À la une

  • Quatre morts suite aux inondations de mardi à Kinshasa - Agence de Presse Africaine

    Quatre morts suite aux inondations de mardi à Kinshasa - Agence de Presse Africaine;

    Les inondations survenues mardi à la suite d'une forte pluie qui s'est abattue tôt le matin dans tous les quartiers et communes de Kinshasa ont fait au moins quatre morts et de nombreux sans-abris, selon un bilan rendu public mercredi par le ...et plus encore »

  • RD Congo : Kinshasa sous l'eau après des pluies torrentielles - Jeune Afrique

    RD Congo : Kinshasa sous l'eau après des pluies torrentielles - Jeune Afrique;

    De nombreux quartiers de Kinshasa étaient inondés ce mardi, un violent orage ayant provoqué une brusque montée des eaux. Les autorités craignent des pertes en vies humaines. L'orage a commencé peu avant le lever du jour mardi 07 février. Dans la ...et plus encore »

  • RDC: Kinshasa une nouvelle fois noyée sous des pluies diluviennes - Pressafrik

    RDC: Kinshasa une nouvelle fois noyée sous des pluies diluviennes - Pressafrik;

    Le gouverneur de Kinshasa a convoqué une réunion d'urgence ce mercredi 8 février pour faire le bilan des violentes inondations de ces dernières heures. Une pluie diluvienne a noyé la capitale congolaise de la Gombe, le centre-ville, aux quartiers ...et plus encore »

  • RDC : les inondations à Kinshasa font deux morts - Le Monde

    RDC : les inondations à Kinshasa font deux morts - Le Monde;

    La crue provoquée par les pluies de mardi a dépassé ce que les habitants des quartiers nord de la capitale congolaise avaient vu depuis des années. Le Monde.fr avec AFP Le 08.02.2017 à 12h45 • Mis à jour le 08.02.2017 à 13h39. S'abonner dès 1 ...et plus encore »

  • RDC: inondations à Kinshasa après de fortes pluies - Journaldebangui.com

    RDC: inondations à Kinshasa après de fortes pluies - Journaldebangui.com;

    De nombreux quartiers de Kinshasa étaient inondés mardi matin à la suite d'une brusque montée des eaux provoquée par un violent orage, faisant craindre des pertes en vies humaines. Dans la Gombe, quartier nord de la capitale de la République ...et plus encore »

  • Plusieurs quartiers de Kinshasa inondés après la pluie - Radio Okapi

    Plusieurs quartiers de Kinshasa inondés après la pluie - Radio Okapi;

    Une avenue inondée dans la commune de la Gombe après la pluie qui s'est abattue sur la ville mardi 7 février 2017. Radio Okapi/Photo Joël Bofengo. Plusieurs quartiers de Kinshasa sont inondés après la forte pluie qui s'est abattue mardi 7 février dans ...et plus encore »

  • RDC: Des graves inondations font craindre des pertes en vies humaines et des dégâts matériels - Koaci

    RDC: Des graves inondations font craindre des pertes en vies humaines et des dégâts matériels - Koaci;

    Des quartiers entiers de Kinshasa sont inondés depuis ce mardi matin, à la suite de fortes pluies qui s'abattent dans la capitale congolaise. A Gombe au nord de la capitale, le fleuve éponyme, est sorti de son lit emportant avec lui, des maisons. A ...et plus encore »

  • RDC : fortes inondations à Kinshasa - africanews

    RDC : fortes inondations à Kinshasa - africanews;

    Mardi, plusieurs quartiers de Kinshasa ont été inondés après une brusque montée des eaux provoquée par un violent orage. Selon un journaliste de l'AFP, la rivière éponyme est sortie de son lit. ADVERTISING. ADVERTISING. inRead invented by Teads.et plus encore »

  • RDC: les inondations provoquent l'effondrement d'un tronçon de la RN1 - RFI

    RDC: les inondations provoquent l'effondrement d'un tronçon de la RN1 - RFI;

    Kinshasa n'est pas peut-être sortie d'affaire. Selon les experts convoqués par le gouvernement provincial, les pluies ont été telles dans le Bas-Congo voisin qu'il y a un risque de nouvelles inondations dans la capitale. La ville est le bassin versant ...et plus encore »

  • RDC: des quartiers de Kinshasa dans la nasse - BBC Afrique

    RDC: des quartiers de Kinshasa dans la nasse - BBC Afrique;

    De nombreux quartiers de Kinshasa en République Démocratique du Congo ont été inondés ce mardi matin à la suite d'une brusque montée des eaux provoquée par un violent orage. Dans la Gombe, quartier nord de la capitale de la RDC, la rivière ...et plus encore »