This RSS feed URL is deprecated

L'attitude embarrassée de l'Allemagne envers la Turquie - France Culture

Chaque matin, l'actualité vue au travers de la presse étrangère. Aujourd'hui : Berlin a réagi avec colère aux accusations de « pratiques nazies » du président turc. Les deux pays multiplient les passes d'armes au sujet d'une série d'interdictions de ...et plus encore »

Meetings turcs annulés en Allemagne : Erdogan évoque des « pratiques nazies » - Le Monde

Les meetings en question étaient organisés en soutien à la réforme constitutionnelle destinée à renforcer les pouvoirs du président turc. Le Monde.fr avec AFP | 05.03.2017 à 15h04 • Mis à jour le 05.03.2017 à 18h53. Abonnez vous à partir de 1 € Réagir ...et plus encore »

Les meetings annulés en Allemagne, des "pratiques nazies", selon Erdogan - RTS.ch

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a estimé dimanche que les mesures d'annulation de meetings que devaient tenir des responsables turcs en Allemagne relevaient de "pratiques nazies". "Vos pratiques ne sont pas différentes de celles des nazis", a ...et plus encore »

Allemagne: les propos d'Erdogan sur les «pratiques nazies» font scandale - RFI

media En visite à la fondation Bosch, la chancelière Angela Merkel est revenue sur les tensions entre l'Allemagne et la Turquie, lundi 6 mars 2017. REUTERS/Fabrizio Bensc. Les tensions entre Berlin et Ankara autour de la campagne pour le référendum s ...et plus encore »

La Turquie et l'Allemagne en pleine guerre de mots - Le Monde

Les tensions entre les deux pays se sont accentuées depuis que Recep Tayyip Erdogan a qualifié de « pratiques nazies » l'annulation de rassemblements en Allemagne destinés à promouvoir le oui au référendum constitutionnel du 16 avril. LE MONDE | 07.03 ...et plus encore »

Vives tensions entre Berlin et Ankara autour de la campagne référendaire turque - Le Monde

Réagissant à l'annulation de meetings en sa faveur, le président Erdogan a déclaré que « les pratiques allemandes ne différaient pas de celles des nazis ». Le Monde.fr avec AFP | 06.03.2017 à 06h43 • Mis à jour le 06.03.2017 à 19h37 | Par Thomas Wieder ...et plus encore »

Ankara accuse l'Allemagne d'espionnage, « aberrant », selon Berlin - Le Monde

Recep Tayyip Erdogan a décrit le correspondant en Turquie du journal « Die Welt » comme un séparatiste kurde et un agent allemand. Il a été arrêté et incarcéré mardi. Le Monde.fr avec AFP | 04.03.2017 à 03h52 • Mis à jour le 04.03.2017 à 11h11. Abonnez ...et plus encore »

Le scandaleux dérapage du président turc Erdogan - France Inter

Il semble qu'il n'y ait plus vraiment de limites et cela en dit long à la fois sur l'extrême fébrilité et sur la dangerosité du pouvoir turc. Recep Tayyip Erdogan lors de son intervention publique samedi 4 mars 2017 © AFP / MURAT CETIN MUHURDAR. Disons ...et plus encore »

Entre l'Allemagne et la Turquie, le torchon brûle - La Croix

Berlin voit d'un mauvais œil la venue de dirigeants turcs pour faire campagne en vue du projet de réforme constitutionnelle renforçant les pouvoirs du président. L'emprisonnement en Turquie d'un journaliste germano-turc empoisonne un peu plus les ...et plus encore »

Forte tension entre l'Allemagne et la Turquie - La Croix

Avec l'arrestation d'un journaliste germano-turc en Turquie et l'interdiction de meetings pro-Erdogan en Allemagne, les relations entre Berlin et Ankara s'enflamment depuis plusieurs jours. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a assimilé à des ...et plus encore »