This RSS feed URL is deprecated

RD Congo : Kinshasa sous l'eau après des pluies torrentielles - Jeune Afrique

De nombreux quartiers de Kinshasa étaient inondés ce mardi, un violent orage ayant provoqué une brusque montée des eaux. Les autorités craignent des pertes en vies humaines. L'orage a commencé peu avant le lever du jour mardi 07 février. Dans la Gombe ...et plus encore »

Plusieurs quartiers de Kinshasa inondés après la pluie - Radio Okapi

Plusieurs quartiers de Kinshasa sont inondés après la forte pluie qui s'est abattue mardi 7 février dans la matinée. Les rivières Gombe, Kalamu et Ndjili ont débordé, inondant des habitations riveraines et causant des dégâts matériels importants. Dans ...et plus encore »

RDC: inondations à Kinshasa après de fortes pluies (vidéo) - RTBF

De nombreux quartiers de Kinshasa ont été inondés ce mardi à la suite d'une brusque montée des eaux provoquée par un violent orage, faisant craindre des pertes en vies humaines. Newsletter info. Recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité. OK Ne ...et plus encore »

RDC: des quartiers de Kinshasa dans la nasse - BBC Afrique

De nombreux quartiers de Kinshasa en République Démocratique du Congo ont été inondés ce mardi matin à la suite d'une brusque montée des eaux provoquée par un violent orage. Dans la Gombe, quartier nord de la capitale de la RDC, la rivière éponyme est ...et plus encore »

RDC: Kinshasa une nouvelle fois noyée sous des pluies diluviennes - RFI

Le gouverneur de Kinshasa a convoqué une réunion d'urgence ce mercredi 8 février pour faire le bilan des violentes inondations de ces dernières heures. Une pluie diluvienne a noyé la capitale congolaise de la Gombe, le centre-ville, aux quartiers ...et plus encore »

Quatre morts et de nombreux dégâts matériels dans des inondations à Kinshasa - La Voix de l’Amérique

Kinshasa était encore sous eau mercredi après les pluies de la veille qui ont causé des inondations. Selon les autorités, quatre morts et nombreux dégâts matériels ont été enregistrés. La rivière Kamalu qui traverse la capitale de la RDC est sortie de ...et plus encore »

RDC : fortes inondations à Kinshasa - africanews

Mardi, plusieurs quartiers de Kinshasa ont été inondés après une brusque montée des eaux provoquée par un violent orage. Selon un journaliste de l'AFP, la rivière éponyme est sortie de son lit. ADVERTISING. inRead invented by Teads. Vers 07H30 (06H30 ...et plus encore »

RDC: les inondations provoquent l'effondrement d'un tronçon de la RN1 - RFI

Kinshasa n'est pas peut-être sortie d'affaire. Selon les experts convoqués par le gouvernement provincial, les pluies ont été telles dans le Bas-Congo voisin qu'il y a un risque de nouvelles inondations dans la capitale. La ville est le bassin versant ...et plus encore »

Kinshasa : De fortes inondations après la pluie de ce matin - Actualite.CD

Des inondations ont eu lieu dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa après des pluies diluviennes qui se sont abattues depuis le matin de ce mardi 7 février 2017. L'orage, qui a duré pendant cinq heures de temps environ, a provoqué de brusques ...et plus encore »

Inondations à Kinshasa : le gouvernement établit un bilan définitif de 4 morts - Actualite.CD

Le gouvernement provincial de Kinshasa a, à l'issue d'une réunion extraordinaire convoquée ce mercredi 8 février 2017 par le gouverneur de la ville, établi un bilan définitif de quatre morts causés par des inondations qui ont eu lieu le mardi dernier à ...et plus encore »