This RSS feed URL is deprecated

Répression en RDC: neuf hauts responsables officiellement sanctionnés par l'UE - RFI

Les noms avaient déjà commencé à circuler ce week-end, mais ce lundi 29 mai, l'information est désormais officielle. L'Union européenne prend des sanctions contre neuf hauts responsables du régime de Joseph Kabila en RDC. Signe que l'UE semble avoir ...et plus encore »

RD-Congo, l'Union européenne sanctionne des proches de Kabila - La Croix

Alarmé par la détérioration de la situation, le Conseil européen gèle les avoirs et la liberté de circulation de plusieurs ministres du président congolais. Certains proches du président Kabila ont été sanctionnés par l'Union européenne suite aux ...et plus encore »

RDC : l'UE frappe au portefeuille de proches de Joseph Kabila - La Tribune Afrique

(Crédits : Reuters) C'est le cénacle diplomatique de l'Union européenne qui en a pris l'initiative. Après les sanctions de décembre 2016, le Conseil des Affaires étrangères et des relations internationales a encore décidé de frapper au portefeuille de ...et plus encore »

Joseph Kabila au Kasaï : un voyage qui vise à affirmer que la situation est sous contrôle - Le Monde

La région du centre de la RDC est déchirée depuis septembre 2016 par d'atroces affrontements entre miliciens et armée congolaise qui ont fait au moins 3 000 victimes. Par Pierre Benetti (contributeur Le Monde Afrique, Kananga , RDC, envoyé spécial). LE ...et plus encore »

RD Congo : l'Union européenne choisit de frapper au portefeuille - Le Point

Neuf hautes personnalités proches de Joseph Kabila voient leurs avoirs dans l'Union européenne gelés. Ils y sont également interdits de voyage. Par Prosper Bagondo. Publié le 31/05/2017 à 14:14 | Le Point Afrique. Lambert Mende, ministre de l ...et plus encore »

RDC : Joseph Kabila à Kananga pour cultiver la paix - africanews

Le volet sécuritaire est au centre du déplacement du président de la République démocratique du Congo dans cette province, théâtre depuis septembre 2016 d'affrontements entre les forces de police et les milices du chef coutumier Kamwina Nsapu tué en ...et plus encore »

RDC: Les cibles des nouvelles sanctions européennes - lalibre.be

La liste circulait depuis plusieurs jours. Elle a été officialisée ce lundi 29 mai en milieu d'après-midi. Les cibles congolaises des nouvelles sanctions de l'Union européenne sont les suivantes: EVARISTE BOSHAB. L'ex-ministre de l'Intérieur (déc. 14 à ...et plus encore »

Sanctions de l'UE : le ministre des Affaires étrangères de l'Angola « choqué » - Radio Okapi

Des drapeaux pour le déroulement de travaux de la commission tripartite RDC-ANGOLA-HCR le 25/07/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo. Le ministre angolais des Affaires étrangères Georges Chikoti,a indiqué mardi après une rencontre avec le ...et plus encore »

RDC: la majorité présidentielle réagit aux sanctions décidées par l'UE - RFI

Aubin Minaku, président de l'Assemblée nationale en RDC et secrétaire général de la majorité présidentielle. © RFI/Habibou Bangré. Par RFI Publié le 31-05-2017 Modifié le 31-05-2017 à 07:48. Deux jours après l'annonce des sanctions de l'Union ...et plus encore »

RDC. Sanctions de l'UE: l'opposition satisfaite, la majorité proteste et la société civile est divisée - Le360 Afrique

#Autres pays : Les sanctions prises par l'Union européenne contre 9 personnalités de la RD Congo suscitent beaucoup de commentaires et les avis divergent. Entre ceux qui applaudissent et ceux qui dénoncent l'ingérence, c'est toute la société congolaise ...et plus encore »