Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Grève des transporteurs de carburant : redémarrage à la pompe - Franceinfo

Ce matin, à Paris, la crainte d'une pénurie de carburant n'avait pas entièrement disparu. Hier soir, près d'un millier de stations-services étaient en rupture partielle ou totale. Pour faire le plein, c'était encore un peu compliqué. La situation ...et plus encore »

Stations-service : quand la pénurie carbure à la peur - Franceinfo

La tension retombe, mais les files d'attente continuent de se former devant les stations-service. "La reprise devrait être effective [ce jeudi]. On devrait en principe retrouver une situation normale aujourd'hui", a en effet annoncé Fabrice Michaud, le ...et plus encore »

Risque de pénurie de carburants : comprendre le conflit lancé par les conducteurs - Sud Ouest

Plusieurs centaines de stations-services ont déclaré mercredi des difficultés d'approvisionnement en raison de la grève des conducteurs de camions transportant des matières dangereuses. Les syndicats du transport ont été reçus mercredi en fin ...et plus encore »

Grève des transporteurs de matières dangereuses : les barrages filtrants se poursuivent devant des dépôts pétroliers - Franceinfo

La grève des transporteurs de matières dangereuses (carburants, gaz, produits chimiques...) se poursuit mardi 30 mai. Des barrages filtrants devant des dépôts pétroliers ont repris en Ile-de-France et à La Rochelle (Charente-Maritime) notamment, selon ...et plus encore »

Grève des transporteurs de carburants : des "avancées significatives" lors de la réunion - Europe1

La CGT Transports a été reçue mercredi au ministère et a obtenu "des avancées significatives" qui pourraient aboutir à la levée prochaine de la grève. La CGT Transports, à l'origine de la grève dans les transports de carburants depuis six jours, a ...et plus encore »

CARTE. Grève des transporteurs : les stations-service en pénurie d'essence - Le Parisien

La grève des transporteurs de matières dangereuses (carburant, gaz, produits chimiques...) lancée vendredi par la CGT pour l'amélioration des conditions de travail se poursuit. Conséquence : des stations-service sont à sec, essentiellement en Ile-de ...et plus encore »

Pénurie de carburants : retour progressif à la normale dans les stations-service - Le Point

La CGT-Transports, à l'origine du mouvement de grève des chauffeurs de camions de carburants qui durait depuis vendredi dernier, a appelé à la reprise du travail. Source AFP. Modifié le 01/06/2017 à 12:25 - Publié le 31/05/2017 à 22:29 | Le Point.fr.et plus encore »

Grève des transporteurs : quatre questions sur les problèmes d'approvisionnement des stations-service - Franceinfo

La grève des transporteurs de matières dangereuses (carburants, gaz, produits chimiques...) est reconduite mercredi 31 mai . Mardi, des barrages filtrants avaient été mis en place devant des dépôts pétroliers. Mercredi à 13 heures, plus de 800 ...et plus encore »

Transports de carburants: fin de la grève en vue - Le Point

En France, "la reprise" du travail dans les dépôts de carburants devrait être "effective" dans la journée du jeudi 1er juin. La CGT est à l'initiative d'une grève depuis vendredi dernier qui entraîne des difficultés d'approvisionnement en particulier ...et plus encore »

Pénurie d'essence : un retour progressif à la normale chez Total - Europe1

Le groupe pétrolier dénombrait vendredi 60 stations-essence en rupture de carburant sur les 340 de son réseau francilien, soit un peu moins d'une station sur cinq. Un retour à la normale est à espérer "d'ici quelques jours". Le groupe Total a annoncé ...et plus encore »