À la une

La Turquie entre censure et purges massives - Le Figaro;

La Turquie entre censure et purges massives - Le Figaro

Le FigaroLa Turquie entre censure et purges massivesLe FigaroVIDÉO - Le président Erdogan a relancé les purges dans son pays depuis que les électeurs ont voté en faveur d'un référendum qui lui permet de renforcer ses pouvoirs. • Près de 4000 fonctionnaires révoqués. Le président Recep Tayyip Erdogan poursuit les ...et plus encore »

Nouvelles purges en Turquie: 4000 fonctionnaires congédiés - RFI;

Nouvelles purges en Turquie: 4000 fonctionnaires congédiés - RFI

RFINouvelles purges en Turquie: 4000 fonctionnaires congédiésRFImedia La nouvelle purge concerne des fonctionnaires et des militaires: le Premier Binali Yildirim (ici au mausolée Atatürk, en juillet 2016) avait prévenu: le «nettoyage» des gulénistes se poursuivrait après le référendum constitutionnel. Reuters. Des ...et plus encore »

Turquie : Les autorités limogent plus de 3900 fonctionnaires - webdo;

Turquie : Les autorités limogent plus de 3900 fonctionnaires - webdo

webdoTurquie : Les autorités limogent plus de 3900 fonctionnaireswebdoLe gouvernement turc a annoncé samedi, 30 avril 2017, que plus de 3.900 fonctionnaires, militaires et gendarmes considérés comme des menaces pour la sécurité nationale ont été limogés. Ces nouvelles sanctions concernent notamment 1.127 employés ...et plus encore »

Près de 4.000 fonctionnaires limogés en Turquie - La Tribune.fr;

Près de 4.000 fonctionnaires limogés en Turquie - La Tribune.fr

La Tribune.frPrès de 4.000 fonctionnaires limogés en TurquieLa Tribune.frSelon le président turc Recep Tayyip Erdogan Fethullah Gülen disposerait d'un réseau de fidèles au sein de l'administration mais également dans les organes de presse et certaines entreprises. (Crédits : UMIT BEKTAS) Le gouvernement turc assure ...et plus encore »

Nouveau tour de vis en Turquie - euronews;

Nouveau tour de vis en Turquie - euronews

euronewsNouveau tour de vis en TurquieeuronewsNeuf mois après le coup d'Etat manqué en Turquie le gouvernement n'en finit plus de purger son administration. Alors que près de 125 000 fonctionnaires ont déjà été suspendus, samedi, une nouvelle liste de plus de 3900 personnes vient d'être rendue ...et plus encore »

La Turquie bloque l'accès à Wikipédia, accusé de "diffamation" - Centre d'Informations Internet de Chine

La Turquie bloque l'accès à Wikipédia, accusé de "diffamation"Centre d'Informations Internet de ChineL'accès à l'encyclopédie en ligne Wikipédia a été bloqué en Turquie en raison de passages affirmant que la Turquie collaborerait avec des organisations terroristes, a annoncé samedi le gouvernement turc. "Au lieu de lutter contre le terrorisme ...et plus encore »

Turquie : près de 4.000 fonctionnaires limogés en raison de leurs liens présumés avec Fethullah Gülen - Chine.org

Turquie : près de 4.000 fonctionnaires limogés en raison de leurs liens présumés avec Fethullah GülenChine.orgLe gouvernement turc a limogé 3.974 fonctionnaires en raison de leurs liens présumés avec le mouvement des sympathisants de Fethullah Gülen dans le cadre d'une enquête sur la tentative de coup d'Etat du 15 juillet 2016, a annoncé samedi soir le journal ...et plus encore »

Turquie : Erdogan congédie 4000 fonctionnaires - ICI.Radio-Canada.ca;

Turquie : Erdogan congédie 4000 fonctionnaires - ICI.Radio-Canada.ca

ICI.Radio-Canada.caTurquie : Erdogan congédie 4000 fonctionnairesICI.Radio-Canada.caLe gouvernement turc entame de nouvelles purges au pays avec le congédiement de 4000 fonctionnaires et procède à de nouvelles censures. Radio-Canada avec Agence France-Presse. Il a adopté de nouveaux décrets, en vertu de l'état d'urgence imposé ...et plus encore »

4.000 nouveaux licenciements en Turquie suite au putsch avorté de 2016 - Sputnik France;

4.000 nouveaux licenciements en Turquie suite au putsch avorté de 2016 - Sputnik France

Sputnik France4.000 nouveaux licenciements en Turquie suite au putsch avorté de 2016Sputnik FranceUne nouvelle vague de licenciements a débuté en Turquie. Les autorités ont limogé quelque 4.000 personnes lors d'une nouvelle inspection dans le cadre de l'état d'urgence instauré en Turquie après la tentative de coup d'État ratée de juillet 2016.et plus encore »

Nouvelle purge en Turquie : près de 4 000 fonctionnaires limogés - Le Parisien;

Nouvelle purge en Turquie : près de 4 000 fonctionnaires limogés - Le Parisien

Le ParisienNouvelle purge en Turquie : près de 4 000 fonctionnaires limogésLe ParisienIstanbul (Turquie), mi-avril. Des partisans du non ont défilé pour protester contre le résultat du référendum du 16 avril. De son côté, le pouvoir a prolongé l'état d'urgence dans le pays. (AFP/OZAN KOSE). InternationalRecep Tayyip ...et plus encore »

Etat d'urgence: la Turquie interdit les émissions de rencontres à la TV - Le Soir;

Etat d'urgence: la Turquie interdit les émissions de rencontres à la TV - Le Soir

Le SoirEtat d'urgence: la Turquie interdit les émissions de rencontres à la TVLe SoirLe gouvernement conservateur turc a interdit les émissions télévisées de rencontres amoureuses et congédié près de 4.000 fonctionnaires, selon deux décrets publiés samedi en vertu de l'état d'urgence imposé après la tentative de coup d'Etat de juillet.et plus encore »

Près de 4000 fonctionnaires congédiés en Turquie - ICI.Radio-Canada.ca

Près de 4000 fonctionnaires congédiés en TurquieICI.Radio-Canada.caLa Turquie a procédé à une nouvelle purge de l'État, en congédiant aujourd'hui 3974 fonctionnaires du ministère de la Justice et de l'armée, notamment. Il s'agit de la plus récente vague de licenciements depuis le coup d'État avorté de juillet 2016. Un ...et plus encore »

Nouvelle purge massive en Turquie : 3.974 fonctionnaires congédiés - LCI;

Nouvelle purge massive en Turquie : 3.974 fonctionnaires congédiés - LCI

LCINouvelle purge massive en Turquie : 3.974 fonctionnaires congédiésLCIPURGE - Le gouvernement turque vient à nouveau de procéder à une purge massive dans l'administration publique. Depuis le coup d'état manqué de l'été 2016, plusieurs dizaines de milliers de fonctionnaires ont été congédiés. 29 avr 10:53 Antoine Llorca.et plus encore »

Quelque 4000 fonctionnaires virés après une nouvelle purge en Turquie - RTS.ch;

Quelque 4000 fonctionnaires virés après une nouvelle purge en Turquie - RTS.ch

RTS.chQuelque 4000 fonctionnaires virés après une nouvelle purge en TurquieRTS.chPlus de 3900 fonctionnaires, militaires et gendarmes ont été limogés par les autorités turques, a annoncé samedi le gouvernement conservateur. Une nouvelle purge orchestrée par le régime de Recep Tayyip Erdogan. Les 3974 fonctionnaires révoqués ...et plus encore »

Nouvelle purge en Turquie: près de 4.000 fonctionnaires congédiés - lalibre.be;

Nouvelle purge en Turquie: près de 4.000 fonctionnaires congédiés - lalibre.be

lalibre.beNouvelle purge en Turquie: près de 4.000 fonctionnaires congédiéslalibre.beLa Turquie a congédié samedi près de 4.000 fonctionnaires lors de la dernière vague de purges ayant suivi le coup d'Etat avorté de juillet, selon un décret d'urgence publié au journal officiel. Les 3.974 fonctionnaires révoqués comprennent plus d'un ...et plus encore »

La Turquie interdit les émissions TV de rencontres amoureuses - RTBF;

La Turquie interdit les émissions TV de rencontres amoureuses - RTBF

RTBFLa Turquie interdit les émissions TV de rencontres amoureusesRTBFLe gouvernement conservateur turc a décidé d'interdire les émissions télévisées très populaires de rencontres, en vertu de l'état d'urgence imposé après le coup d'Etat manqué de juillet, selon un décret publié samedi au Journal officiel. "A la radio et ...et plus encore »

Ankara congédie près de 4000 fonctionnaires - 20 Minutes;

Ankara congédie près de 4000 fonctionnaires - 20 Minutes

20 MinutesAnkara congédie près de 4000 fonctionnaires20 MinutesLa Turquie a procédé à une nouvelle purge samedi avec le licenciement de quelque 4000 fonctionnaires. storybild. La Turquie a procédé à une nouvelle purge après la victoire du président Recep Tayyip Erdogan au référendum renforçant ses pouvoirs.et plus encore »

Photo du jour: Des moutons quittent le bureau de la HIISE - ALG24 (Communiqué de presse);

Photo du jour: Des moutons quittent le bureau de la HIISE - ALG24 (Communiqué de presse)

ALG24 (Communiqué de presse)Photo du jour: Des moutons quittent le bureau de la HIISEALG24 (Communiqué de presse)Une photo qui rassure peu sur la transparence des prochaines législatives et qui témoigne, entre autres, de l'ampleur de la négligence et de l'anarchie qui règnent en Algérie. Photo du jour- Partagée sur les réseaux sociaux, une photo montrant des ...et plus encore »