À la une

  • Pourquoi Donald Trump a-t-il inventé un attentat terroriste en Suède? - Slate.fr

    Pourquoi Donald Trump a-t-il inventé un attentat terroriste en Suède? - Slate.fr;

    Donald Trump a laissé entendre qu'un attentat aurait eu lieu en Suède samedi 18 février. Il n'en est rien, et ce mensonge lui a permis de remettre sur le devant de la scène les questions d'immigration en Europe. Donald Trump lors de son discours en ...et plus encore »

  • Oui, Donald Trump a bien dit n'importe quoi sur la Suède - Libération

    Oui, Donald Trump a bien dit n'importe quoi sur la Suède - Libération;

    INTOX Aurait-on enfin trouvé une «fake news» dont Trump serait victime, et non plus coupable ? En plein meeting à Melbourne (Floride), le président des Etats-Unis a établi un lien entre l'immigration et les attentats, samedi, en citant la Suède :.et plus encore »

  • Trump, la contagion - Le Devoir (Abonnement)

    Trump, la contagion - Le Devoir (Abonnement);

    Le délire trumpien se surpasse d'une semaine à l'autre. La tendance du président des États-Unis à s'affranchir des faits, de la réalité, dépasse chaque fois ce qu'on considérait la veille comme infranchissable ou inconcevable. Samedi devant une foule ...et plus encore »

  • VIDÉO - Trump invente un acte terroriste en Suède - Le Figaro

    Il est dangereux d'accueillir des réfugiés: la preuve, la Suède, pays particulièrement accueillant, vient de subir une attaque, a expliqué samedi soir le président américain Donald Trump à ses supporters. Seul problème: cet attentat n'a jamais eu lieu.et plus encore »

  • Etats-Unis: le coût exorbitant de la protection de la famille du président Trump - RFI

    Etats-Unis: le coût exorbitant de la protection de la famille du président Trump - RFI;

    media Donald Trump vient de passer les 3 jours de ce long week-end américain dans son golf de Mar a Lago, qu'il appelle désormais «la Maison Blanche du Sud» (photo d'archives). REUTERS/Carlos Barria/File Photo. Donald Trump vient de passer les 3 ...et plus encore »

  • Donald Trump, un premier mois aux innombrables tempêtes - La Croix

    Donald Trump, un premier mois aux innombrables tempêtes - La Croix;

    Les premières décisions du nouvel occupant de la Maison-Blanche ont souvent été accompagnées de vives polémiques. Donald Trump, le 18 février à Melbourne, en Floride. ZOOM. Donald Trump, le 18 février à Melbourne, en Floride. / JOE RAEDLE/AFP ...et plus encore »

  • De moins en moins de femmes à la Maison-Blanche - Madame Figaro

    De moins en moins de femmes à la Maison-Blanche - Madame Figaro;

    D'après une enquête de USA Today, la présence de femmes au sein de l'administration américaine n'a jamais été aussi faible depuis 1996. L'ère Trump ne fait pas exception à la règle. En ce moment. Remportez un week-end sur-mesure avec Marco Vasco ...et plus encore »

  • Comment Trump utilise les "fake news" pour "discréditer les médias établis" - Europe1

    Comment Trump utilise les

    Le président américain a évoqué dimanche un attentat en Suède qui n'a jamais eu lieu. Une information de Fox News, selon lui. INTERVIEW. De déclarations outrancières en mesures chocs, le président américain continue de susciter, au mieux la défiance, ...et plus encore »

  • En Suède, l'attentat imaginé par Donald Trump suscite sarcasmes et irritation - Libération

    En Suède, l'attentat imaginé par Donald Trump suscite sarcasmes et irritation - Libération;

    «Regardez ce qui se passe en Allemagne, regardez ce qui s'est passé hier soir en Suède. La Suède, qui l'aurait cru ? La Suède. Ils ont accueilli beaucoup de réfugiés, et maintenant ils ont des problèmes comme ils ne l'auraient jamais pensé» a lancé ...et plus encore »

  • Vidéos. Donald Trump en 5 fausses déclarations - Ouest-France

    Vidéos. Donald Trump en 5 fausses déclarations - Ouest-France;

    Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison blanche à Washington ce jeudi 16 février 2017. | Reuters / Kevin Lamarque. Réagir; Facebook; Twitter; Google+; Lire le journal numérique. Jean-Loup Adénor. Donald Trump est connu pour prendre ...et plus encore »