This RSS feed URL is deprecated

Nouveau monde. Petya : de la cybercriminalité à la cyberguerre - Franceinfo

Coup de théâtre dans l'affaire de la cyberattaque Petya en début de semaine. Le véritable mobile ne serait pas criminel mais politique. avatar. franceinfoJérôme ColombainRadio France. Mis à jour le 30/06/2017 | 13:36 publié le 30/06/2017 | 13:24. LA ...et plus encore »

Cyberattaque : le programme malveillant serait plus dangereux que prévu - RTL.fr

Selon plusieurs analystes, les ordinateurs infectés auraient été touchés par un logiciel qui efface tout simplement les données, sans possibilité de les déchiffrer. Un ordinateur en Roumanie touché par la cyberattaque perpétrée le 27 juin 2017 ...et plus encore »

Cyberattaque NotPetya : et si le but des hackers n'était pas de s'enrichir, mais uniquement de détruire ? - LCI

PIRATES- Le modeste montant demandé par les auteurs de l'attaque au "rançongiciel", qui a déferlé sur la planète mardi, conduit les experts à privilégier la thèse d'un but caché. A leurs yeux, être payé n'était vraisemblablement pas la priorité des ...et plus encore »

L'attaque Petya a dépassé son point culminant - Le Vif

La cyber-attaque du maliciel Petya, qui a touché diverses entreprises plus tôt cette semaine, a entre-temps dépassé son point culminant. Selon Microsoft, moins d'ordinateurs que prévu ont été infectés. Parmi les victimes, on trouve surtout des ...et plus encore »

Cyberattaque Petya : un des vecteurs d'infection - Programmez!

Si la cyberattaque Petya a fait des dégâts considérables et connaît un très fort retentissement médiatique, il n'y a rien de très nouveau sous le soleil en ce qui concerne les moyens employés. En effet, selon Kasperky Labs, une des sources de l ...et plus encore »

VIDEO. Rançongiciel NotPetya: Le but de la cyberattaque était la destruction, pas l'enrichissement - 20minutes.fr

SECURITE Selon des experts, le ver qui a semé la pagaille mardi était conçu pour détruire les données et pas les prendre en otage... Philippe Berry. Google + · Twitter. Publié le 29/06/17 à 04h20 — Mis à jour le 29/06/17 à 10h51. 14 commentaires 285 ...et plus encore »