Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Donald Trump prêt à violer les droits des peuples indigènes ? - Amnesty International France

Le président Trump a signé un décret autorisant la construction de l'oléoduc Dakota Access (DAPL), une décision qui ne tient pas compte des inquiétudes exprimées par les populations autochtones sur cette construction. En vertu du droit international, ...et plus encore »

Roi du pétrole, Donald Trump relance deux oléoducs controversés - Libération

Santé, commerce, et maintenant environnement : brique par brique, Donald Trump s'attache à démolir l'héritage Obama. Après la signature vendredi d'un décret visant à «alléger le fardeau» d'Obamacare puis lundi d'un autre retirant les Etats-Unis du ...et plus encore »

Donald Trump relance deux projets d'oléoducs controversés - Le Temps

Les craintes de Dave Archambault II se concrétisent. Le chef sioux incarne le combat de la tribu de Standing Rock contre la construction d'un pipeline dans le Dakota du Nord. «Renard courageux» a pu se vanter, après de longues et difficiles ...et plus encore »

Donald Trump relance des oléoducs controversés - Le Monde

Le président Donald Trump a poursuivi mardi 24 janvier son entreprise de démolition des politiques de son prédécesseur, Barack Obama, en autorisant la construction de deux oléoducs controversés. Le gouvernement Obama avait bloqué ces deux projets ...et plus encore »

Trump relance les projets d'oléoducs Keystone XL et Dakota Access - ICI.Radio-Canada.ca

Donald Trump a signé mardi des décrets présidentiels visant à relancer les controversés projets d'oléoducs Keystone XL et Dakota Access, dont la construction avait été bloquée par l'administration Obama au nom, notamment, de la lutte contre les ...et plus encore »

Etats-Unis : Donald Trump relance les oléoducs Keystone et Dakota Access - TV5MONDE Info

Le dossier Keystone XL a empoisonné les relations entre le Canada et les États-Unis pendant huit ans parce que Barack Obama n'en voulait pas. Donald Trump, lui, avait promis de ressusciter ce projet controversé au cours sa campagne électorale.et plus encore »

En relançant deux projets d'oléoducs bloqués par Barack Obama, Donald Trump se met à dos une tribu Sioux et les ... - Le Huffington Post

ÉTATS-UNIS - Le nouveau président américain Donald Trump a redonné mardi une impulsion à deux projets d'oléoducs très controversés dont la construction avait été bloquée par l'administration Obama au nom notamment de la lutte contre le changement ...et plus encore »

Keystone XL et Dakota Access Pipeline, deux projets d'oléoducs contestés - Le Point

Les deux projets d'oléoducs Keystone XL et Dakota Access Pipeline, que le président Donald Trump a décidé mardi de relancer, visent à accélérer le transport de pétrole aux États-Unis mais ont suscité d'intenses controverses environnementales et sociales.et plus encore »

Trump relance le projet d'oléoduc Keystone bloqué par Obama - Le Figaro

Le président américain a signé un décret ouvrant la voie à la construction de ce pipeline géant très controversé censé relier le pétrole des sables bitumineux canadiens aux raffineries du golfe du Mexique. Chose promise, chose due. À peine arrivé à la ...et plus encore »

Donald Trump relance les projets d'oléoducs Keystone XL et Dakota - Europe1

Le nouveau président américain Donald Trump a signé mardi deux décrets relançant la construction de deux oléoducs controversés : Keystone XL reliant le Canada aux États-Unis, et celui de la compagnie Energy Transfer Partners dans le Dakota du Nord.et plus encore »