À la une

  • Trump relance les projets d'oléoducs Keystone XL et Dakota Access - ICI.Radio-Canada.ca

    Trump relance les projets d'oléoducs Keystone XL et Dakota Access - ICI.Radio-Canada.ca;

    Donald Trump exhibe le décret présidentiel sur l'oléoduc Keystone XL. Photo : Reuters/Kevin Lamarque. Donald Trump a signé mardi des décrets présidentiels visant à relancer les controversés projets d'oléoducs Keystone XL et Dakota Access, dont la ...et plus encore »

  • Le gouvernement Trudeau se réjouit du décret de Trump pour relancer Keystone XL - TVA Nouvelles

    Le gouvernement Trudeau se réjouit du décret de Trump pour relancer Keystone XL - TVA Nouvelles;

    Justin Trudeau se réjouit de la décision du président Donald Trump de raviver le controversé projet d'oléoduc Keystone XL devant relier les sables bitumineux de l'Alberta jusqu'au sud des États-Unis. Le nouveau locataire de la Maison-Blanche a signé ...et plus encore »

  • Projets d'oléoducs : Trump passe en force - Novethic

    Projets d'oléoducs : Trump passe en force - Novethic;

    Le nouveau président américain a signé deux décrets pour relancer les chantiers-clés des oléoducs Keystone XL et Dakota Access, stoppés par Barack Obama. Le déblocage de ces dossiers constitue un revers considérable pour les défenseurs de ...et plus encore »

  • Donald Trump relance des oléoducs controversés - Le Monde

    Donald Trump relance des oléoducs controversés - Le Monde;

    Le gouvernement Obama avait bloqué deux projets d'oléoducs, dans le Nebraska et dans le Dakota, que combattaient les militants écologistes. Le Monde | 24.01.2017 à 20h52 • Mis à jour le 24.01.2017 à 20h54 | Par Gilles Paris (Washington, correspondant).et plus encore »

  • États-Unis. Pourquoi Trump a tort de relancer les grands projets d'oléoducs - Courrier International

    États-Unis. Pourquoi Trump a tort de relancer les grands projets d'oléoducs - Courrier International;

    Mardi 24 janvier, Donald Trump a signé des décrets autorisant la reprise des projets controversés de grands oléoducs à la frontière avec le Canada. C'est une mauvaise option pour le pays, estime le Los Angeles Times.et plus encore »

  • Des Albertains se réjouissent de la relance du projet Keystone XL - ICI.Radio-Canada.ca

    Des Albertains se réjouissent de la relance du projet Keystone XL - ICI.Radio-Canada.ca;

    En vert, le tracé du nouveau pipeline Keystone XL proposé qui reliera l'Alberta au golfe du Mexique. Photo : Radio-Canada. Plusieurs Albertains se réjouissent du décret présidentiel signé par le nouveau président des États-Unis, Donald Trump, pour ...et plus encore »

  • Trump relance le projet d'oléoduc Keystone XL, rejeté par Obama - Le Figaro

    Le président américain Donald Trump a redonné vie au projet du gigantesque oléoduc Keystone XL reliant le Canada aux Etats-Unis, dont la construction avait été bloquée par Barack Obama au nom de la lutte contre le changement climatique.et plus encore »

  • Inquiétude à Standing Rock pour les protecteurs de l'eau - AgoraVox

    Inquiétude à Standing Rock pour les protecteurs de l'eau - AgoraVox;

    Le président Donald Trump devrait bientôt signer un décret qui permettrait de débloquer la construction des pipelines controversés « Dakota Access » et « Keystone XL ». Les décisions de M. Trump annuleraient celles prises par Barack Obama pour stopper ...et plus encore »

  • Trump relance les projets d'oléoducs controversés Keystone XL et Dakota - FRANCE 24

    Trump relance les projets d'oléoducs controversés Keystone XL et Dakota - FRANCE 24;

    Le président des États-Unis, Donald Trump, a signé mardi des décrets autorisant la relance des projets d'oléoducs controversés Keystone XL et Dakota. L'administration Obama s'était opposée à leur construction. Après l'avortement et l'accord de ...et plus encore »

  • Etats-Unis : Donald Trump relance les oléoducs Keystone et Dakota Access - TV5MONDE Info

    Etats-Unis : Donald Trump relance les oléoducs Keystone et Dakota Access - TV5MONDE Info;

    Le 24 février 24 2015, des opposants au projet Keystone XL manifeste devant la Maison Blanche à Washington. ©AP Photo/Jacquelyn Martin. Le dossier Keystone XL a empoisonné les relations entre le Canada et les États-Unis pendant huit ans parce que ...et plus encore »