À la une

Nouvelle force au Sahel : par ici la sortie? - Libération;

Nouvelle force au Sahel : par ici la sortie? - Libération

LibérationNouvelle force au Sahel : par ici la sortie?LibérationC'est la deuxième fois en un mois et demi qu'Emmanuel Macron traverse le Sahara. La première visite, à Gao le 19 mai, était consacrée aux troupes françaises de l'opération Barkhane. Celle prévue dimanche à Bamako s'inscrit dans le cadre d'un sommet ...et plus encore »

Consultations stratégiques pour Emmanuel Macron avant le sommet du G5 Sahel de dimanche - Niamey et les 2 jours;

Consultations stratégiques pour Emmanuel Macron avant le sommet du G5 Sahel de dimanche - Niamey et les 2 jours

Niamey et les 2 joursConsultations stratégiques pour Emmanuel Macron avant le sommet du G5 Sahel de dimancheNiamey et les 2 jours(Niamey et les 2 jours) - Le sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement du dimanche 2 juillet 2017 sera décisif à plusieurs égards. Les détails sur le mode opératoire de la force conjointe seront connus tout comme les formes de soutien ...et plus encore »

Emmanuel Macron au sommet du G5 Sahel à Bamako - Afriquejet.com;

Emmanuel Macron au sommet du G5 Sahel à Bamako - Afriquejet.com

Afriquejet.comEmmanuel Macron au sommet du G5 Sahel à BamakoAfriquejet.comL'Ambassadeur de France au Niger, Marcel Escure a remis au chef de l'Etat nigérien, Issoufou Mahamadou, une lettre relative à la participation du Président français, Emmanuel Macron au prochain sommet du G5 Sahel à Bamako, au Mali, rapporte, ...et plus encore »

Communiqué de presse-Ambassade des Etats Unis : Position des États-Unis sur la Création d'une Force Conjointe G5 ... - Points Chauds Online

Communiqué de presse-Ambassade des Etats Unis : Position des États-Unis sur la Création d'une Force Conjointe G5 ...Points Chauds OnlineLes États-Unis d'Amérique encouragent les pays du G5 Sahel que sont le Burkina Faso, le Tchad, le Mali, la Mauritanie et le Niger pour la création d'une force conjointe G5 Sahel. Cette force leur permettra de mieux coordonner leurs efforts pour lutter ...et plus encore »

Comment Emmanuel Macron compte sauver le Sahel - L'Opinion;

Comment Emmanuel Macron compte sauver le Sahel - L'Opinion

L'OpinionComment Emmanuel Macron compte sauver le SahelL'OpinionEmmanuel Macron assistera dimanche à Bamako au sommet du G5 Sahel qui donnera le coup d'envoi d'une force régionale attendue de longue date dans une région ébranlée par des attaques djihadistes malgré la présence des forces internationales.et plus encore »

Sahel : l'opération «Barkhane» risque-t-elle l'enlisement ? - Le Figaro;

Sahel : l'opération «Barkhane» risque-t-elle l'enlisement ? - Le Figaro

Le FigaroSahel : l'opération «Barkhane» risque-t-elle l'enlisement ?Le FigaroVIDÉO - Emmanuel Macron assistera, dimanche au Mali, à un sommet G5 Sahel réunissant les chefs d'État de la région. Le président Emmanuel Macron se rend dimanche à Bamako pour un sommet du G5 Sahel. Cette organisation, qui regroupe cinq pays ...et plus encore »

G5 Sahel : Macron à Bamako dimanche pour soutenir le lancement de la force conjointe - africanews;

G5 Sahel : Macron à Bamako dimanche pour soutenir le lancement de la force conjointe - africanews

africanewsG5 Sahel : Macron à Bamako dimanche pour soutenir le lancement de la force conjointeafricanewsLe président français Emmanuel Macron assistera dimanche à Bamako au sommet du G5 Sahel, pour apporter son soutien à la force conjointe de ces cinq pays (Mauritanie, Mali, Niger, Burkina Faso et Tchad) contre la menace jihadiste. Face à la ...et plus encore »

MACKY-MACRON: La sécurité au menu de leur entretien téléphonique - rewmi;

MACKY-MACRON: La sécurité au menu de leur entretien téléphonique - rewmi

rewmiMACKY-MACRON: La sécurité au menu de leur entretien téléphoniquerewmiA l'approche du sommet du G 5 Sahel dimanche 2 juillet à Bamako, Emmanuel Macron s'est entretenu au téléphone avec son homologue Macky Sall sur les dispositifs sécuritaires . La sécurité dans la sous-région est l'un des défis que le nouveau président ...et plus encore »

Sécurité du Sahel : Macky et Macron en pourparlers… - Xalima.com;

Sécurité du Sahel : Macky et Macron en pourparlers… - Xalima.com

Xalima.comSécurité du Sahel : Macky et Macron en pourparlers…Xalima.comXALIMANEWS- Le Président de la République Française, Emmanuel Macron, s'est entretenu au téléphone, ce jeudi, avec le Président sénégalais M. Macky Sall pour évoquer la situation régionale à la veille du sommet du G5 à Bamako. Les deux chefs ...et plus encore »

Macron appelle Macky Sall et met la « pression » sur le Sénégal qui doit s'impliquer plus dans la lutte contre le ... - Senego;

Macron appelle Macky Sall et met la « pression » sur le Sénégal qui doit s'impliquer plus dans la lutte contre le ... - Senego

SenegoMacron appelle Macky Sall et met la « pression » sur le Sénégal qui doit s'impliquer plus dans la lutte contre le ...SenegoLe président français, Emmanuel Macron, s'est entretenu au téléphone, jeudi après-midi, avec son homologue sénégalais, Macky Sall, pour évoquer la situation régionale à la veille du Sommet du G5 Sahel (G5S) à Bamako. Les deux chefs d'Etat ont abordé ...et plus encore »

G5 Sahel : « le soutien de la France pourrait être déterminant » - Studio Tamani;

G5 Sahel : « le soutien de la France pourrait être déterminant » - Studio Tamani

Studio TamaniG5 Sahel : « le soutien de la France pourrait être déterminant »Studio TamaniEmmanuel Macron va se rendre dimanche à Bamako au sommet du G5 Sahel réunissant la Mauritanie, le Mali, le Niger, le Burkina Faso et le Tchad. A cette occasion, il devrait annoncer un effort de la France pour soutenir la force conjointe des cinq pays ...et plus encore »

Sommet G5: Macky et Macron parlent sécurité - Senegalinfos.com: l'actualité au Sénégal;

Sommet G5: Macky et Macron parlent sécurité - Senegalinfos.com: l'actualité au Sénégal

Senegalinfos.com: l'actualité au SénégalSommet G5: Macky et Macron parlent sécuritéSenegalinfos.com: l'actualité au SénégalÀ la veille du sommet du G5 à Bamako, Emmanuel Macron s'est entretenu au téléphone avec Macky Sall sur la situation régionale au Sahel. Dans une dépêche émanant de l'Élysée, l'Ambassade France au Sénégal rapporte que cette “discussion a abordé ...et plus encore »

Sommet du G5 à Bamako : Macron et Macky s'entretiennent au téléphone, Allô Monsieur le Président… - La Vie Senegalaise (Inscription) (Blog);

Sommet du G5 à Bamako : Macron et Macky s'entretiennent au téléphone, Allô Monsieur le Président… - La Vie Senegalaise (Inscription) (Blog)

La Vie Senegalaise (Inscription) (Blog)Sommet du G5 à Bamako : Macron et Macky s'entretiennent au téléphone, Allô Monsieur le Président…La Vie Senegalaise (Inscription) (Blog)... « Le Président de la République, Emmanuel Macron, s'est entretenu au téléphone hier avec le Président sénégalais M. Macky Sall pour évoquer la situation régionale à la veille du sommet du G5 à Bamako. Cette discussion a abordé la situation ...et plus encore »

Sahel: La visite de Macron confirme l'appui de la France au G5 Sahel - Sahel Intelligence.com;

Sahel: La visite de Macron confirme l'appui de la France au G5 Sahel - Sahel Intelligence.com

Sahel Intelligence.comSahel: La visite de Macron confirme l'appui de la France au G5 SahelSahel Intelligence.comLa mission française Barkhane coordonnera étroitement avec la future force anti-terroriste du G5 Sahel, assure la diplomatie française à la veille du déplacement, dimanche 2 juillet à Bamako, du président Emmanuel Macron pour participer au sommet du G5 ...et plus encore »

Sénégal-France: Macky Sall et Macron ont évoqué au téléphone la question du G5 Sahel à la veille du sommet de ... - Koaci;

Sénégal-France: Macky Sall et Macron ont évoqué au téléphone la question du G5 Sahel à la veille du sommet de ... - Koaci

KoaciSénégal-France: Macky Sall et Macron ont évoqué au téléphone la question du G5 Sahel à la veille du sommet de ...KoaciSelon notre source, cette discussion a abordé la situation sécuritaire au Sahel dans le cadre de la concertation permanente sur les enjeux régionaux et internationaux entre la France et le Sénégal, contributeur important de la MINUSMA et membre du ...et plus encore »

Veille du sommet du G5 à Bamako: Emmanuel Macron et Macky Sall s'entretiennent par téléphone - Pressafrik

Veille du sommet du G5 à Bamako: Emmanuel Macron et Macky Sall s'entretiennent par téléphonePressafrik... « Le Président de la République, Emmanuel Macron, s'est entretenu au téléphone ce jour avec le Président sénégalais M. Macky Sall pour évoquer la situation régionale à la veille du sommet du G5 à Bamako », précise la dépêche émanant de l'Elysée.et plus encore »

G5 Sahel:

G5 Sahel: "une continuité dans les relations avec la France" - RCF

RCFG5 Sahel: "une continuité dans les relations avec la France"RCFLe sommet du G5 Sahel s'ouvre dimanche 2 juillet à Bamako, au Mali, sur fond de lutte contre le terrorisme. Lancer la diffusion. Mettre en pause. Volume. Couper le son. Remettre le son. 25%. 50%. 75%. 100%. 0:00. 0:00. Intégrer à mon site. Copier ce ...et plus encore »

Les Titres du 30 Juin 2017 Matin - Studio Tamani

Les Titres du 30 Juin 2017 MatinStudio TamaniEmmanuel Macron va se rendre dimanche à Bamako au sommet du G5 Sahel. Le Président français devrait à cette occasion annoncer le soutien de la France à la Force mixte du G5 sahel. Certains analystes s'interrogent sur la capacité des armées des pays ...et plus encore »

G5 Sahel : enfin une force conjointe à l'issue du sommet de Bamako ? - Jeune Afrique;

G5 Sahel : enfin une force conjointe à l'issue du sommet de Bamako ? - Jeune Afrique

Jeune AfriqueG5 Sahel : enfin une force conjointe à l'issue du sommet de Bamako ?Jeune AfriqueLes chefs d'État des pays du G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad) se réunissent dimanche 2 juillet à Bamako. Principal enjeu de ce sommet : la mise sur pied d'une force conjointe anti-terroriste, annoncée depuis des mois.et plus encore »

Didier Dacko, général malien: «Nous allons respecter la résolution des Nations unies» - RFI;

Didier Dacko, général malien: «Nous allons respecter la résolution des Nations unies» - RFI

RFIDidier Dacko, général malien: «Nous allons respecter la résolution des Nations unies»RFIEn août 2013, Amadou Sanogo et Moussa Sinko Coulibaly faisaient la Une du journal «L'Indépendant», avec Didier Dacko, lors de leur promotions au grade de général. AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO. Tweeter. Réagir. print. Réagir. print ...et plus encore »