This RSS feed URL is deprecated

Pourquoi le Nigeria n'arrive pas à faire reculer Boko Haram - Les Inrocks

Depuis le début de son insurrection armée, le groupe djihadiste Boko Haram a fait plus de 20 000 morts, selon la Banque mondiale. Né dans la région pauvre et majoritairement musulmane du nord-est du Nigeria, le mouvement terroriste continue de semer la ...et plus encore »

Ces enfants qui deviennent des bombes humaines - Métro Montréal

UNICEF/Collaboration spéciale De retour de captivité, les enfants détenus par Boko Haram sont souvent perçus comme dangereux. À ce sujet: Une jeune otage de Boko Haram secourue au Nigeria · Au moins 50 morts dans un attentat-suicide dans une mosquée du ...et plus encore »

L'Etat américain déconseille le Grand Nord du Cameroun à ses citoyens - Journal du Cameroun.com

Selon le département d'Etat américain, l'Adamaoua, le Nord et l'Extrême-Nord sont en proie à une insécurité persistante liée, d'une part, aux exactions de Boko Haram et, d'autre part, au grand banditisme. Depuis mars dernier, les citoyens américains en ...et plus encore »

Le Royaume-Uni réduit son aide au Nigeria - BBC Afrique

Avec plus d'un million et demi de déplacés, le nord-est du Nigeria paye le lourd tribut à la rébellion de Boko Haram. Pour aider les victimes, le gouvernement britannique propose une aide de 200 millions d'euros sur 5 ans. Une aide divisée par deux ...et plus encore »

4 milliards de FCFA pour l'éducation des élèves déplacés de l'Extrême-Nord Cameroun - Investir au Cameroun: le portail de l'investissement

(Investir au Cameroun) - Le gouvernement du Cameroun annonce, sur hautes instructions du chef de l'Etat Paul Biya, la mise sur pied d'un « programme d'intervention d'urgence scolaire » pour la région de l'Extrême-Nord, victime des exactions de la secte ...et plus encore »

Nigeria : l'ultimatum de l'armée nigériane à Boko Haram - africanews

Annonçant que la ''défaite'' des combattants de la secte islamiste Boko Haram est proche, l'armée nigériane a intimé l'ordre à ceux-ci de se rendre avant qu'elle ne lance son assaut final. Cet appel a été fait par le biais du commandant de l'Opération ...et plus encore »

Nigeria: Amnesty dénonce des 'disparitions' massives - Le Figaro

Amnesty International a appelé Abuja aujourd'hui à enquêter sur des disparitions massives de citoyens nigérians, citant notamment les accusations d'un groupe chiite qui déplore la disparition de 600 de ses membres depuis décembre 2015. "Amnesty ...et plus encore »

Nigeria : l'Armée lance un ultimatum à Boko Haram - Afrique Sur 7

Bientôt l'on n'entendra plus parler de la secte islamique de Boko Haram, si l'ultimatum lancé par l'Armée au Nigeria n'est pas respecté par ces terroristes sans foi ni loi qui longtemps ont semé la mort et la désolation dans les villes et villages des ...et plus encore »

Cameroun: le village de Gakara profondément meurtri par Boko Haram - Afrique Sur 7

Le village de Gakara, au Cameroun, a reçu la mauvaise visite des terroristes de Boko Haram, qui n'ont ménagé aucun effort pour meurtrir profondément ce paisible village, en massacrant les populations. Boko Haram fait un carnage à Gakara, un village du ...et plus encore »

Neuf personnes enlevées par Boko Haram - 20 Minutes

Boko Haram a procédé mardi à de nouveaux enlèvements, Amnesty International réclame une enquête sur les disparitions. Voir le diaporama en grand ». 1|29. La rébellion de Boko Haram, qui dure depuis huit ans, a provoqué la mort de quelque 20'000 ...et plus encore »