Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Joseph Kabila au Kasaï : un voyage qui vise à affirmer que la situation est sous contrôle - Le Monde

Certains habitants de Kananga se souviendront peut-être du 30 mai 2017 : ce jour-là, l'électricité n'a pas été coupée. Un court miracle dans la capitale du Kasaï-Central, devenue l'épicentre de la guerre qui oppose de multiples groupes miliciens à l ...et plus encore »

Répression en RDC: neuf hauts responsables officiellement sanctionnés par l'UE - RFI

Les noms avaient déjà commencé à circuler ce week-end, mais ce lundi 29 mai, l'information est désormais officielle. L'Union européenne prend des sanctions contre neuf hauts responsables du régime de Joseph Kabila en RDC. Signe que l'UE semble ...et plus encore »

RD-Congo, l'Union européenne sanctionne des proches de Kabila - La Croix

Alarmé par la détérioration de la situation, le Conseil européen gèle les avoirs et la liberté de circulation de plusieurs ministres du président congolais. Certains proches du président Kabila ont été sanctionnés par l'Union européenne suite aux ...et plus encore »

RDC : Joseph Kabila en visite « de réconfort » au Kasaï après huit mois de violences - Le Monde

Le président congolais Joseph Kabila s'est rendu, mardi 30 mai, dans la capitale du Kasaï central pour sa première visite dans la province depuis le début d'une vague de violences meurtrières dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC) ...et plus encore »

RDC : sanctions de l'Union européenne contre neuf responsables congolais - Le Monde

L'Union européenne (UE) a décidé, lundi 29 mai, d'infliger des sanctions individuelles à neuf responsables de l'appareil sécuritaire de République démocratique du Congo (RDC) pour de « graves violations des droits de l'homme ». Parmi eux, trois ...et plus encore »

RDC : l'UE frappe au portefeuille de proches de Joseph Kabila - La Tribune Afrique

(Crédits : Reuters) C'est le cénacle diplomatique de l'Union européenne qui en a pris l'initiative. Après les sanctions de décembre 2016, le Conseil des Affaires étrangères et des relations internationales a encore décidé de frapper au portefeuille de ...et plus encore »

RDC: Joseph Kabila au chevet du Kasaï - Deutsche Welle

Le président congolais séjourne depuis mardi à Kananga, la capitale du Kasaï-central. Il veut rassurer les populations, meurtries par les exactions imputées aux forces armées congolaises et aux miliciens Kamwina Nsapu. Cette visite est la première ...et plus encore »

Sanctions de l'UE : le ministre des Affaires étrangères de l'Angola « choqué » - Radio Okapi

Le ministre angolais des Affaires étrangères Georges Chikoti,a indiqué mardi après une rencontre avec le Président Joseph Kabila que lui, la GIRGL et l'Union africaine sont "choqués par les sanctions imposées par l'Union européenne à neuf personnalités ...et plus encore »

RDC : Joseph Kabila en visite dans le Kasaï après huit mois de violences - Jeune Afrique

Joseph Kabila, président de la RDC, le 7 septembre 2016 à Entebbe, en Ouganda. © Ronald Kabuubi/AP/SIPA. Plus de huit mois après le début d'une vague de violences meurtrières dans le Kasaï-central, le président congolais Joseph Kabila s'est rendu ce ...et plus encore »

RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalit?s dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC - camer.be

RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalit?s dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC L'Union européenne a avalisé ce lundi (29/05/2017, Ndlr) des sanctions à l'encontre de neuf personnalités en République démocratique du Congo ...et plus encore »