This RSS feed URL is deprecated

RDC: des militants et journalistes arrêtés en marge de rassemblements - RFI

En RDC, les mouvements citoyens avaient appelé à manifester dans plusieurs grandes villes du pays, ce lundi 31 juillet. Objectif: obtenir la publication du calendrier électoral. A six mois de la date fixée pour les premiers scrutins, dont la ...et plus encore »

RDC : manifestations pacifiques prévues pour exiger les élections cette année - Radio Okapi

Des militants du Mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) lors d'un sit-in devant le Quartier général de la Monusco à Goma (Nord-Kivu) contre les massacres de Beni. Samedi 14 mai 2016. Photo Monusco/Toussnel Chery. Les organisations de la ...et plus encore »

Marche pacifique en RDC : chaque groupe a reçu 50 000 USD, révèle Justin Bitakwira - Radio Okapi

Le ministre du Développement rural, Justin Bitakwira, lors d'un atelier à Kinshasa, le 17/02/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo. «Les informations en ma possession font savoir que ce soit à Kinshasa, à Goma ou à Bukavu, il y a eu cinquante mille ...et plus encore »

Répression de la marche du 31 juillet : OLPA scandalisé par l'interpellation brutale de plusieurs journalistes en RDC - Actualite.CD

Goma, le 31 juillet 2017. L'Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), organisation indépendante de défense et de promotion de la liberté de presse, est scandalisé par l'interpellation brutale de plusieurs journalistes travaillant pour ...et plus encore »

RD.Congo: Des manifestants et journalistes arrêtés pour la marche du 31 Juillet - S'informer en temps réel

Une marche de protestation avait été prévue après que la Commission électorale a appris que les élections, dont la présidentielle, n'auront pas lieu dans les délais prévus par l'accord politique signé en décembre dernier. Cet appel à la contestation ...et plus encore »