This RSS feed URL is deprecated

Répression en RDC: neuf hauts responsables officiellement sanctionnés par l'UE - RFI

Les noms avaient déjà commencé à circuler ce week-end, mais ce lundi 29 mai, l'information est désormais officielle. L'Union européenne prend des sanctions contre neuf hauts responsables du régime de Joseph Kabila en RDC. Signe que l'UE semble avoir ...et plus encore »

RDC : l'UE frappe au portefeuille de proches de Joseph Kabila - La Tribune Afrique

(Crédits : Reuters) C'est le cénacle diplomatique de l'Union européenne qui en a pris l'initiative. Après les sanctions de décembre 2016, le Conseil des Affaires étrangères et des relations internationales a encore décidé de frapper au portefeuille de ...et plus encore »

Joseph Kabila au Kasaï : un voyage qui vise à affirmer que la situation est sous contrôle - Le Monde

Certains habitants de Kananga se souviendront peut-être du 30 mai 2017 : ce jour-là, l'électricité n'a pas été coupée. Un court miracle dans la capitale du Kasaï-Central, devenue l'épicentre de la guerre qui oppose de multiples groupes miliciens à l ...et plus encore »

RDC : sanctions de l'Union européenne contre neuf responsables congolais - Le Monde

L'Union européenne (UE) a décidé, lundi 29 mai, d'infliger des sanctions individuelles à neuf responsables de l'appareil sécuritaire de République démocratique du Congo (RDC) pour de « graves violations des droits de l'homme ». Parmi eux, trois ...et plus encore »

RD-Congo, l'Union européenne sanctionne des proches de Kabila - La Croix

Alarmé par la détérioration de la situation, le Conseil européen gèle les avoirs et la liberté de circulation de plusieurs ministres du président congolais. Certains proches du président Kabila ont été sanctionnés par l'Union européenne suite aux ...et plus encore »

RDC: la majorité présidentielle réagit aux sanctions décidées par l'UE - RFI

Deux jours après l'annonce des sanctions de l'Union européenne contre neuf personnalité de RDC, la majorité présidentielle congolaise a réagi par le biais de son secrétaire général, Aubin Minaku, qui est également le président de l'Assemblée nationale ...et plus encore »

RDC: le président Kabila en visite à Kananga au Kasaï-Central - RFI

Arrivé à Kananga, la capitale du Kasaï-Central, mardi 30 mai en début d'après-midi, le président congolais Joseph Kabila est face à une population qui a connu les pires sévices. Les plaies sont encore fraîches. A l'arrivée du président Kabila, le ...et plus encore »

RDC : Joseph Kabila à Kananga pour cultiver la paix - africanews

Joseph Kabila est arrivé mardi à Kananga, capitale du Kassaï-central. ADVERTISING. inRead invented by Teads. Le volet sécuritaire est au centre du déplacement du président de la République démocratique du Congo dans cette province, théâtre depuis ...et plus encore »

RDC: Joseph Kabila au chevet du Kasaï - Deutsche Welle

Nous voudrions que Joseph Kabila puisse remettre le Kasaï-central dans le processus électoral " (Arthur Padinganyi). Cette visite est la première depuis le début des violences qui secouent cette province. Elle d'un grand enjeu, surtout que les ...et plus encore »

RDC. Sanctions de l'UE: l'opposition satisfaite, la majorité proteste et la société civile est divisée - Le360 Afrique

#Autres pays : Les sanctions prises par l'Union européenne contre 9 personnalités de la RD Congo suscitent beaucoup de commentaires et les avis divergent. Entre ceux qui applaudissent et ceux qui dénoncent l'ingérence, c'est toute la société congolaise ...et plus encore »