La crise diplomatique entre la Turquie et l'Allemagne en trois actes - Le Figaro

La tension est vive entre Berlin et Ankara. Le président turc a qualifié l'annulation de trois meetings en Allemagne de «pratiques nazies» alors qu'Angela Merkel appelle au calme ce lundi. ○ Annulation des réunions pro-Erdogan en Allemagne. La crise ...et plus encore »

Réécouter L'attitude embarrassée de l'Allemagne envers la Turquie - France Culture

Chaque matin, l'actualité vue au travers de la presse étrangère. Aujourd'hui : Berlin a réagi avec colère aux accusations de « pratiques nazies » du président turc. Les deux pays multiplient les passes d'armes au sujet d'une série d'interdictions de ...et plus encore »

Diplomatie. Des pratiques nazies ? Êtes-vous sérieux, Monsieur Erdogan ? - Courrier International

Le président turc ne s'arrête plus. Dans le dernier épisode en date de durcissement des relations entre Ankara et Berlin, Recep Tayyip Erdogan a affirmé à Istanbul, dimanche 5 mars, que la décision de plusieurs villes allemandes d'annuler des meetings ...et plus encore »

Questions autour des meetings turcs en Europe - La Croix

Des rassemblements favorables à la réforme constitutionnelle turque, soumise à référendum le 16 avril, ont été annulés en Allemagne. Le chancelier autrichien a appelé à une interdiction générale en Europe. Rassemblement des partisans d'Erdogan dans ...et plus encore »

L'Allemagne annule deux meetings pro-Erdogan, qui atteint le "point Godwin" - Le Huffington Post

INTERNATIONAL - Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé dimanche 5 mars que la décision de l'Allemagne d'annuler des meetings de ses soutiens n'était pas différente de "pratiques nazies". "Vos pratiques ne sont pas différentes de celles des ...et plus encore »

Meetings annulés en Allemagne: Erdogan évoque des "pratiques nazies" - Le Figaro

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a assimilé dimanche à des "pratiques nazies" l'annulation de meetings de ses soutiens en Allemagne. » Allemagne: nouveau meeting pro-Erdogan annulé. "Vos pratiques ne sont pas différentes de celles des nazis", ...et plus encore »

Merkel à l'épreuve des provocations d'Erdogan - Le Figaro

Le président turc a dénoncé les « pratiques nazies » de Berlin, qui a interdit des meetings de promotion de son référendum. Recep Tayyip Erdogan teste l'Europe et Angela Merkel. En campagne pour le référendum constitutionnel du 16 avril, le président ...et plus encore »

La Turquie en position de force? - Deutsche Welle

Des pratiques "nazies" ou encore l'accueil de terroristes: les propos du président turc à l'égard de l'Allemagne indignent à Berlin, qui reste hésitant sur le réponse à adopter, face à une Turquie offensive.et plus encore »

Après l'Allemagne, les Pays-Bas ne veulent pas de meeting turc - Le Figaro

Le gouvernement néerlandais a exprimé aujourd'hui son opposition à la tenue à Rotterdam le 11 mars d'une réunion publique en présence du ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu. » Lire aussi - Allemagne: nouveau meeting pro-Erdogan ...et plus encore »

Forte tension entre l'Allemagne et la Turquie - La Croix

Avec l'arrestation d'un journaliste germano-turc en Turquie et l'interdiction de meetings pro-Erdogan en Allemagne, les relations entre Berlin et Ankara s'enflamment depuis plusieurs jours. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a assimilé à des ...et plus encore »