This RSS feed URL is deprecated

Pourquoi le Nigeria n'arrive pas à faire reculer Boko Haram - Les Inrocks

Depuis le début de son insurrection armée, le groupe djihadiste Boko Haram a fait plus de 20 000 morts, selon la Banque mondiale. Né dans la région pauvre et majoritairement musulmane du nord-est du Nigeria, le mouvement terroriste continue de semer la ...et plus encore »

Ces enfants qui deviennent des bombes humaines - Métro Montréal

UNICEF/Collaboration spéciale De retour de captivité, les enfants détenus par Boko Haram sont souvent perçus comme dangereux. À ce sujet: Deux Canadiens auraient été enlevés au Nigéria · Une jeune otage de Boko Haram secourue au Nigeria · Au moins 50 ...et plus encore »

4 milliards de FCFA pour l'éducation des élèves déplacés de l'Extrême-Nord Cameroun - Investir au Cameroun: le portail de l'investissement

(Investir au Cameroun) - Le gouvernement du Cameroun annonce, sur hautes instructions du chef de l'Etat Paul Biya, la mise sur pied d'un « programme d'intervention d'urgence scolaire » pour la région de l'Extrême-Nord, victime des exactions de la secte ...et plus encore »

Nigeria : l'ultimatum de l'armée nigériane à Boko Haram - africanews

Annonçant que la ''défaite'' des combattants de la secte islamiste Boko Haram est proche, l'armée nigériane a intimé l'ordre à ceux-ci de se rendre avant qu'elle ne lance son assaut final. Cet appel a été fait par le biais du commandant de l'Opération ...et plus encore »

NIGÉRIA :: Nigeria : neuf personnes enlev es par Boko Haram dans le nord-est - camer.be

NIGÉRIA :: Nigeria : neuf personnes enlev�es par Boko Haram dans le nord-est Des jihadistes de Boko Haram ont enlevé neuf personnes dans deux attaques séparées dans le nord-est du Nigeria, tuant une personne et en blessant deux autres, ont annoncé des ...et plus encore »

Nigeria: Amnesty dénonce des 'disparitions' massives - Le Figaro

Amnesty International a appelé Abuja aujourd'hui à enquêter sur des disparitions massives de citoyens nigérians, citant notamment les accusations d'un groupe chiite qui déplore la disparition de 600 de ses membres depuis décembre 2015. "Amnesty ...et plus encore »

Nigeria : l'Armée lance un ultimatum à Boko Haram - Afrique Sur 7

Bientôt l'on n'entendra plus parler de la secte islamique de Boko Haram, si l'ultimatum lancé par l'Armée au Nigeria n'est pas respecté par ces terroristes sans foi ni loi qui longtemps ont semé la mort et la désolation dans les villes et villages des ...et plus encore »

Cameroun: Yaoundé, des milliers de personnes attendues à une grande manifestation le 2 septembre prochain - Koaci

Réunis sous le concept « Je suis Cameroun- I am Cameroon », crée en 2017, des camerounais des dix régions, vont exprimer leur patriotisme, à travers une grande marche pacifique, sur les artères de la capitale. Pour les organisateurs, il s'agit ...et plus encore »

Cameroun: le village de Gakara profondément meurtri par Boko Haram - Afrique Sur 7

Le village de Gakara, au Cameroun, a reçu la mauvaise visite des terroristes de Boko Haram, qui n'ont ménagé aucun effort pour meurtrir profondément ce paisible village, en massacrant les populations. Articles les plus lus. Côte d'Ivoire : Ma visite au ...et plus encore »

Nigeria: L'Armée exhorte les combattants de Boko Haram à se rendre avant l'assaut final - Koaci

Cet appel à l'adresse des insurgés a été émis hier mercredi à Maiduguri dans l'Etat de Borno par le commandant de l'Opération Lafiya Dole, le Général de division Ibrahim Attahiru. Ce dernier tout en lançant un ultime avertissement aux hommes de Boko ...et plus encore »