Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Cameroun anglophone: Amnesty évoque 17 morts, le gouvernement conteste - RFI

Au Cameroun, au moins 17 personnes auraient perdu la vie dimanche dans des violences survenues dans les régions anglophones, selon Amnesty International. Un bilan nié par les autorités camerounaises, qui parlent plutôt de dix morts. Selon Ilaria ...et plus encore »

Régions anglophones du Cameroun: journée de contestation marquée par des heurts - RFI

Situation tendue ce dimanche 1er octobre dans les régions anglophones du Cameroun. Les séparatistes avaient annoncé que leurs partisans entendaient faire de ce dimanche le jour de la proclamation de leur « indépendance », alors qu'ils protestent ...et plus encore »

Cameroun: la contestation anglophone a été étouffée, mais le malaise persiste - Franceinfo

Au moins 17 morts et plusieurs blessés. C'est le bilan établi par Amnesty International au lendemain des incidents qui ont secoué ce week-end les régions anglophones du Cameroun, quadrillées par les forces de l'ordre, en marge d'une proclamation ...et plus encore »

Cameroun : à Bamenda, des sécessionnistes ont bravé les balles pour proclamer leur « indépendance » - Le Monde

Aux premières heures du dimanche 1er octobre, Bamenda était en état de siège et le Cameroun retenait son souffle. Les rues de la grande ville anglophone, où des sécessionnistes ont annoncé vouloir déclarer l'indépendance de leurs deux provinces, ...et plus encore »

Cameroun anglophone: lourd bilan humain après la proclamation symbolique d'"indépendance" - Le Point

Ouverte il y a près d'un an, la crise anglophone au Cameroun a connu son épisode le plus sanglant dimanche avec au moins 17 morts en marge d'une proclamation symbolique d'"indépendance" vis-à-vis des francophones, selon un bilan établi lundi par ...et plus encore »

Cameroun - Crise anglophone - Brenda Biya, la fille du président de la République du Cameroun, se prononce: "Je ... - Cameroon-info.net

Brenda Biya, l'un des enfants issus du deuxième mariage du président de la République du Cameroun, Paul Biya, parle de la crise qui secoue depuis bientôt un an les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. La très connectée jeune femme s'est comme à ...et plus encore »

Régions anglophones du Cameroun: une crise qui couve depuis des décennies - RFI

Ce dimanche 1er octobre, divers mouvements sécessionnistes anglophones ont appelé à manifester dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Le point culminant de ces manifestations devrait être la proclamation d'indépendance de ces régions et ...et plus encore »

Quelle forme de l'Etat pour le Cameroun ? - Deutsche Welle

Les revendications indépendantistes des anglophones continuent d'ébranler le Cameroun. Pour sortir de cette crise, de plus en plus de voix préconisent le retour au fédéralisme, comme au début des années 60. L'accord instituant le fédéralisme a été ...et plus encore »

Crise anglophone au Cameroun : au moins 17 morts - Europe1

Deux provinces anglophones, aux velléités indépendantistes, sont en proie à de graves violences. Au moins 17 personnes ont été tuées dimanche dans les deux régions anglophones du Cameroun, en marge de la proclamation symbolique ...et plus encore »

La sécession aura-t-elle lieu au Cameroun? - Deutsche Welle

Dimanche, les indépendantistes anglophones du Cameroun ont tenté de manifester pour proclamer symboliquement l'indépendance des deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (le pays compte 10 régions au total). Quatorze personnes ...et plus encore »