This RSS feed URL is deprecated

Dans l'est de la RDC, soldats et rebelles s'affrontent à l'arme lourde - Le Monde

Les combats opposant l'armée et des combattants des milices d'autodéfense Maï-Maï ont atteint la ville d'Uvira, près de la frontière avec le Burundi. Le Monde.fr avec AFP Le 28.09.2017 à 17h00. S'abonner dès 1 € Réagir Ajouter. Partager Tweeter. fermer ...et plus encore »

RDC: ce que l'on sait de l'attaque contre la ville d'Uvira - RFI

Des casques bleus de la Monusco (contingent pakistanais) dans les rues d'Uvira de jour comme de nuit pour assurer la protection des populations civiles. Ici, le 24 septembre 2017. © MONUSCO/Force. Par RFI Publié le 28-09-2017 Modifié le 29-09-2017 à 05 ...et plus encore »

En RD-Congo, Uvira sous le feu des Maï-Maï - La Croix

Un groupe rebelle tente de s'emparer de la ville d'Uvira, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC). Jeudi 28 septembre, ils ont lancé une double offensive. Des casques bleus de la Monusco patrouillent dans les rues de Goma en RDCongo, en ...et plus encore »

RDC, la vie reprend timidement son cours à Uvira - Deutsche Welle

Les tirs sporadiques ont retenti mercredi et ce jeudi matin aux abords de la ville d'Uvira. La Monusco a déployé ses troupes pour protéger la population qui tentait désespérement de fuir la ville. Error loading player: Could not load player ...et plus encore »

A la Une : RDC, les Maï-Maï passent à l'attaque - RFI

Kafunzi, province du Nord-Kivu, RDC. Un casque bleu de la Monu prodigue des soins médicaux à un milicien maï-maï capturé par les Forces armées de la RDC lors d'une opération. MONUSCO/Alain Wandimoyi. inPartager0. Réagir. print. Réagir. print. Au Sud ...et plus encore »

L'armée repousse une nouvelle attaque des miliciens à Uvira - Congo Planète

Les forces armées de la RDC ont repoussé jeudi 28 septembre une attaque que des miliciens Yakutumba avaient de nouveau lancée dans la matinée contre la cité d'Uvira. D'après le porte-parole de l'armée au Sud-Kivu, le major Louis Claude Tshimwanga, les ...et plus encore »

RDC: une nouvelle attaque de miliciens contre la ville d'Uvira, au Sud-Kivu - RFI

La population d'Uvira, en République démocratique du Congo, est terrée chez elle. L'électricité est coupée. Des hommes armés, arrivés par bateaux selon un témoin, ont lancé une attaque tôt ce jeudi 28 septembre contre cette ville située au bord du lac ...et plus encore »

Attaque contre la ville d'UVira en RDC : Et si c'était Kabila le problème ? - Editions Le Pays

La ville d'Uvira située à l'extrême-est de la RDC était comme assiégée dans la journée du jeudi 28 septembre. Des miliciens, après une première tentative d'incursion, le mercredi 27 septembre, qui a été déroutée par l'armée congolaise, ont finalement ...et plus encore »

Uvira : MSF poursuit le traitement du choléra malgré les affrontements entre FARDC et miliciens - Radio Okapi

Ce qu'il faut faire pour lutter contre le choléra d'après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo. L'ONG Médecins sans frontières (MSF) dit poursuivre le traitement du choléra, en dépit des combats qui opposent les Forces armées de la RDC (FARDC) aux ...et plus encore »

RDC: des rebelles Maï Maï aux abords de la ville d'Uvira - RFI

Vue aérienne de la ville d'Uvira en RDC, depuis un hélicoptère Puma de la Monusco. © Photo MONUSCO/Abel Kavanagh. Par RFI Publié le 27-09-2017 Modifié le 28-09-2017 à 00:48. Des affrontements signalés ce mercredi après-midi 27 septembre sur les ...et plus encore »