À la une

Zefzafi, le révolté devenu "icône" du Rif marocain - dh.be

Zefzafi, le révolté devenu "icône" du Rif marocaindh.beCe qui frappe d'abord, c'est son débit: quand Nasser Zefzafi, l'insurgé du Rif, prend la parole, il ne la lâche plus. C'est un flot ininterrompu, un torrent d'accusations contre l'Etat "corrompu" au Maroc ou "l'arbitraire du makhzen" (pouvoir). L'homme ...et plus encore »

APRÈS AL HOCEIMA, LES MANIFESTATIONS GAGNENT PLUSIEURS VILLES DU MAROC - L'Expression;

APRÈS AL HOCEIMA, LES MANIFESTATIONS GAGNENT PLUSIEURS VILLES DU MAROC - L'Expression

L'ExpressionAPRÈS AL HOCEIMA, LES MANIFESTATIONS GAGNENT PLUSIEURS VILLES DU MAROCL'ExpressionL'arrestation de Nasser Zefzafi semble avoir mis le feu aux poudres, les autorités croyant couper l'herbe sous les pieds des meneurs de la contestation née du drame d'octobre dernier lorsqu' un marchand de poisson a été broyé par une benne à ordures.et plus encore »

CONTESTATIONS AU RIF : Attention, le crachin peut se transformer en orage ! - Editions Le Pays;

CONTESTATIONS AU RIF : Attention, le crachin peut se transformer en orage ! - Editions Le Pays

Editions Le PaysCONTESTATIONS AU RIF : Attention, le crachin peut se transformer en orage !Editions Le PaysLes rues d'Al-Hoceima, capitale de la région marocaine du Rif, grondent pour exiger la libération de Nasser Zefzafi, leader de la contestation populaire dans cette partie du Royaume chérifien. Et ce, depuis le 26 mai dernier. La vague de la ...et plus encore »

Les avocats ont été autorisés à rencontrer Nasser Zefzafi - Le Site Info le site d'information au Maroc;

Les avocats ont été autorisés à rencontrer Nasser Zefzafi - Le Site Info le site d'information au Maroc

Le Site Info le site d'information au MarocLes avocats ont été autorisés à rencontrer Nasser ZefzafiLe Site Info le site d'information au MarocOn apprend de source bien informée que les avocats qui se sont portés volontaires pour défendre Nasser Zefzafi ont obtenu l'autorisation nécessaire pour le rencontrer. Des avocats d'Al Hoceima se sont d'ailleurs déplacés dans la soirée du mercredi pour ...et plus encore »

Hirak: des financements étrangers mettent Zefzafi dans l'embarras - Le360.ma;

Hirak: des financements étrangers mettent Zefzafi dans l'embarras - Le360.ma

Le360.maHirak: des financements étrangers mettent Zefzafi dans l'embarrasLe360.maKiosque360. Les investigations menées par les éléments de la BNPJ, dans le cadre de l'enquête sur les derniers incidents survenus dans la ville d'Al Hoceima, ont révélé que le meneur des manifestations, Nasser Zefzafi, percevait des financements de ...et plus encore »

Maroc La contestation populaire et «pacifique» se poursuit dans le Rif - Yahoo Actualités

Maroc La contestation populaire et «pacifique» se poursuit dans le RifYahoo ActualitésTrois jours après l'arrestation du leader de la contestation Nasser Zefzafi, des milliers de manifestants ont défié les autorités dans la nuit de mardi à mercredi à Al-Hoceïma (nord) pour demander sa libération. Aux cris de «Nous sommes tous Zefzafi ...et plus encore »

Un scénario ordinaire ? - actualités, art de vivre;

Un scénario ordinaire ? - actualités, art de vivre

actualités, art de vivreUn scénario ordinaire ?actualités, art de vivreAl Hoceima continue de vivre aux rythmes de manifestations quotidiennes. Nasser Zafzafi , leader du mouvement Hirak a été interpellé par la police. Une contestation « solidaire » a commencé à prendre forme à Casablanca et Rabat notamment.et plus encore »

Tensions dans le Rif :

Tensions dans le Rif : "Le Maroc fait face à un désespoir social et économique" - FRANCE 24

FRANCE 24Tensions dans le Rif : "Le Maroc fait face à un désespoir social et économique"FRANCE 24Trois jours après l'arrestation du leader de la contestation Nasser Zefzafi, la tension ne faiblit pas dans le nord du Maroc. Aboubakr Jamaï, professeur en relations internationales, analyse les raisons de cette colère. La colère gronde dans le nord du ...et plus encore »

Maroc : La contestation populaire n'est pas près de s'arrêter - lalibre.be;

Maroc : La contestation populaire n'est pas près de s'arrêter - lalibre.be

lalibre.beMaroc : La contestation populaire n'est pas près de s'arrêterlalibre.beL'arrestation du meneur a jeté de l'huile sur le feu à Al Hoceïma. Si les autorités marocaines pensaient que le début du ramadan allait apaiser naturellement la contestation d'Al Hoceïma, elles n'ont pas fini de ravaler leur hypothèse. Des milliers de ...et plus encore »

Le printemps d'Al Hoceima - fr.khabarpress.com (Satire) (Communiqué de presse) (Inscription) (Blog);

Le printemps d'Al Hoceima - fr.khabarpress.com (Satire) (Communiqué de presse) (Inscription) (Blog)

fr.khabarpress.com (Satire) (Communiqué de presse) (Inscription) (Blog)Le printemps d'Al Hoceimafr.khabarpress.com (Satire) (Communiqué de presse) (Inscription) (Blog)Les comités de la mouvance populaire comptent organiser une marche millionnaire, c'est-à-dire la participation d'un million de personnes. Bien sage cet illustre inconnu qui décréta que la condition de héros n'était pas -uniquement- le fruit d'une ...et plus encore »

Dans le Rif au Maroc, la grogne de la contestation grandit - BBC Afrique;

Dans le Rif au Maroc, la grogne de la contestation grandit - BBC Afrique

BBC AfriqueDans le Rif au Maroc, la grogne de la contestation granditBBC AfriqueLa tension ne faiblit pas dans le nord du Maroc. La région est à nouveau en proie à des manifestations après l'arrestation du leader de la contestation. Nasser Zefzafi a été interpellé ce lundi pour avoir interropu le prêche d'un imam. Mardi soir ...et plus encore »

«Hirak Rif» : Les Marocains vent debout contre les «menaces de mort» de Mamoun Dribi - Yabiladi;

«Hirak Rif» : Les Marocains vent debout contre les «menaces de mort» de Mamoun Dribi - Yabiladi

Yabiladi«Hirak Rif» : Les Marocains vent debout contre les «menaces de mort» de Mamoun DribiYabiladi«Je pourrais réunir mes cousins et partir là-bas (au Rif, ndlr) pour te mutiler.» Ces propos sont signés Mamoun Dribi, co-animateur d'une émission diffusée sur les ondes d'une radio marocaine la semaine dernière. Une «menace de mort» dénoncée ...et plus encore »

Une intervention royale pour libérer Zefzafi? - Médias 24;

Une intervention royale pour libérer Zefzafi? - Médias 24

Médias 24Une intervention royale pour libérer Zefzafi?Médias 24Contacté par Médias24, Mohammed Ziane, avocat membre du comité de défense des manifestants, interpellés suite aux événements d'El Hoceima, déclare: "Aujourd'hui, tout le monde attend une intervention royale, qui sera décisive". Au sein "du Hirak ...et plus encore »

Maroc: poursuite des manifestations, fort soutien au Rif à l'intérieur qu'à l'extérieur du pay - Algérie Presse Service

Maroc: poursuite des manifestations, fort soutien au Rif à l'intérieur qu'à l'extérieur du payAlgérie Presse ServiceRABAT - L'élan de solidarité avec le mouvement du Rif au Maroc ne cesse de s'élargir à l'intérieur du pays qu'à l'étranger soutenant le juste combat des populations de cette région du nord marocain oubliée par le pouvoir central en matière de ...et plus encore »

Les multiples visages de Nasser Zafzafi, figure mutante du « hirak » - Le Desk (Abonnement);

Les multiples visages de Nasser Zafzafi, figure mutante du « hirak » - Le Desk (Abonnement)

Le Desk (Abonnement)Les multiples visages de Nasser Zafzafi, figure mutante du « hirak »Le Desk (Abonnement)Nasser Zafzafi haranguant la foule lors d'une manifestation du hirak à Al Hoceima. AFP. Arrêté lundi après une courte cavale, le leader de la contestation populaire qui secoue depuis plus de six mois le nord du Maroc, s'est, au fil du « hirak ...et plus encore »

Al-Hoceïma : Une nouvelle nuit de manifestations - Politis

Al-Hoceïma : Une nouvelle nuit de manifestationsPolitisCes derniers jours, la tension est à son maximum dans cette ville du Nord du Maroc. L'arrestation de Nasser Zefzafi, leader de la contestation dans le Rif, a mis le feu aux poudres. Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs ...et plus encore »

Maroc: 25 activistes présumés maintenus en détention à Al Hoceïma 13:55 - 31/05/17 - Fraternité Matin

Maroc: 25 activistes présumés maintenus en détention à Al Hoceïma 13:55 - 31/05/17Fraternité MatinLa grogne ne faiblit pas. Depuis le début du mois de ramadan, tous les soirs dans la région marocaine du Rif, des gens manifestent pour protester contre les conditions économiques et sociales dans cette partie du pays. Les arrestations se poursuivent.et plus encore »

La PHOTO. Maroc: l'agitation continue dans le Rif après l'arrestation de Zefzafi - Franceinfo;

La PHOTO. Maroc: l'agitation continue dans le Rif après l'arrestation de Zefzafi - Franceinfo

FranceinfoLa PHOTO. Maroc: l'agitation continue dans le Rif après l'arrestation de ZefzafiFranceinfoDes milliers de Rifains sont descendus dans les rues d'Al-Hoceïma le 30 mai pour demander la libération de Nasser Zefzafi, leader de la contestation populaire dans le nord du Maroc. La police avait arrêté la veille le noyau dur du mouvement né en ...et plus encore »

Al Hoceima : Zefzafi ne représente rien - Les Afriques;

Al Hoceima : Zefzafi ne représente rien - Les Afriques

Les AfriquesAl Hoceima : Zefzafi ne représente rienLes AfriquesNous observons depuis plusieurs semaines des manifestations dans la ville d'Al Hoceima, au nord du Maroc. Des mouvements qui peuvent être légitimés par des revendications économiques et sociales, parce qu'une crise financière internationale perdure ...et plus encore »

Maroc: la mobilisation pour Zefzafi ne faiblit pas - TV5MONDE Info;

Maroc: la mobilisation pour Zefzafi ne faiblit pas - TV5MONDE Info

TV5MONDE InfoMaroc: la mobilisation pour Zefzafi ne faiblit pasTV5MONDE InfoDes milliers de personnes ont, à nouveau, manifesté dans les rues d'Al-Hoceïma ces dernières 24 heures. Elles réclament la libération de Nasser Zefzafi, le chef de file de la contestation populaire dans le nord du Maroc, arrêté lundi 29 mai par la police.et plus encore »