This RSS feed URL is deprecated

Trump s'attaque au déficit commercial américain - ICI.Radio-Canada.ca

Le président des États-Unis, Donald Trump, amorce un virage protectionniste de l'économie américaine comme il l'avait promis en campagne électorale. Vendredi après-midi, il a signé deux décrets qui visent à déterminer les pays à l'origine du déficit ...et plus encore »

États-Unis : Donald Trump prévoit une rencontre "très difficile" avec le président chinois - Europe1

Les sujets au programme de cette première rencontre entre les présidents chinois et américains sont brûlants : programme nucléaire nord-coréen et déficit commercial américain. Le président américain Donald Trump a prévu jeudi une rencontre "très ...et plus encore »

Xi Jinping, l'homme qui valait 347 milliards de dollars - Le Temps

Donald Trump accueillera la semaine prochaine Xi Jinping dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride. Lui fera-t-il vraiment la leçon? 3 minutes de lecture. Etats-Unis Chine · Frédéric Koller Publié vendredi 31 mars 2017 à 20:32, modifié vendredi 31 ...et plus encore »

La Chine investit dans les renouvelables et ses émissions de CO2 diminuent - Le Monde

L'offensive de Donald Trump contre les réglementations environnementales adoptées par son prédécesseur donne à la Chine – premier responsable mondial des gaz à effet de serre avec 25 % des émissions, devant les Etats-Unis – un rôle moteur, et modèle ...et plus encore »

Quand Donald Trump cherche du pétrole, Pékin mise sur l'électricité - Le Temps

La Chine est en bonne voie pour se positionner comme le champion des voitures électriques et du stockage de l'électricité, écrit le spécialiste des énergies Laurent Horvath. Grâce à son protectionnisme. 4 minutes de lecture. Energie Chine Transports ...et plus encore »

Donald Trump se lance dans un audit du déficit commercial américain - Le Monde

Un décret du président des Etats-Unis vise à identifier les « formes d'abus » et les « pratiques non réciproques » pesant sur les échanges. LE MONDE ECONOMIE | 31.03.2017 à 12h17 • Mis à jour le 31.03.2017 à 18h44 | Par Stéphane Lauer (New York ...et plus encore »

Trump prévoit une rencontre "très difficile" avec Xi Jinping - Le Parisien

Le président américain Donald Trump a prévu jeudi une rencontre "très difficile" avec son homologue chinois Xi Jinping qu'il doit recevoir la semaine prochaine dans sa luxueuse résidence de Floride, tandis que Pékin a dit espérer une entrevue "réussie ...et plus encore »

Commerce mondial: Trump met la pression sur les pays "tricheurs" - Le Point

Affichant sa volonté de s'attaquer au déficit commercial des Etats-Unis, Donald Trump a demandé vendredi à son administration de recenser les pays qui "trichent" avec les règles en place mais aussi de proposer toutes les évolutions nécessaires pour ...et plus encore »

Premier sommet Chine-É.-U. de l'ère Trump la semaine prochaine - LaPresse.ca

Le président chinois Xi Jinping rencontrera Donald Trump pour la première fois la semaine prochaine dans la luxueuse villa du président américain, un sommet qui illustre le rapprochement entre les deux puissances sur fond de crise nucléaire avec la ...et plus encore »

Chine - Etats-Unis, rôles inversés ? - Tribune de Dominique Moïsi * - Ouest-France

Une Chine nouveau chantre du libéralisme économique et de la mondialisation, des États-Unis qui se referment sur eux-mêmes dans un nouvel accès de protectionnisme. Depuis le discours du président Chinois Xi Jin pin au Forum économique mondial de Davos ...et plus encore »