This RSS feed URL is deprecated

RDC : l'ONU annonce la découverte de dix-sept nouvelles fosses communes au Kasaï - Le Monde

Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme menace Kinshasa de saisir la Cour pénale internationale si aucune enquête n'est rapidement mise en place. Le Monde.fr avec AFP Le 20.04.2017 à 10h26. S'abonner dès 1 € Réagir Ajouter. Partager Tweeter. fermer ...et plus encore »

RDC – Kasaï central : 17 nouvelles fosses communes découvertes par l'Onu - Le Quotidien

Des soldats de la Monusco en patrouille au village de Bushendo, dans le Nord-Kivu, en Rdc, en juin 2016. L'Onu a annoncé ce mercredi avoir découvert 17 nouvelles fosses communes dans la province du Kasaï central, au Centre de la Rdc. Le Haut ...et plus encore »

Kamuina Nsapu: les cours n'ont toujours pas repris à Tshimbulu - Radio Okapi

Les cours, suspendus depuis le mois de janvier à cause de l'insécurité, n'ont toujours pas repris dans la ville de Tshimbulu (Kasaï-Central). Tous établissements scolaires restent fermés, d'autres sont occupés par des militaires qui sécurisent la ville ...et plus encore »

Kasaï-Central: un nouveau chef Kamuina Nsapu désigné - Radio Okapi

La famille de Kamuina Nsapu a annoncé dimanche 16 avril 2017 à Kananga le nom du nouveau chef traditionnel désigné pour succéder à celui qui a été tué en août 2016. Par la même occasion, elle a déclaré avoir exhumé et retiré les restes du corps de leur ...et plus encore »

RDC: l'ONU découvre de nouvelles fosses communes dans le Kasaï Central - Deutsche Welle

Selon le Haut commissariat aux Droits de l'Homme, quinze des 17 tombes se trouvaient dans un cimetière de Tshimbulu et deux autres à Tshienke. Ce qui porte à 40 le nombre total de fosses communes depuis août 2016. google+ Tumblr VZ Xing Newsvine Digg ...et plus encore »

RDC: le nouveau chef des Kamuina Nsapu arrive au Kasaï confiant - RFI

Le nouveau chef coutumier Kamuina Nsapu est arrivé au Kasaï, en République démocratique du Congo, à la suite du chef qui s'était révolté contre les autorités. Le conflit a commencé il y a neuf mois et a pris beaucoup d'ampleur. Cinq provinces sont ...et plus encore »

RDC: le chef de la police annonce le recrutement des policiers au Kasaï-Central - Radio Okapi

Interview avec le Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise lors de la Cérémonie d'échange des voeux avec les policiers (Kinshasa/RDC), Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA. Le commissaire général de la police nationale congolaise, Charles ...et plus encore »

Kasaï: l'ONU identifie 17 nouvelles fosses communes et met en cause l'armée - Radio Okapi

Le Haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, à Kinshasa jeudi 21/07/2016. Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme, a annoncé mercredi 19 avril la découverte d'au moins 17 nouvelles fosses communes dans ...et plus encore »

RDC: un nouveau chef pour Kamuina Nsapu, les discussions se poursuivent - RFI

Le vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur Emmanuel Ramazani Shadary accueilli à Kananga à la descente de l'avion par le vice-gouverneur du Kasai Central, Justin Milonga. © RFI / Sonia Rolley. Par RFI Publié le 17-04-2017 Modifié le 17-04-2017 à ...et plus encore »

L'Angola renforce la sécurité à sa frontière avec la RDC - Radio Okapi

Les autorités angolaises ont annoncé mercredi le renforcement de leurs effectifs de police à leur frontière nord où affluent les réfugiés qui fuient les violences dans la province du Kasaï en République démocratique du Congo (RDC) voisine. "La police ...et plus encore »