL HOCEIMA - Le procureur général du roi près la Cour d'appel d'Al Hoceima a ordonné, vendredi, l'ouverture d'une enquête au sujet de l'entrave par Nasser Zefzafi à la liberté du culte dans la mosquée Mohammed V à Al Hoceima, indique la MAP, citant un ...et plus encore »

Maroc: à Al Hoceïma, la contestation ne faiblit pas - RFI

Sixième jour de manifestation à Al Hoceïma au Maroc où plus d'un millier de personnes s'est réuni, mercredi 31 mai, pour réclamer la libération de la quarantaine de personnes arrêtées dans le mouvement de protestation qui secoue la capitale du Rif ...et plus encore »

Al Hoceima: Zafzafi toujours recherché…et il risque gros - Le360.ma

Nasser Zefzafi, auteur notamment d'une entrave à la prière du vendredi à la mosquée Mohammed V d'Al Hoceima, est toujours recherché, au lendemain de l'ordre donné par le procureur général de l'interpeller, a-t-on appris samedi de sources concordantes ...et plus encore »

Maroc : arrestation de Nasser Zefzafi, chef de la contestation à Al Hoceïma - TV5MONDE Info

Nasser Zefzafi, le chef du mouvement "Hirak" de contestation populaire qui dure depuis 6 mois dans la région du Rif a été arrêté, lundi 29 mai. Il était recherché depuis vendredi 26 mai pour avoir interrompu le prêche d'un imam lors de la grande prière ...et plus encore »