This RSS feed URL is deprecated

Comment la Suisse lutte contre la peine de mort - swissinfo.ch

L'Iran a exécuté au moins 567 personnes en 2016. La majorité des exécutions étaient liées à des infractions à la législation sur les stupéfiants, selon Amnesty international. (Reuters). Depuis l'arrivée de Didier Burkhalter aux Affaires étrangères en ...et plus encore »

La peine capitale recule, sauf en Chine - Le Monde

Plus de 90 % des exécutions répertoriées dans le monde ont lieu dans cinq pays : Chine, Iran, Arabie saoudite, Irak et Pakistan. Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 11.04.2017 à 07h46 • Mis à jour le 11.04.2017 à 08h58. Abonnez vous à partir de 1 ...et plus encore »

1 an de peine de mort - Amnesty International France

En dépit de la progression du nombre de pays abolitionnistes et d'une baisse significative des exécutions en 2016, des pays continuent de pratiquer la peine de mort. Malgré cette baisse considérable, le nombre total d'exécutions recensées en 2016 reste ...et plus encore »

Peine de mort: le Maroc, « pays abolitionniste en pratique » - Le Desk

En 2016, la justice marocaine a condamné à la peine capitale six individus, ce qui porte à 92 le nombre de condamnés à mort dans le Royaume, selon le dernier rapport d'Amnesty International. Le Maroc, qui n'a procédé à aucune exécution depuis 1993, se ...et plus encore »

La peine de mort en 2016. Faits et chiffres - Amnesty International

Au cours de l'année 2016, au moins 1 032 personnes ont été exécutées dans 23 pays. En 2015, Amnesty International avait recensé 1 634 exécutions dans 25 pays à travers le monde, un pic historique qui n'avait pas été atteint depuis 1989. La plupart des ...et plus encore »

Statistiques mondiales sur la peine de mort 2016 : Amnesty International interpelle les autorités burkinabè - L'Actualité du Burkina 24h/24

Statistiques mondiales sur la peine de mort 2016. Le Burkina Faso doit mettre tout en œuvre pour garantir le droit à la vie dans le cadre de la révision du code pénal et de l'adoption de la nouvelle constitution. A l'occasion de la publication du ...et plus encore »

Amnesty International dénonce les exécutions secrètes de la Chine - Le Temps

La Chine a de nouveau exécuté l'an dernier plus de condamnés à mort que tous les autres pays réunis, alors même que les exécutions reculaient dans le monde, affirme Amnesty International, dénonçant le «secret d'Etat» imposé par Pékin sur la peine ...et plus encore »

Peine de mort: le nombre d'exécutions a fortement baissé dans le monde en 2016 - L'Express

Le nombre d'exécutions dans le monde a baissé de 37% en 2016 par rapport à 2015. Ici, une chambre d'exécution de la prison de Lucsville dans l'Ohio en 2009. afp.com/CAROLINE GROUSSAIN. Il y a eu un peu plus de 1000 exécutions dans le monde l'année ...et plus encore »

La Chine pointée du doigt par Amnesty international dans son rapport sur la peine de mort - Franceinfo

L'ONG Amnesty international publie ce mardi son rapport mondial sur la peine de mort dans lequel elle épingle plus particulièrement la Chine, qui refuse toujours de dévoiler le nombre d'exécutions chaque année. Des militants d\'Amnesty international ...et plus encore »

Cinq chiffres à retenir du rapport d'Amnesty International sur la peine de mort - Franceinfo

Dans son rapport annuel, Amnesty International recense au moins 1 032 exécutions et 3 117 condamnations à mort dans le monde en 2016. Franceinfo revient sur les points principaux du rapport de l'ONG. Des manifestants anti-peine de mort à Washington D.C ...et plus encore »