This RSS feed URL is deprecated

Répression en RDC: neuf hauts responsables officiellement sanctionnés par l'UE - RFI

Les noms avaient déjà commencé à circuler ce week-end, mais ce lundi 29 mai, l'information est désormais officielle. L'Union européenne prend des sanctions contre neuf hauts responsables du régime de Joseph Kabila en RDC. Signe que l'UE semble ...et plus encore »

Joseph Kabila au Kasaï : un voyage qui vise à affirmer que la situation est sous contrôle - Le Monde

Certains habitants de Kananga se souviendront peut-être du 30 mai 2017 : ce jour-là, l'électricité n'a pas été coupée. Un court miracle dans la capitale du Kasaï-Central, devenue l'épicentre de la guerre qui oppose de multiples groupes miliciens à l ...et plus encore »

RD-Congo, l'Union européenne sanctionne des proches de Kabila - La Croix

Alarmé par la détérioration de la situation, le Conseil européen gèle les avoirs et la liberté de circulation de plusieurs ministres du président congolais. Certains proches du président Kabila ont été sanctionnés par l'Union européenne suite aux ...et plus encore »

RDC : sanctions de l'Union européenne contre neuf responsables congolais - Le Monde

L'Union européenne (UE) a décidé, lundi 29 mai, d'infliger des sanctions individuelles à neuf responsables de l'appareil sécuritaire de République démocratique du Congo (RDC) pour de « graves violations des droits de l'homme ». Parmi eux, trois ...et plus encore »

RD Congo : l'Union européenne choisit de frapper au portefeuille - Le Point

En sanctionnant ce lundi 29 mai neuf hauts responsables du régime de Joseph Kabila au Congo-Kinshasa, l'Union européenne a pointé du doigt leur responsabilité dans les violences et dans l'impasse politique actuelle en RDC. Leurs noms viennent ...et plus encore »

Sanctions de l'UE : le ministre des Affaires étrangères de l'Angola « choqué » - Radio Okapi

Des drapeaux pour le déroulement de travaux de la commission tripartite RDC-ANGOLA-HCR le 25/07/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo. Le ministre angolais des Affaires étrangères Georges Chikoti,a indiqué mardi après une rencontre ...et plus encore »

RD Congo: sanctions de l'UE contre 8 responsables congolais et un ex-rebelle - Le Point

L'Union européenne a décidé lundi d'infliger des sanctions à huit responsables de l'appareil sécuritaire en République démocratique du Congo, dont trois ministres ou anciens ministres, et un ex-chef rebelle pour de "graves violations des droits de l ...et plus encore »

RDC : l'UE frappe au portefeuille de proches de Joseph Kabila - La Tribune Afrique

(Crédits : Reuters) C'est le cénacle diplomatique de l'Union européenne qui en a pris l'initiative. Après les sanctions de décembre 2016, le Conseil des Affaires étrangères et des relations internationales a encore décidé de frapper au portefeuille de ...et plus encore »

RDC-Elections: Kabila s'enrôle facilement et les Congolais font face à la pagaille - Le360 Afrique

#Autres pays : A l'occasion de la révision du fichier électoral, les Congolais étaient appelés à se rendre dans les bureaux d'enrôlement pour obtenir leur carte d'électeur. Favoritisme, matériel défaillant, fermeture précoce des bureaux, panne d ...et plus encore »

RDC: l'UE sanctionne 9 officiels congolais, Kinshasa prépare sa riposte - Le360 Afrique

#Autres pays : L'Union européenne vient de prendre des sanctions contre 9 officiels congolais, civils et militaires, pour violation des droits de l'Homme. Mécontent, le gouvernement congolais promet une riposte. AddThis Sharing Buttons. Share to ...et plus encore »