À la une

Touba: le football, la danse et le commerce illicite interdits par le Khalif - Senegal Direct;

Touba: le football, la danse et le commerce illicite interdits par le Khalif - Senegal Direct

Senegal DirectTouba: le football, la danse et le commerce illicite interdits par le KhalifSenegal DirectLe Khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar par la voix de son porte-parole a alerté les populations de touba sur la conduite à adopter dans la ville sainte. Une fois de plus le Khalife est revenu sur les interdictions. « Touba est une cité ...et plus encore »

Fatwa de Touba contre les mondanités et le folklore politique – Quelle campagne électorale pour Serigne Abdou Lahat ... - Dakarposte;

Fatwa de Touba contre les mondanités et le folklore politique – Quelle campagne électorale pour Serigne Abdou Lahat ... - Dakarposte

DakarposteFatwa de Touba contre les mondanités et le folklore politique – Quelle campagne électorale pour Serigne Abdou Lahat ...DakarposteEn mettant en garde les populations de Touba contre les comportements qui peuvent ternir l'image de la ville sainte, le Khalife général des mourides revient sur l'orthodoxie religieuse recommandée par Serigne Touba. Il a rappelé à cet effet que «Touba ...et plus encore »

Le Khalife Serigne Sidy Moctar Mbacké interdit toute assimilation de Touba à une cité politique - Senego;

Le Khalife Serigne Sidy Moctar Mbacké interdit toute assimilation de Touba à une cité politique - Senego

SenegoLe Khalife Serigne Sidy Moctar Mbacké interdit toute assimilation de Touba à une cité politiqueSenegoLe brouhaha, le tintamarre, les affiches à tout coin de rue, de marché, lieu publique, les querelles politiques, voilà autant d'éléments que le Khalife Serigne Sidy Moctar Mbacké ne veut plus cautionner dans sa cité religieuse. Serigne Cheikh Sidy ...et plus encore »

Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké :

Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké : "Ce qu'Emmanuel Macron m'a dit sur le mouridisme..." - S'informer en temps réel

S'informer en temps réelSerigne Bass Abdou Khadre Mbacké : "Ce qu'Emmanuel Macron m'a dit sur le mouridisme..."S'informer en temps réelLe porte-parole du Khalife général des Mourides a fait des confidences hier, lors de sa conférence de presse, en parlant de la place du Mouridisme dans le monde. Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké a confié avoir rencontré lors de sa récente visite à ...et plus encore »

Apres les échauffourées au marché Ocass : Touba rejette toute forme d'anarchie - Le Soleil

Apres les échauffourées au marché Ocass : Touba rejette toute forme d'anarchieLe SoleilSerigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a évoqué, sur instruction du Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, les recommandations à l'endroit des musulmans, en général, et des disciples mourides, en particulier. Il a dénoncé ...et plus encore »

Souvenir: Il y a 7 ans jour pour jour que Serigne Bara Mbacké disparaissait - Sene People;

Souvenir: Il y a 7 ans jour pour jour que Serigne Bara Mbacké disparaissait - Sene People

Sene PeopleSouvenir: Il y a 7 ans jour pour jour que Serigne Bara Mbacké disparaissaitSene People30 juin 2010, 30 juin 2017, il y a 7 ans que le 6 eme khalife général des Mourides Serigne Bara Mbacké rendait l'âme. Le premier Khalife émanant des petits-fils était âgé de 85 ans au moment de sa disparition. Il a vécu deux ans et demi à la tête de la ...et plus encore »

Le message du Khalife général des mourides en vedette dans vos quotidiens - Radiodiffusion Television Senegalaise (RTS)

Le message du Khalife général des mourides en vedette dans vos quotidiensRadiodiffusion Television Senegalaise (RTS)"Échauffourées au marché Ocass, campagne électorale. La colère de Touba", titre Enquête, qui signale que le porte-parole du Khalife général desÂÂÂ mourides a tenu un point de presse à cet effet, jeudi.ÂÂÂ Il précise que Cheikh Bassirou Mbacké Abdou ...et plus encore »

Touba : Le Khalife interdit

Touba : Le Khalife interdit "de jouer au football, de tenir des cérémonies folkloriques et de se battre dans la ville" - S'informer en temps réel

S'informer en temps réelTouba : Le Khalife interdit "de jouer au football, de tenir des cérémonies folkloriques et de se battre dans la ville"S'informer en temps réelLe Khalife général des Mourides, par la voix de son porte-parole, Seirigne Bass Abdou Khadre Mbacké, dit avoir constaté un désordre et des pratiques interdits par l'islam dans la ville Sainte de Touba. "Dans tous les coins de la cité, il y a des gens ...et plus encore »

Législatives : Les politiques et les habitants appelés à préserver le legs de Serigne Touba - Le Soleil

Législatives : Les politiques et les habitants appelés à préserver le legs de Serigne ToubaLe SoleilLe porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Abdoul Khadre a transmis, hier, un message de ce dernier appelant les politiques et les habitants à ne pas perdre de vue le statut religieux de Touba lors de ces élections. « Certes nous ...et plus encore »

"Les Forces de sécurité sont déterminées à rétablir l'ordre et la discipline à Touba" (Serigne Bassirou Abdou Khadr - AP Sénégalaise

AP Sénégalaise"Les Forces de sécurité sont déterminées à rétablir l'ordre et la discipline à Touba" (Serigne Bassirou Abdou KhadrAP SénégalaiseTouba, 29 juin (APS) – Les Forces de sécurité en service dans la ville sainte de Touba (Diourbel) sont déterminées à y "rétablir l'ordre et la discipline", a indiqué, jeudi, le porte parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadr ...et plus encore »

TOUBA – Campagne électorale des Législatives : LE KHALIFE PUBLIE SON NDIGUEUL – Les affiches interdites dans ... - Le Quotidien;

TOUBA – Campagne électorale des Législatives : LE KHALIFE PUBLIE SON NDIGUEUL – Les affiches interdites dans ... - Le Quotidien

Le QuotidienTOUBA – Campagne électorale des Législatives : LE KHALIFE PUBLIE SON NDIGUEUL – Les affiches interdites dans ...Le QuotidienLes Sénégalais s'apprêtent à élire leurs députés le 30 juillet prochain. En prélude à cet événement majeur du calendrier républicain, Touba a rappelé les interdits que le regretté Serigne Saliou Mbacké avait pris en son temps concernant les activités ...et plus encore »

Elections législatives : Interdiction formelle de tout affichage à Touba - Xalima.com;

Elections législatives : Interdiction formelle de tout affichage à Touba - Xalima.com

Xalima.comElections législatives : Interdiction formelle de tout affichage à ToubaXalima.comXALIMANEWS – En conférence de presse ce jeudi à Touba, le khalife gènéral par la voix de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre, a annoncé l'interdiction formelle de tout affichage à l'intérieur de la capitale du mouridisme avant, pendant et ...et plus encore »

GO : Touba : Pas de ramdam pour le Calife - rewmi;

GO : Touba : Pas de ramdam pour le Calife - rewmi

rewmiGO : Touba : Pas de ramdam pour le CaliferewmiDe son vivant, le vénéré Serigne Saliou avait coutume dire que sur terre, sa mission était d'accompagner les talibés pour leur montrer le chemin. Quand ils tardent trop en chemin, il réduit le pas et les attend. Quand il ne les voit plus du tout, il ...et plus encore »

La déclaration de Serigne Bass Abdou Khadre sur les émeutes du marché Ocass et les affiches de propagande des ... - Galsen221;

La déclaration de Serigne Bass Abdou Khadre sur les émeutes du marché Ocass et les affiches de propagande des ... - Galsen221

Galsen221La déclaration de Serigne Bass Abdou Khadre sur les émeutes du marché Ocass et les affiches de propagande des ...Galsen221Galsen221.com est un site sénégalais d'informations propriété de la DMD Group. Rangé parmi les cinq sites d'informations les plus visités au Sénégal et lancé le 04 janvier 2016 Galsen221 a su s'imposer en moins d'un an comme un site incontournable .et plus encore »

Vidéo – Serigne Bass Abdou Khadre brise le silence sur les émeutes au marché ocass de Touba ! - Galsen221;

Vidéo – Serigne Bass Abdou Khadre brise le silence sur les émeutes au marché ocass de Touba ! - Galsen221

Galsen221Vidéo – Serigne Bass Abdou Khadre brise le silence sur les émeutes au marché ocass de Touba !Galsen221Serigne Bass Abdou Khadre exhorte la police de touba d'éviter l'utilisation d'armes ou de lacrymogènes sur la population. x. Advertising Console. Copy to clipboard. 00:0000:00. 00:00. •. : : Space. ↑: ↓: m. f: Esc. →: ←: Shift →: Shift ←: 0 - 9 ...et plus encore »

Serigne Bass Abdou Khadre: « policiers et gendarmes doivent savoir qu'ils ne sont pas convoyés dans la cité pour ... - Senego;

Serigne Bass Abdou Khadre: « policiers et gendarmes doivent savoir qu'ils ne sont pas convoyés dans la cité pour ... - Senego

SenegoSerigne Bass Abdou Khadre: « policiers et gendarmes doivent savoir qu'ils ne sont pas convoyés dans la cité pour ...SenegoDes échauffourées qui ont éclaté récemment au marché Ocass de Touba, Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre ne retient que l'œuvre de Satan, renforcée, toutefois, par le comportement non recommandé de quelques talibés. En cela, il a préconisé que ...et plus encore »

Législatives : Touba ne veut pas d'affiches encore moins de campagne - S'informer en temps réel;

Législatives : Touba ne veut pas d'affiches encore moins de campagne - S'informer en temps réel

S'informer en temps réelLégislatives : Touba ne veut pas d'affiches encore moins de campagneS'informer en temps réelLe porte-parole du Khalife général des Mourides a fait face ce jeudi à la presse, pour avertir les acteurs politiques. Pour Serigne Bass Abdou Khadre MBACKE, il n'est pas question de prendre pour prétexte les élections législatives à venir, pour faire ...et plus encore »

​Législatives: Serigne Sidi Mokhtar interdit toute activité politique à Touba - Pressafrik;

​Législatives: Serigne Sidi Mokhtar interdit toute activité politique à Touba - Pressafrik

Pressafrik​Législatives: Serigne Sidi Mokhtar interdit toute activité politique à ToubaPressafrikLes acteurs politiques sont prévenus. Le khalife général des mourides ne veut pas de photos des candidats à la députation encore moins des affiches en vue des élections législatives du 30 juillet prochain. Par son porte-parole, Serigne Cheikh Sidi ...et plus encore »

TOUBA ET SA NOUVELLE FATWA - Affiches lors des élections... Tam-tam... Football... Vente de produits non ... - DakarActu;

TOUBA ET SA NOUVELLE FATWA - Affiches lors des élections... Tam-tam... Football... Vente de produits non ... - DakarActu

DakarActuTOUBA ET SA NOUVELLE FATWA - Affiches lors des élections... Tam-tam... Football... Vente de produits non ...DakarActuTouba se veut claire. Elle ne laissera pas prospérer certains comportements regrettables qui sont en passe de ternir l'image de la cité religieuse. Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké, qui transmettait les ndiguëls du Khalife Général des Mourides ce jeudi, ...et plus encore »