This RSS feed URL is deprecated

RDC: le mandat de la Monusco renouvelé, avec une légère réduction des effectifs - RFI

L'ONU a adopté à l'unanimité le renouvellement pour un an du mandat de la Monusco. Des négociations « très ardues » selon le représentant français Francois Delattre, du fait de la menace de l'administration Trump de couper les effectifs et les budgets ...et plus encore »

RDC : quel bilan pour la Monusco, près de 18 ans après son déploiement ? - Jeune Afrique

Le Conseil de sécurité des Nations unies s'apprête à renouveler le mandat de la Monusco qui arrive à son terme à la fin du mois de mars. Zoom sur la plus importante opération onusienne de maintien de la paix dans le monde. Près de 18 ans après son ...et plus encore »

RDC: les enjeux du renouvellement de la Monusco - RFI

Ce vendredi 31 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies doit renouveler le mandat de la Monusco, la mission de l'ONU en RDC. Une obligation formelle chaque année, mais aussi l'occasion de renégocier le mandat de cette mission en place en RDC ...et plus encore »

L'heure du monde - ICI.Radio-Canada.ca

Si la décision des Nations unies de limiter le nombre de Casques bleus en République démocratique du Congo peut paraître surprenante, il ne faut pas y voir le résultat de contraintes budgétaires ou de problèmes de recrutement, selon Jocelyn Coulon ...et plus encore »

Coupes budgétaires limitées pour la mission de l'ONU en RDC - Le Monde

Les effets d'annonce de l'administration Trump se sont une nouvelle fois heurtés au principe de réalité. La Monusco, la mission de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC), l'une des plus anciennes et des plus coûteuses avec un budget annuel de ...et plus encore »

RD Congo : bilan mitigé pour l'ONU, qui réduit le nombre de ses casques bleus - FRANCE 24

Le Conseil de sécurité de l'ONU a décidé vendredi de revoir à la baisse les effectifs militaires de la mission de maintien de la paix en RD Congo, alors que son bilan, tant politique que militaire, est plutôt mitigé. La mission des Nations unies en ...et plus encore »

La RDC enquête sur l'assassinat des deux experts de l'ONU retrouvés morts - Jeune Afrique

Kinshasa affirme enquêter sur le cas des Michael Sharp et Zaida Catalan, deux experts de l'ONU, depuis leur disparition mi-mars. Leurs corps ont été retrouvés ce lundi dans le Kasaï central, où ils étaient en mission. Les Nations Unies mènent aussi ...et plus encore »

RDC : l'ONU renouvelle le mandat de la Monusco et modifie le plafond des effectifs - Jeune Afrique

Le Conseil de sécurité des Nations unies a voté à l'unanimité ce vendredi 31 mars une réduction du nombre de militaires et de policiers de la force de maintien de la paix en République démocratique du Congo. Aux termes de la résolution qui reconduit la ...et plus encore »

Etienne Kambale suggère à l'ONU de renforcer la brigade d'intervention de la MONUSCO - Radio Okapi

Le Conseil de sécurité de l'ONU vote mercredi 29 mars la nouvelle résolution relative au renouvellement du mandat de la MONUSCO. Pour la société civile du Nord-Kivu, la nouvelle résolution devra préciser clairement des options pour l'organisation des ...et plus encore »

Rdc. Experts de l'ONU tués : la mission sans fin des Nations unies - Courrier International

Les corps de deux experts de l'ONU (un Américain, une Suédoise) et leur interprète congolais ont été retrouvés mardi 28 mars en République démocratique du Congo (RDC), rapporte le Los Angeles Times. Ils avaient été enlevés le 12 mars, ainsi que leurs ...et plus encore »