This RSS feed URL is deprecated

Crise anglophone au Cameroun, l'Église réclame une décentralisation effective - Urbi & Orbi Africa

Au Cameroun, au moins sept personnes ont perdu la vie entre le 30 septembre et le 1er octobre, en marge de la déclaration symbolique d'indépendance dans les régions anglophones du nord-ouest et du sud-ouest. Face à cette crise, la commission justice ...et plus encore »

Situation toujours tendue dans les régions anglophones du Cameroun - Deutsche Welle

Au lendemain du 1er octobre marqué par des manifestations et violences au Cameroun, la situation demeure tendue dans les deux régions anglophones dont les frontières restent fermées ce lundi. Le leader de l'opposition Ni Fru Ndi, retranché dans sa ...et plus encore »

Cameroun anglophone: Amnesty évoque 17 morts, le gouvernement conteste - RFI

Au Cameroun, au moins 17 personnes auraient perdu la vie dimanche dans des violences survenues dans les régions anglophones, selon Amnesty International. Un bilan nié par les autorités camerounaises, qui parlent plutôt de dix morts. Selon Ilaria ...et plus encore »

Régions anglophones du Cameroun: journée de contestation marquée par des heurts - RFI

Situation tendue ce dimanche 1er octobre dans les régions anglophones du Cameroun. Les séparatistes avaient annoncé que leurs partisans entendaient faire de ce dimanche le jour de la proclamation de leur « indépendance », alors qu'ils protestent ...et plus encore »

Cameroun : à Bamenda, des sécessionnistes ont bravé les balles pour proclamer leur « indépendance » - Le Monde

Aux premières heures du dimanche 1er octobre, Bamenda était en état de siège et le Cameroun retenait son souffle. Les rues de la grande ville anglophone, où des sécessionnistes ont annoncé vouloir déclarer l'indépendance de leurs deux provinces, ...et plus encore »

Cameroun: la contestation anglophone a été étouffée, mais le malaise persiste - Franceinfo

Au moins 17 morts et plusieurs blessés. C'est le bilan établi par Amnesty International au lendemain des incidents qui ont secoué ce week-end les régions anglophones du Cameroun, quadrillées par les forces de l'ordre, en marge d'une proclamation ...et plus encore »

Cameroun: contestation dans les régions anglophones sur fond de slogans indépendantistes - RFI

Au Cameroun, ce dimanche 1er octobre, a été une nouvelle journée de contestation dans les deux provinces anglophones du sud-ouest et du nord-ouest du pays. Cette journée coïncide avec l'anniversaire de la réunification des zones anglophone et ...et plus encore »

Le Cameroun anglophone, en ébullition, compte ses morts - Le Monde

Depuis deux jours, Georgette, son mari et leurs deux enfants sont barricadés chez eux, lumières éteintes et s'abstenant de cuisiner pour ne pas attirer l'attention des policiers et des soldats, qui tirent dès que quelqu'un sort de chez lui. Vingt ...et plus encore »

Au Cameroun, dernière audience des anglophones avant l'indépendance autoproclamée - Le Monde

Pour un procès, c'est un drôle de théâtre. Avocats et procureur, tour à tour graves et offusqués, se reprennent sur des points de procédure. Un accusé, menotté, pleure. Un autre, vêtu de blanc, chante. Et les insultes fusent quand, à la mi-journée, un ...et plus encore »

Quelle forme de l'Etat pour le Cameroun ? - Deutsche Welle

"Si on passait à une consultation populaire, l'écrasante majorité des Camerounais opterait pour le fédéralisme." (Xavier Messe). L'accord instituant le fédéralisme a été signé lors de la conférence de Foumban, ville de l'ouest du Cameroun, du 17 au 21 ...et plus encore »