À la une

Paludisme au Sénégal : Le tiers des décès provient des régions du Sud-Est - Le Soleil

Paludisme au Sénégal : Le tiers des décès provient des régions du Sud-EstLe SoleilLe taux de mortalité liée au paludisme a beaucoup chuté au Sénégal. Il est de 3 %, selon les responsables du Programme national de lutte contre paludisme (Pnlp). Cependant, il reste élevé dans les régions du Sud-Est du pays où l'on note plus de cas de ...et plus encore »

PNLP – Elimination du paludisme en 2030 : Pari presque gagné - Le Quotidien;

PNLP – Elimination du paludisme en 2030 : Pari presque gagné - Le Quotidien

Le QuotidienPNLP – Elimination du paludisme en 2030 : Pari presque gagnéLe QuotidienLe paludisme ne constitue presque plus un motif de consultation à l'échelle nationale. Sur 100 consultations, seules les trois concernent le paludisme. A ces résultats, il faut y ajouter la baisse de la mortalité de 3%. Des avancées significatives qui ...et plus encore »

Traitement du paludisme: La prise en charge désormais gratuite dans 5 régions du Sénégal - S'informer en temps réel;

Traitement du paludisme: La prise en charge désormais gratuite dans 5 régions du Sénégal - S'informer en temps réel

S'informer en temps réelTraitement du paludisme: La prise en charge désormais gratuite dans 5 régions du SénégalS'informer en temps réelLe Sénégal va célébrer la Journée mondiale de lutte contre le paludisme mardi prochain à Kaolack. En prélude à cet événement-phare, le coordonnateur du PNLP a annoncé que la prise en charge du traitement du paludisme grave, va désormais être ...et plus encore »

SEULS 3% ENREGISTRES POUR LES CAS DE DECES - Sud Quotidien;

SEULS 3% ENREGISTRES POUR LES CAS DE DECES - Sud Quotidien

Sud QuotidienSEULS 3% ENREGISTRES POUR LES CAS DE DECESSud QuotidienPour les consultations, seuls 3% des cas sont testés positifs pour le paludisme et le même pourcentage est aussi noté pour les cas de décès. Ces informations sont données par le docteur Alioune Badara Gueye, du programme national de lutte contre le ...et plus encore »

Le Sénégal peut arriver à la préélimination du paludisme en 2020 - Senegal Direct - Toute l'actualité Sénégalaise;

Le Sénégal peut arriver à la préélimination du paludisme en 2020 - Senegal Direct - Toute l'actualité Sénégalaise

Senegal Direct - Toute l'actualité SénégalaiseLe Sénégal peut arriver à la préélimination du paludisme en 2020Senegal Direct - Toute l'actualité SénégalaiseLe paludisme peut être prééliminé au Sénégal en 2020, a affirmé mardi à Dakar, le Dr Oumar Bâ, coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP). “Compte tenu des résultats encourageants obtenus dans la lutte contre le ...et plus encore »

Eliminer le paludisme - Médias 24;

Eliminer le paludisme - Médias 24

Médias 24Eliminer le paludismeMédias 24DJEDDAH – Le paludisme a longtemps été l'une des principales maladies mortelles de notre époque. Les données de l'Organisation mondiale de la santé montrent qu'au moins la moitié de la population mondiale est en danger. Mais environ 90% des cas ...et plus encore »

Cameroun: Etat de la lutte contre le paludisme : 4 000 décès par an dont 70% d’enfants de moins de 05 ans ... - camer.be;

Cameroun: Etat de la lutte contre le paludisme : 4 000 décès par an dont 70% d’enfants de moins de 05 ans ... - camer.be

camer.beCameroun: Etat de la lutte contre le paludisme : 4 000 décès par an dont 70% d’enfants de moins de 05 ans ...camer.beCameroun: Etat de la lutte contre le paludisme : 4 000 d?c? Cameroun: Etat de la lutte contre le paludisme : 4 000 décès par an dont 70% d'enfants de moins de 05 ans :: CAMEROON Ces statistiques, sont du Programme national de lutte contre le paludisme ...et plus encore »

Cameroun - Santé: Environ 2600 cas de décès causés par le paludisme en 2016 - Cameroon-info.net;

Cameroun - Santé: Environ 2600 cas de décès causés par le paludisme en 2016 - Cameroon-info.net

Cameroon-info.netCameroun - Santé: Environ 2600 cas de décès causés par le paludisme en 2016Cameroon-info.netDr Achu Dorothy, secrétaire permanent du PNLP et son staff en réunion Lore E. Souhe. En prélude à la 10e journée mondiale de lutte contre la maladie, le Programme national va mener une serie d'activités dès le 18 avril 2017 sur l'ensemble du territoire ...et plus encore »