This RSS feed URL is deprecated

Au Caire, le pape François hausse le ton face à l'islamisme radical - Le Monde

Vendredi, au premier jour de son voyage en Egypte, le souverain pontife a exhorté les responsables religieux à s'opposer à la violence commise au nom de Dieu. LE MONDE | 29.04.2017 à 06h40 • Mis à jour le 29.04.2017 à 10h36 | Par Cécile Chambraud (Le ...et plus encore »

Le pape en Égypte : « Un voyage de paix et d'unité » - La Croix

En voyage vendredi 28 et samedi 29 avril en Égypte, le pape François a dénoncé sans détour la violence au nom de Dieu. Il n'a cessé aussi de demander le « respect inconditionnel des droits inaliénables de l'homme ». Lors de son voyage en Égypte, le ...et plus encore »

Dans son homélie, le pape soutient avec force : “Pour le croyant, l'unique extrémisme est celui de la charité” - La Croix

Au dernier jour de son voyage apostolique en Égypte, le pape a célébré une messe le 29 avril 2017 au Air Defense stadium du Caire, devant des milliers de fidèles venus des quatre coins du pays. Le pape a commenté, dans son homélie, l'Évangile de ...et plus encore »

Déclaration commune de Sa Sainteté Françoiset de Sa Sainteté Tawadros II - La Croix

Lors de son voyage apostolique en Égypte, le pape François a rendu, le 28 avril 2017, une visite de courtoisie à Sa Sainteté Tawadros II, patriarche copte-orthodoxe du Caire. Au cours de leur rencontre, le pape et le patriarche copte-orthodoxe ont ...et plus encore »

Le pape François aux prêtres égyptiens :« Votre identité est d'être coptes » - La Croix

Avant de quitter l'Égypte au terme d'un voyage dense de deux jours, le pape François a rencontré, samedi 29 avril au Caire, près de 1 500 prêtres, religieux, religieuses et séminaristes catholiques égyptiens. Le pape François, samedi 29 avril, lors de ...et plus encore »

EN IMAGES. En Égypte, le pape s'est offert une visite hautement symbolique - L'Express

Le pape François célébrait ce samedi une messe devant des milliers de fidèles dans un stade du Caire. afp.com/Andreas SOLARO. Trois semaines après les attentats qui ont frappé deux églises coptes, le pape argentin a célèbré une messe au Caire ce samedi ...et plus encore »

Présidentielle: ne sachant pas qui est Macron, le pape refuse de se prononcer - L'Express

Le pape François lors de la messe du jeudi saint, au Vatican, le 13 avril, a refusé de trancher entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. afp.com/Alberto PIZZOLI. Expliquant ne pas comprendre la politique française, le pontife argentin a refusé de ...et plus encore »

Le pape François confie à SS Tawadros II : “le sang innocent de fidèles sans défense cruellement versé nous unit” - La Croix

Quelques heures après au Caire pour son voyage apostolique, le pape François a rendu une visite de courtoisie Sa Sainteté Tawadros II, patriarche copte-orthodoxe du Caire. Dans le discours qu'il lui a adressé, le pape a d'abord évoqué la visite que ...et plus encore »

Le pape et l'islam, dialogue en vérité - La Croix

Le pape François s'est jusqu'ici exprimé sur l'islam surtout pour ne pas l'assimiler à l'islamisme. L'islam, répète-t-il, ce n'est pas la violence, pas le terrorisme, pas la haine. Dans un monde ensanglanté par Daech, dont la propagande a été jusqu'à ...et plus encore »

​​Al Azhar, fragile interlocuteur musulman du Vatican - La Vie

Si Rome s'appuie sur la grande institution de l'islam sunnite dans sa volonté de développer le dialogue avec le monde musulman, celle-ci essuie un flot de critiques dans une Égypte menacée par l'État islamique. Partager par Facebook · Partager sur ...et plus encore »