À la une

Burkina : 5 000 personnes pour le premier grand rassemblement de l'opposition - SeneNews - Actualité au Sénégal;

Burkina : 5 000 personnes pour le premier grand rassemblement de l'opposition - SeneNews - Actualité au Sénégal

SeneNews - Actualité au SénégalBurkina : 5 000 personnes pour le premier grand rassemblement de l'oppositionSeneNews - Actualité au SénégalPrès de 5 000 personnes se sont réunies samedi à la Maison du Peuple de Ouagadougou pour le premier grand rassemblement de l'opposition burkinabè recomposée depuis l'accession au pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré en décembre 2015.et plus encore »

Meeting du 29 avril 2017 : Discours complet du Chef de file de l'Opposition - LeFaso.net;

Meeting du 29 avril 2017 : Discours complet du Chef de file de l'Opposition - LeFaso.net

LeFaso.netMeeting du 29 avril 2017 : Discours complet du Chef de file de l'OppositionLeFaso.netLe samedi 29 avril 2017 s'est tenu, à la Maison du peuple de Ouagadougou, comme prévu, le meeting de l'opposition. Le moment le plus attendu a été incontestablement le discours du Chef de file de l'opposition politique, Zéphirin Diabré. Dans une salle ...et plus encore »

Zéphirin Diabré : «l'hémicycle et la ville de Ouaga seront étroites pour le gouvernement Kaba Thiéba si…» - Fasozine.com;

Zéphirin Diabré : «l'hémicycle et la ville de Ouaga seront étroites pour le gouvernement Kaba Thiéba si…» - Fasozine.com

Fasozine.comZéphirin Diabré : «l'hémicycle et la ville de Ouaga seront étroites pour le gouvernement Kaba Thiéba si…»Fasozine.comA l'occasion de son meeting populaire de protestation du samedi 29 avril à Ouagadougou, le Chef de file de l'opposition politique au Burkina (CFOP) est revenu sur la situation économique et sociale au pays des Hommes intègres. L'opposition politique ...et plus encore »

Burkina faso : l'opposition se réveille face au pouvoir en place - Le Point;

Burkina faso : l'opposition se réveille face au pouvoir en place - Le Point

Le PointBurkina faso : l'opposition se réveille face au pouvoir en placeLe PointDans la rue pour la première fois depuis le départ de Blaise Compaoré en 2015, l'opposition réclame des garanties pour que le pays ne sombre pas. Par Janet Akinyové (avec agences). Publié le 30/04/2017 à 15:18 | Le Point Afrique. Première grande ...et plus encore »

Burkina : une trentaine de partis politiques d'opposition mettent en garde le parti au pouvoir - Centre d'Informations Internet de Chine

Burkina : une trentaine de partis politiques d'opposition mettent en garde le parti au pouvoirCentre d'Informations Internet de ChineUne trentaine de partis politiques de l'opposition burkinabè a réussi à réunir samedi plusieurs milliers de manifestants dans une grande salle au centre de Ouagadougou, pour protester contre la gestion du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).et plus encore »

Meeting de l'opposition : Vers une motion de censure contre le gouvernement - LeFaso.net;

Meeting de l'opposition : Vers une motion de censure contre le gouvernement - LeFaso.net

LeFaso.netMeeting de l'opposition : Vers une motion de censure contre le gouvernementLeFaso.netLe meeting tant attendu (des initiateurs que des adversaires) s'est tenu, et comme prévu, ce samedi, 29 avril 2017 à la Maison du peuple, Ouagadougou. Premier meeting de l'opposition de l'ère MPP (Mouvement du peuple pour le progrès, parti au pouvoir), ...et plus encore »

L'opposition burkinabè dévoile une ''plate-forme politique'' en cinq points - Agence de Presse Africaine;

L'opposition burkinabè dévoile une ''plate-forme politique'' en cinq points - Agence de Presse Africaine

Agence de Presse AfricaineL'opposition burkinabè dévoile une ''plate-forme politique'' en cinq pointsAgence de Presse AfricaineChers visiteurs, si vous ne retrouvez pas certaines données sachez que le site est toujours en cours de Migration, merci de votre compréhension. Burkina Faso-Politique. L'opposition burkinabè dévoile une ''plate-forme politique'' en cinq points. avr 30 ...et plus encore »

Zéphirin Diabré: «le MPP a trahi l'idéal de l'insurrection» - Fasozine.com;

Zéphirin Diabré: «le MPP a trahi l'idéal de l'insurrection» - Fasozine.com

Fasozine.comZéphirin Diabré: «le MPP a trahi l'idéal de l'insurrection»Fasozine.comPremier du genre sous l'ère Roch Marc Kaboré, le meeting populaire de protestation de l'opposition politique burkinabè aura drainé du beau monde à la maison du peuple de Ouagadougou ce samedi 29 avril 2017. Après un an de pouvoir MPP, l'opposition ...et plus encore »

Burkina Faso: meeting de l'opposition pour dénoncer l'«immobilisme» du pouvoir - Pressafrik;

Burkina Faso: meeting de l'opposition pour dénoncer l'«immobilisme» du pouvoir - Pressafrik

PressafrikBurkina Faso: meeting de l'opposition pour dénoncer l'«immobilisme» du pouvoirPressafrikPlus de 3 000 militants se sont rassemblés pour dénoncer l'«immobilisme» du pouvoir au Burkina Faso. L'opposition politique a organisé samedi après-midi un meeting à la Maison du peuple. Une première depuis l'élection du président Kaboré il y a plus ...et plus encore »

Meeting du CFOP : « Il y'a un sit-in dans l'air, préparez-vous et attendez le mot d'ordre », Zéphirin Diabré/CFOP - Infowakat (Communiqué de presse) (Blog);

Meeting du CFOP : « Il y'a un sit-in dans l'air, préparez-vous et attendez le mot d'ordre », Zéphirin Diabré/CFOP - Infowakat (Communiqué de presse) (Blog)

Infowakat (Communiqué de presse) (Blog)Meeting du CFOP : « Il y'a un sit-in dans l'air, préparez-vous et attendez le mot d'ordre », Zéphirin Diabré/CFOPInfowakat (Communiqué de presse) (Blog)C'est maintenant chose faite. Tel que annoncé il y a des semaines, le premier meeting du Chef de fil de l'opposition depuis l'arrivé au pouvoir du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a pu se tenir dans l'après-midi de samedi 29 avril 2017 à la ...et plus encore »

Zéphirin Diabré : «Le MPP gère mal le Burkina Faso » - L'Actualité du Burkina 24h/24;

Zéphirin Diabré : «Le MPP gère mal le Burkina Faso » - L'Actualité du Burkina 24h/24

L'Actualité du Burkina 24h/24Zéphirin Diabré : «Le MPP gère mal le Burkina Faso »L'Actualité du Burkina 24h/24Après le mémorandum du Chef de file de l'opposition politique (CFOP) décrivant un bilan jugé « très lamentable » et qui « reflétait bien le sentiment de grande déception qui anime encore les jeunes, les femmes et les hommes burkinabè », l'opposition ...et plus encore »

Mairie de Ouagadougou : Palabre autour du « renversement » du maire - L'Actualité du Burkina 24h/24;

Mairie de Ouagadougou : Palabre autour du « renversement » du maire - L'Actualité du Burkina 24h/24

L'Actualité du Burkina 24h/24Mairie de Ouagadougou : Palabre autour du « renversement » du maireL'Actualité du Burkina 24h/24L'affaire révision des prix des loyers à Ouagadougou qui oppose le groupe municipal UPC (Union pour le progrès et le changement) et celui du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) n'a apparemment pas encore connu son épilogue. Zéphirin Diabré ...et plus encore »

TIRS GROUPES CONTRE LA GOUVERNANCE DE ROCH : Le coup de gueule du MPP/Kadiogo à certaines OSC et ... - Editions Le Pays

TIRS GROUPES CONTRE LA GOUVERNANCE DE ROCH : Le coup de gueule du MPP/Kadiogo à certaines OSC et ...Editions Le PaysDans cette déclaration, la section provinciale du Kadiogo du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) tire à boulets rouges sur des organisations de la société civile et partis politiques. Le Burkina post insurrectionnel a permis de renforcer et de ...et plus encore »

MEETING DU CFOP : Faisons preuve de discernement - Editions Le Pays;

MEETING DU CFOP : Faisons preuve de discernement - Editions Le Pays

Editions Le PaysMEETING DU CFOP : Faisons preuve de discernementEditions Le PaysDemain 29 avril 2017, aura lieu, en principe, le meeting du Chef de file de l'opposition politique (CFOP) aux fins d'interpeller le pouvoir, dit-on, sur sa manière de gérer les choses. Pour les uns, ce meeting n'a pas sa raison d'être, d'autant qu'il ...et plus encore »