This RSS feed URL is deprecated

Bonne rentrée pour le handicap : des raisons d'y croire ? - Handicap.fr

Résumé : Rentrée 2017 : les annonces du gouvernement sur la scolarisation des élèves handicapés rassurent-elles les associations ? L'affaire des contrats aidés a jeté le trouble. Agnès Bathiany, de la fédération des PEP, se dit "attentive". Par Agnès ...et plus encore »

Sophie Cluzel : « Peut-être que l'AVS ne sera pas là le jour J » de la rentrée - Faire Face

Sur RTL, ce matin, la secrétaire d'État chargée des personnes handicapées a confirmé qu'il y aura « des dysfonctionnements » à la rentrée tant que l'accompagnement des élèves en situation de handicap reposera sur des contrats aidés. Elle a précisé ...et plus encore »

Rentrée scolaire le gouvernement face aux élèves en situation de handicap - Magazine Handirect

Rentrée scolaire le gouvernement sanctuarise les postes d'ASEH et garantie que chaque élève qui en a besoin aura un assistant ! La scolarisation des élèves en situation de handicap à l'école et leur accompagnement constituent une priorité absolue.et plus encore »

INFOGRAPHIE - Que représentent les emplois aidés dans les établissements scolaires ? - La Croix

À la cantine, dans l'administration, dans les transports, en accompagnement des élèves en situation de handicap… les emplois aidés participent activement à la vie scolaire. 50 000 contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) pour l' ZOOM. 50 000 ...et plus encore »

Brigitte Macron "mène un combat discret" pour les personnes handicapées - RTL.fr

Elle a un bureau, appelé "Salon Fougères" et ses missions sont désormais clairement définies par une charte de transparence. Brigitte Macron prend progressivement ses marques au palais présidentiel. Et il semblerait que la première dame n'a pas tardé ...et plus encore »

Scolarisation des enfants handicapés: « une priorité absolue » pour la rentrée 2017 - Gazette des communes

La scolarisation en milieu ordinaire des élèves handicapés est une priorité affichée du président de la République et du gouvernement. 80 000 auxiliaires de vie scolaire (AVS) et accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) sont annoncés pour ...et plus encore »

Sophie Cluzel : AVS, pour la rentrée, tout est bouclé - Handicap.fr

Résumé : La diminution des contrats aidés n'affectera pas l'accompagnement des élèves en situation de handicap lors de cette rentrée, a déclaré Sophie Cluzel, estimant qu'il faudrait rapidement remettre à plat ce statut qui n'est pas satisfaisant.et plus encore »

Rentrée scolaire : les "50 000 contrats aidés d'AVS seront sanctuarisés pour l'accompagnement des élèves handicapés" - Franceinfo

Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, s'est voulue rassurante, lundi 28 août sur franceinfo, en affirmant que les "50 000 contrats aidés [d'auxiliaire de vie scolaire] seront sanctuarisés pour l'accompagnement des élèves ...et plus encore »

Élèves handicapés : 8 000 auxiliaires de plus pour la rentrée… ou un peu plus tard - Faire Face

La promesse que chaque élève handicapé soit accompagné par un auxiliaire de vie scolaire, s'il en a besoin, « sera tenue », assure le gouvernement. Mais il y aura encore des couacs à la rentrée, prévient la secrétaire d'État chargée des personnes ...et plus encore »

Brigitte Macron se fait discrète pour ne pas gêner - Gala

Proche de Brigitte Macron, avec qui elle collabore régulièrement sur la question du handicap, Sophie Cluzel, secrétaire d'État aux personnes handicapées, a expliqué à RTL comment la Première dame tente de jouer son rôle dans la plus grande discrétion.et plus encore »