Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Dans l'est de la RDC, soldats et rebelles s'affrontent à l'arme lourde - Le Monde

Après que des rebelles ont atteint, mercredi 27 septembre, les faubourgs de la ville d'Uvira, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), des renforts de l'armée ont été déployés pour tenter de les repousser, et des combats à l'arme lourde ...et plus encore »

RDC: ce que l'on sait de l'attaque contre la ville d'Uvira - RFI

Uvira, ville du Sud-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo, a été la cible d'une nouvelle attaque du groupe Maï-Maï Yakutumba ce jeudi matin 28 septembre. Au contraire de la veille, où les assaillants avaient tenté une incursion par ...et plus encore »

Attaque contre la ville d'UVira en RDC : Et si c'était Kabila le problème ? - Editions Le Pays

La ville d'Uvira située à l'extrême-est de la RDC était comme assiégée dans la journée du jeudi 28 septembre. Des miliciens, après une première tentative d'incursion, le mercredi 27 septembre, qui a été déroutée par l'armée congolaise, ont finalement ...et plus encore »

RDC: une nouvelle attaque de miliciens contre la ville d'Uvira, au Sud-Kivu - RFI

La population d'Uvira, en République démocratique du Congo, est terrée chez elle. L'électricité est coupée. Des hommes armés, arrivés par bateaux selon un témoin, ont lancé une attaque tôt ce jeudi 28 septembre contre cette ville située au bord du lac ...et plus encore »

RDC: des rebelles Maï Maï aux abords de la ville d'Uvira - RFI

Des affrontements signalés ce mercredi après-midi 27 septembre sur les collines aux abords de la ville d'Uvira, deuxième ville du Sud-Kivu. Des affrontements qui ont opposé les combattants du groupe Maï Maï CNPSC de William Yakutumba aux FARDC.et plus encore »

RDC: les FARDC tentent de reprendre Mboko des Maï Maï - RFI

Depuis le 24 septembre, le groupe Maï Maï de William Yakutumba a pris possession de la localité de Mboko au Sud-Kivu à une trentaine de kilomètres d'Uvira. Le groupe revendique 5 000 hommes et son objectif affiché n'est rien de moins que de déposer le ...et plus encore »

Sud-Kivu : le calme revient à Uvira après des coups de feu entendus dans la matinée - Radio Okapi

Le calme est revenu à Uvira mercredi 27 septembre dans l'après-midi, après des tirs nourris à la mitraillette et à l'arme lourde, entendus sur les collines surplombant cette cité du Sud-Kivu. Le commandant des opérations militaires Sokola 2, le général ...et plus encore »

Les FARDC repoussent les Maï-Maï Yakutumba à Uvira - Radio Okapi

L'armée régulière contrôle la situation sur la ligne de front au sud du territoire d'Uvira. Après des tirs sporadiques entendus jeudi 28 septembre matin dans la cité, les FARDC ont réussi à repousser les miliciens de Yakutumba à plus de 25 km avant de ...et plus encore »

Affrontements à Uvira : la MONUSCO déploie des troupes pour protéger les civils - Radio Okapi

Dans un communiqué de presse rendu public jeudi 28 septembre, la MONSUCO annonce avoir déployé la veille des casques bleus à Uvira (Sud-Kivu), afin de dissuader toute attaque contre la ville et éviter l'escalade du conflit. Selon ce communiqué, le ...et plus encore »

Sud-Kivu : l'armée congolaise invite Yakutumba à se désarmer volontairement «dans 48 heures» - Radio Okapi

Le haut commandement militaire des FARDC demande au chef milicien Yakutumba de présenter «dans 48 heures» une feuille de route de son désarmement volontaire, ainsi que de sa milice. Un très haut gradé de l'armée régulière dépêché par l'Etat-major ...et plus encore »