À la une

  • Erdogan se rapproche d'un pouvoir considérablement renforcé - Le Figaro

    Erdogan se rapproche d'un pouvoir considérablement renforcé - Le Figaro;

    Le Parlement turc a donné son feu vert aujourd'hui à une révision constitutionnelle renforçant considérablement les pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan, ouvrant la voie à un référendum sur cette proposition critiquée. Rester au pouvoir jusqu'à ...et plus encore »

  • Syrie : le difficile exercice d'équilibre de Recep Tayyip Erdogan - Le Monde

    Syrie : le difficile exercice d'équilibre de Recep Tayyip Erdogan - Le Monde;

    Les négociations qui s'ouvrent lundi 23 janvier à Astana pour tenter de résoudre la crise syrienne auront valeur de test pour la Turquie. Ankara sera contraint à un difficile exercice d'équilibre diplomatique, puisque ses diplomates y participent en ...et plus encore »

  • La tournée très politique du président turc Erdogan en Afrique de l'Est - RFI

    La tournée très politique du président turc Erdogan en Afrique de l'Est - RFI;

    media Le président turc Tayyip Recep Erdogan et son épouse en partance dimanche pour la Tanzanie, première étape d'une tournée en Afrique de l'Est. Murat Cetinmuhurdar/Presidential Palace/Handout via REUTERS. Le président turc Recep Tayyip ...et plus encore »

  • Réécouter L'économie Turque ne fait plus rêver - France Culture

    Réécouter L'économie Turque ne fait plus rêver - France Culture;

    Jusqu'à il y a deux ans, la Turquie passait pour un tigre, sur le plan économique. Un lieu où investir. Les attentats et la dérive totalitaire du président Recep Tayyip Erdogan font aujourd'hui fuir les touristes et les investisseurs. La monnaie ...et plus encore »

  • Turquie: Erdogan vers un pouvoir considérablement renforcé - Le Parisien

    Turquie: Erdogan vers un pouvoir considérablement renforcé - Le Parisien;

    Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté samedi ses partisans à oeuvrer "nuit et jour" au succès d'un référendum sur une révision constitutionnelle renforçant considérablement ses pouvoirs, qui a reçu le feu vert du Parlement. Les députés turcs ...et plus encore »

  • La dérive autoritaire embrase le Parlement turc - Le Figaro

    La dérive autoritaire embrase le Parlement turc - Le Figaro;

    Une nouvelle rixe s'est déclarée entre opposants et partisans d'une réforme renforçant les pouvoirs du président. Elle voulait exprimer son désaccord, user de son droit de parole pour protester contre la réforme constitutionnelle qui vise à augmenter ...et plus encore »

  • Le président turc Erdogan en tournée en Afrique contre l'imam Gülen - Afrique Expansion Magazine

    Le président turc Erdogan en tournée en Afrique contre l'imam Gülen - Afrique Expansion Magazine;

    Le président turc Recep Tayyip Erdogan a commencé ce lundi sa tournée de cinq jours en Afrique de l'Est. Une tournée qui le mènera de la Tanzanie à Madagascar en passant par le Mozambique. Même si cette dernière a tout d'une tournée économique car ...et plus encore »

  • Turquie : le Parlement autorise la réforme constitutionnelle de Recep Tayyip Erdogan - L'Opinion

    Turquie : le Parlement autorise la réforme constitutionnelle de Recep Tayyip Erdogan - L'Opinion;

    Les opposants à Recep Tayyip Erdogan ont vu dans les purges organisées à la suite du coup d'État avorté du 15 juillet dernier une volonté du président turc d'asseoir encore davantage son influence et d'éliminer toute opposition. Confortant leurs ...et plus encore »

  • Le président turc cherche à poursuivre ses détracteurs en Suisse - Le Temps

    Le président turc cherche à poursuivre ses détracteurs en Suisse - Le Temps;

    Le président turc Recep Tayyip Erdogan exige de la Suisse qu'elle l'aide à poursuivre ses détracteurs, relate l'hebdomadaire «Sonntagszeitung». En Turquie, le chef d'Etat n'a pas cessé de resserrer son étau sur ceux - journalistes, écrivains ...et plus encore »

  • Turquie: une députée hostile au renforcement d'Erdogan se menotte au Parlement - RTBF

    Turquie: une députée hostile au renforcement d'Erdogan se menotte au Parlement - RTBF;

    Une députée turque s'est menottée jeudi au micro de la tribune du Parlement pour protester contre une réforme constitutionnelle visant à renforcer les pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan, selon les images diffusées par les médias. Aylin Nazliaka ...et plus encore »