Trump s'attaque au déficit commercial américain - ICI.Radio-Canada.ca

Le président des États-Unis Donald Trump amorce son virage protectionniste de l'économie américaine tel que promis en campagne électorale. Il a signé deux décrets vendredi après-midi qui visent à identifier les pays à l'origine du déficit commercial ...et plus encore »

Commerce mondial: Trump met la pression sur les pays "tricheurs" - Le Point

Affichant sa volonté de s'attaquer au déficit commercial des Etats-Unis, Donald Trump a demandé vendredi à son administration de recenser les pays qui "trichent" avec les règles en place mais aussi de proposer toutes les évolutions nécessaires pour ...et plus encore »

Trump pointe du doigt les pays «tricheurs» - Tribune de Genève

Commerce mondialSans les nommer, le président américain veut les recenser pour «protéger» l'industrie américaine. Retour. En images, les décisions de Trump à la Maison Blanche. Dès son intronisation, le nouveau président a signé des décrets souvent ...et plus encore »

Xi Jinping, l'homme qui valait 347 milliards de dollars - Le Temps

Donald Trump accueillera la semaine prochaine Xi Jinping dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride. Lui fera-t-il vraiment la leçon? 3 minutes de lecture. Etats-Unis Chine · Frédéric Koller Publié vendredi 31 mars 2017 à 20:32, modifié vendredi 31 ...et plus encore »

Trump cible des groupes sidérurgistes belges et les appelle des «tricheurs» - Sudinfo.be

Donald Trump continue son offensive pour transformer les règles du commerce mondial en demandant vendredi à son administration de désigner les pays responsables du déficit américain, ciblant notamment la Chine, mais aussi plusieurs pays européens.et plus encore »

Commerce : Trump s'attaque aux « tricheurs » - Les Échos

Faute de parvenir à travailler rapidement avec le Congrès, Donald Trump a repris la plume pour signer des décrets présidentiels répondant à ses promesses de campagne . Le président devait présenter vendredi deux textes s'attaquant à l'une des ...et plus encore »

Le Canada veut sauver le libre-échange avec les États-Unis - TVA Nouvelles

Le premier ministre Justin Trudeau a promis vendredi d'expliquer à l'administration américaine l'intérêt du libre-échange entre le Canada et les États-Unis, particulièrement pour l'emploi. Le président Donald Trump veut cibler les pays responsables du ...et plus encore »

Commerce mondial : Donald Trump ouvre la chasse aux "tricheurs" - Boursier.com

Le président américain est sur le point de signer deux décrets demandant à son administration de désigner les pays responsables du déficit commercial américain. En ligne de mire : la Chine, mais aussi l'Allemagne et même la France... Commerce mondial ...et plus encore »

Trump se prépare à une réunion «très difficile» avec Xi Jinping - Sputnik France (Satire)

Le chef de la Maison-Blanche n'a pas caché que sa rencontre avec le président chinois prévue début avril serait plutôt difficile. Trump se prépare à une réunion «très difficile» avec Xi Jinping. Le Président américain Donald Trump doit recevoir son ...et plus encore »

L'ambiguïté de Pékin face à la crise nucléaire nord-coréenne - Le Figaro

La Chine a interrompu les importations de charbon en provenance de son voisin pour cette année. Mais elle ne souhaite pas l'effondrement du régime de type stalinien. Accusé par Donald Trump de ne pas faire tout son possible pour freiner les ardeurs ...et plus encore »