This RSS feed URL is deprecated

La Tunisie, le 1e pays d'Afrique du Nord en matière de consommation d'alcool, selon l'OMS - Al Huffington Post

Des chiffres qui classent la Tunisie en tête des pays de de l'Afrique du Nord. Le Maroc est au 43e rang avec 0,45 litres, l'Algérie est à la 49e place, soit l'avant dernière avec 0,11 litres, quant à l'Egypte, elle se retrouve au 45e rang avec 0,20 ...et plus encore »

L'alcool au Sénégal - au-senegal.com

En matière de beuverie, le Sénégal s'octroie la 44e place selon les statistiques de l'Organisation mondiale de la santé ou OMS qui s'est penchée sur les mœurs éthyliques de quarante-neuf pays africains. Facebook · Twitter · Partagez cette page Publié ...et plus encore »

Les pays africains qui consomment le plus (et le moins) d'alcool par habitant - Agence Ecofin

(Agence Ecofin) - Contrairement aux idées reçues, l'Afrique, dans son ensemble, n'est pas un continent très porté sur la bouteille. Bien moins que les Européens. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) surveille de très près l'évolution de la ...et plus encore »

Consommation d'alcool : Le Gabon, toujours en tête du peloton africain … - Gabon Eco

Dans un récent rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il a été établi qu'un gabonais âgé de plus de 15 ans consomme en moyenne 9,01 litres de boissons alcoolisées par an. Ce qui fait du Gabon, le premier pays consommateur d'alcool sur le ...et plus encore »

Les Togolais boivent modérément - République Togolaise

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) surveille de près l'évolution de la consommation d'alcool en Afrique et dans le monde. Les Gabonais arrivent en tête du classement avec plus de 9 litres par an (hors bière), suivis par le Nigeria (8,9 litres ...et plus encore »

Afrique: Top 10 des plus gros buveurs d'alcool sur le continent - Le360 Afrique

#Gabon : Une étude de l'Organisation mondiale de la santé vient de publier une étude sur la consommation d'alcool en Afrique. Le classement se base sur le nombre de litres d'alcool pur consommé par an et par habitant âgé de plus de 15 ans. AddThis ...et plus encore »

Consommation d'alcools en Afrique: Les Algériens parmi les plus sobres - Le temps d'Algérie

Considérée dans ses précédents rapports comme un des plus gros consommateurs d'alcools, du moins dans la région du Maghreb, l'Algérie arrive, cette fois-ci, et selon le dernier décompte de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), à l'avant-dernière ...et plus encore »

Les plus gros buveurs d'alcool au Maghreb sont... les Tunisiens - H24info le portail d'information Marocain

Des chiffres récemment rendus publics par l'OMS placent le Maroc au 43 rang des plus gros consommateurs d'alcool au niveau continental avec 0,45 litre d'alcool consommé par an et par habitant. La Tunisie arrive en tête des pays maghrébins dans la ...et plus encore »

Mali : Consommation d'alcool : Le Mali n'est pas le 3e consommateur d'Alcool en Afrique - Mali Actu

alcoolisme Alors que notre pays avait été présenté l'année dernière comme l'un des trois pays africains qui consomment le plus l'alcool, une enquête de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ne classe le Mali que 40e sur 49. La consommation du Mali ...et plus encore »

Classement OMS: les Marocains gros consommateurs d'alcool...mais pas les pires - Le360.ma

Une étude de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) classe les niveaux de consommation par pays. Une consommation qui, là encore, n'a ni religion ni nationalité. Sur les 49 pays recensés par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Maroc occupe ...et plus encore »