This RSS feed URL is deprecated

Première réunion de l'organisation des pays producteurs de noix de cajou - RFI

media Le tri de la noix de cajou dans une entreprise de décorticage à Quinhamel en Guinée-Bissau. AFP/GEORGES GOBET. Neuf pays africains, producteurs de noix de cajou, qui ont créé leur propre organisation l'an dernier, se sont rencontrés pour la ...et plus encore »

Guinée-Bissau: le cajou, cette noix oléagineuse qui sauve l'agriculture - Africatime

Cultivée sur 12% du territoire national, la noix de cajou est le principal poste d'exportation de la Guinée-Bissau. Les autorités s'efforcent de développer la production, très lucrative. Beaucoup plus lucrative, actuellement, que la bauxite, même si le ...et plus encore »

Noix de cajou : les pays africains créent leur organisation pour conquérir le marché - Afrique Expansion Magazine

Les pays africains producteurs de noix de cajou, qui représentent plus de la moitié de la production mondiale, ont créé vendredi à Abidjan leur propre organisation pour opérer "un virage stratégique" afin de conquérir le marché international. L'Afrique ...et plus encore »

Vers la mise en route du conseil international de consultatif du cajou - Abidjan.net

Abidjan - Une réunion d'une dizaine d experts représentants les ministres en charge de l'Agriculture, de l'Industrie et du Commerce africains a été organisée jeudi, à Abidjan par le conseil ivoirien du coton et de l'anarcade en vue d'asseoir les bases ...et plus encore »

Le Mali et la Guinée Conakry intègrent le Conseil international consultatif de cajou - Agence de Presse Africaine

Le Mali et la Guinée Conakry ont adhéré, vendredi, au Conseil international consultatif de cajou (CICC), a constaté APA sur place dans la capitale économique où se tient une réunion des ministres des pays membres. Ces deux pays ont rejoint la Côte d ...et plus encore »

Conseil International Consultatif du Cajou : Les experts analysent les projets avant la première session du conseil des ... - Abidjan.net

En prélude de la première session du conseil des ministres du Conseil International Consultatif du Cajou (CICC), une réunion d'experts de ladite organisation s'est tenue ce jeudi à Abidjan. Ces experts, une quarantaine, représentants les ministres de l ...et plus encore »

Guinée-Bissau : le marché de la noix de Cajou surfe sur une belle embellie - Tribune Ouest

La Guinée-Bissau devrait bénéficier d'une croissance de 5,2% en 2017. Une courbe qui s'explique notamment par l'embellie significative que connait le marché local de la noix de cajou. Ce dernier profite en effet d'une conjoncture internationale ...et plus encore »

Côte d Ivoire/ Abidjan abrite le premier conseil des ministres du Conseil international consultatif du cajou - Agence Ivoirienne de Presse

Abidjan, 30 sept (AIP)- Le ministre de l'Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou a ouvert, vendredi, à Abidjan, l'ouverture de la première session du conseil des ministres du Conseil international consultatif du cajou (CICC) comprenant une dizaine de ...et plus encore »