Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Rentrée scolaire le gouvernement face aux élèves en situation de handicap - Magazine Handirect

Rentrée scolaire le gouvernement sanctuarise les postes d'ASEH et garantie que chaque élève qui en a besoin aura un assistant ! La scolarisation des élèves en situation de handicap à l'école et leur accompagnement constituent une priorité absolue.et plus encore »

Rentrée scolaire : les "50 000 contrats aidés d'AVS seront sanctuarisés pour l'accompagnement des élèves handicapés" - Franceinfo

Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, s'est voulue rassurante, lundi 28 août sur franceinfo, en affirmant que les "50 000 contrats aidés [d'auxiliaire de vie scolaire] seront sanctuarisés pour l'accompagnement des élèves ...et plus encore »

INFOGRAPHIE - Que représentent les emplois aidés dans les établissements scolaires ? - La Croix

À la cantine, dans l'administration, dans les transports, en accompagnement des élèves en situation de handicap… les emplois aidés participent activement à la vie scolaire. 50 000 contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) pour l' ZOOM. 50 000 ...et plus encore »

Sophie Cluzel : AVS, pour la rentrée, tout est bouclé - Handicap.fr

Résumé : La diminution des contrats aidés n'affectera pas l'accompagnement des élèves en situation de handicap lors de cette rentrée, a déclaré Sophie Cluzel, estimant qu'il faudrait rapidement remettre à plat ce statut qui n'est pas satisfaisant.et plus encore »

Brigitte Macron "mène un combat discret" pour les personnes handicapées - RTL.fr

Elle a un bureau, appelé "Salon Fougères" et ses missions sont désormais clairement définies par une charte de transparence. Brigitte Macron prend progressivement ses marques au palais présidentiel. Et il semblerait que la première dame n'a pas tardé ...et plus encore »

Chaque élève handicapé aura un accompagnant scolaire dès la rentrée 2017/2018 - Le Figaro

Le gouvernement s'engage à attribuer un accompagnant scolaire à chaque élève en situation de handicap dès la rentrée 2017. Quelque 8 000 postes supplémentaires devraient ainsi être créés. Quelque 300 000 élèves en situation de handicap étaient ...et plus encore »

Sophie Cluzel : « Peut-être que l'AVS ne sera pas là le jour J » de la rentrée - Faire Face

Sur RTL, ce matin, la secrétaire d'État chargée des personnes handicapées a confirmé qu'il y aura « des dysfonctionnements » à la rentrée tant que l'accompagnement des élèves en situation de handicap reposera sur des contrats aidés. Elle a précisé ...et plus encore »

Rentrée 2017 : annonces de Blanquer en matière de handicap - Handicap.fr

Résumé : Première conférence de presse de la rentrée pour Jean-Michel Blanquer. Parmi 81 pages d'annonces, il détaille celles concernant les élèves en situation de handicap. Accompagnement humain, unité d'inclusion, 4e plan autisme, numérique.et plus encore »

Scolarisation des enfants handicapés: « une priorité absolue » pour la rentrée 2017 - Gazette des communes

La scolarisation en milieu ordinaire des élèves handicapés est une priorité affichée du président de la République et du gouvernement. 80 000 auxiliaires de vie scolaire (AVS) et accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) sont annoncés pour ...et plus encore »

Rentrée 2017: chaque enfant avec notification aura une AVS - Handicap.fr

Résumé : 8 000 postes de plus créés à la rentrée 2017 pour accompagner les élèves handicapés. Suffiront-ils à couvrir l'ensemble des besoins ? La cellule "aide handicap école" répond aux parents en difficulté... Par Handicap.fr / Emmanuelle Dal'Secco, ...et plus encore »