Trump relance les projets d'oléoducs Keystone XL et Dakota Access - ICI.Radio-Canada.ca

Donald Trump exhibe le décret présidentiel sur l'oléoduc Keystone XL. Photo : Reuters/Kevin Lamarque. Donald Trump a signé mardi des décrets présidentiels visant à relancer les controversés projets d'oléoducs Keystone XL et Dakota Access, dont la ...et plus encore »

Le gouvernement Trudeau se réjouit du décret de Trump pour relancer Keystone XL - TVA Nouvelles

Justin Trudeau se réjouit de la décision du président Donald Trump de raviver le controversé projet d'oléoduc Keystone XL devant relier les sables bitumineux de l'Alberta jusqu'au sud des États-Unis. Le nouveau locataire de la Maison-Blanche a signé ...et plus encore »

Projets d'oléoducs : Trump passe en force - Novethic

Le nouveau président américain a signé deux décrets pour relancer les chantiers-clés des oléoducs Keystone XL et Dakota Access, stoppés par Barack Obama. Le déblocage de ces dossiers constitue un revers considérable pour les défenseurs de ...et plus encore »

Donald Trump relance des oléoducs controversés - Le Monde

Le gouvernement Obama avait bloqué deux projets d'oléoducs, dans le Nebraska et dans le Dakota, que combattaient les militants écologistes. Le Monde | 24.01.2017 à 20h52 • Mis à jour le 24.01.2017 à 20h54 | Par Gilles Paris (Washington, correspondant).et plus encore »

États-Unis. Pourquoi Trump a tort de relancer les grands projets d'oléoducs - Courrier International

Mardi 24 janvier, Donald Trump a signé des décrets autorisant la reprise des projets controversés de grands oléoducs à la frontière avec le Canada. C'est une mauvaise option pour le pays, estime le Los Angeles Times.et plus encore »

Des Albertains se réjouissent de la relance du projet Keystone XL - ICI.Radio-Canada.ca

En vert, le tracé du nouveau pipeline Keystone XL proposé qui reliera l'Alberta au golfe du Mexique. Photo : Radio-Canada. Plusieurs Albertains se réjouissent du décret présidentiel signé par le nouveau président des États-Unis, Donald Trump, pour ...et plus encore »

Trump relance le projet d'oléoduc Keystone XL, rejeté par Obama - Le Figaro

Le président américain Donald Trump a redonné vie au projet du gigantesque oléoduc Keystone XL reliant le Canada aux Etats-Unis, dont la construction avait été bloquée par Barack Obama au nom de la lutte contre le changement climatique.et plus encore »

Inquiétude à Standing Rock pour les protecteurs de l'eau - AgoraVox

Le président Donald Trump devrait bientôt signer un décret qui permettrait de débloquer la construction des pipelines controversés « Dakota Access » et « Keystone XL ». Les décisions de M. Trump annuleraient celles prises par Barack Obama pour stopper ...et plus encore »

Trump relance les projets d'oléoducs controversés Keystone XL et Dakota - FRANCE 24

Le président des États-Unis, Donald Trump, a signé mardi des décrets autorisant la relance des projets d'oléoducs controversés Keystone XL et Dakota. L'administration Obama s'était opposée à leur construction. Après l'avortement et l'accord de ...et plus encore »

Etats-Unis : Donald Trump relance les oléoducs Keystone et Dakota Access - TV5MONDE Info

Le 24 février 24 2015, des opposants au projet Keystone XL manifeste devant la Maison Blanche à Washington. ©AP Photo/Jacquelyn Martin. Le dossier Keystone XL a empoisonné les relations entre le Canada et les États-Unis pendant huit ans parce que ...et plus encore »