À la une

En Afrique de l'Est, l'offensive d'Erdogan contre les écoles Gülen - Le Monde;

En Afrique de l'Est, l'offensive d'Erdogan contre les écoles Gülen - Le Monde

Le MondeEn Afrique de l'Est, l'offensive d'Erdogan contre les écoles GülenLe MondeEn tournée en Tanzanie, au Mozambique et à Madagascar, le président turc a demandé que les réseaux d'éducation liés à l'imam soient fermés. Réponse mitigée. Par Adrien Barbier (contributeur Le Monde Afrique, Maputo). LE MONDE Le 26.01.2017 à ...et plus encore »

La Turquie est dans une logique de coopération "gagnant-gagnant" avec ses partenaires africains" - TRT Français

La Turquie est dans une logique de coopération "gagnant-gagnant" avec ses partenaires africains"TRT FrançaisLe président turc Recep Tayyip Erdoğan a déclaré, mercredi à Antananarivo, que la Turquie est dans une logique de coopération gagnant-gagnant avec ses différents partenaires africains. "Les investisseurs turcs sont prêts à effectuer des travaux ...et plus encore »

Le pouvoir d'Erdogan en dates - La Voix du Nord;

Le pouvoir d'Erdogan en dates - La Voix du Nord

La Voix du NordLe pouvoir d'Erdogan en datesLa Voix du Nord... – Mars 2003 : Recep Tayyip Erdogan devient Premier ministre après la victoire de son parti, l'AKP, aux législatives de novembre 2002. – Juillet 2003 : adoption par le Parlement de réformes limitant le rôle de l'armée dans la vie politique ...et plus encore »

La Turquie et Madagascar signent quatre accords - TRT Français

La Turquie et Madagascar signent quatre accordsTRT FrançaisLa Turquie et Madagascar ont signé mercredi quatre accords bilatéraux dans les domaines de la diplomatie, de l'économie et des aides, dans le cadre d'une visite officielle du président turc Recep Tayyip Erdogan à Madagascar. La cérémonie de signature a ...et plus encore »

Erdogan, «l'ivresse du pouvoir» - La Voix du Nord;

Erdogan, «l'ivresse du pouvoir» - La Voix du Nord

La Voix du NordErdogan, «l'ivresse du pouvoir»La Voix du NordManifestation pro-Erdogan après la tentative avortée de coup d'État en juillet dernier. Coup d'État qui a entraîné une série de purges au sein de l'administration notamment. PHOTO AFP ADEM ALTAN. Lecture zen. – À son arrivée au pouvoir en 2003, Recep ...et plus encore »

Dossier Fetthulah Gülen – L'État malgache dans le désarroi - L'Express de Madagascar;

Dossier Fetthulah Gülen – L'État malgache dans le désarroi - L'Express de Madagascar

L'Express de MadagascarDossier Fetthulah Gülen – L'État malgache dans le désarroiL'Express de MadagascarLe Président turc a été direct dans ses demandes. Ce qui a mis le président Rajaonarimampianina dans une position inconfortable. Pris de court. Interrogé sur ce que Madagascar était prêt à faire dans le cadre de la lutte « turque » contre le réseau de ...et plus encore »

Madagascar: Erdogan réclame la fin des activités des proches de Fethullah Gülen - RFI;

Madagascar: Erdogan réclame la fin des activités des proches de Fethullah Gülen - RFI

RFIMadagascar: Erdogan réclame la fin des activités des proches de Fethullah GülenRFIA Madagascar le président turc Recep Tayyip Erdogan a achevé sa visite d'Etat mercredi soir 25 janvier. Après une rencontre avec son homologue malgache le président Hery Rajaonarimampianina, il a clôturé le forum économique malgacho-turc organisé ...et plus encore »

La Fondation turque Maarif, le fossoyeur de l'éducation en Afrique ? - gabonreview.com (Communiqué de presse);

La Fondation turque Maarif, le fossoyeur de l'éducation en Afrique ? - gabonreview.com (Communiqué de presse)

gabonreview.com (Communiqué de presse)La Fondation turque Maarif, le fossoyeur de l'éducation en Afrique ?gabonreview.com (Communiqué de presse)Dans la guerre qu'elles livrent au mouvement Gülen, les autorités turques ont décidé de créer une fondation publique, Maarif, dont la vocation est de reprendre les actifs de certaines écoles du mouvement Hizmet (Gülen). Bien que laïques et privées ...et plus encore »

Turquie: la réforme constitutionnelle soumise à Erdogan - Le Point;

Turquie: la réforme constitutionnelle soumise à Erdogan - Le Point

Le PointTurquie: la réforme constitutionnelle soumise à ErdoganLe PointUne réforme constitutionnelle renforçant les pouvoirs du président adoptée la semaine dernière par le Parlement turc a été soumise à Recep Tayyip Erdogan pour promulgation avant un référendum au printemps, a déclaré mercredi le Premier ministre Binali ...et plus encore »

Au Mozambique, le président turc Erdogan fait la chasse aux gulénistes - Afrique Expansion Magazine;

Au Mozambique, le président turc Erdogan fait la chasse aux gulénistes - Afrique Expansion Magazine

Afrique Expansion MagazineAu Mozambique, le président turc Erdogan fait la chasse aux gulénistesAfrique Expansion MagazineLe président turc Recep Tayyip Erdogan a demandé mardi lors d'une visite à Maputo aux autorités mozambicaines de l'aider à combattre l'influence du prédicateur Fetullah Gülen, qu'il accuse d'être à l'origine d'une tentative de putsch en juillet dernier.et plus encore »

A Madagascar, Erdogan, opposé à la colonisation, met l'accent sur le principe gagnant-gagnant - TRT Français;

A Madagascar, Erdogan, opposé à la colonisation, met l'accent sur le principe gagnant-gagnant - TRT Français

TRT FrançaisA Madagascar, Erdogan, opposé à la colonisation, met l'accent sur le principe gagnant-gagnantTRT FrançaisA Madagascar, dernier arrêt de ses périples en Afrique orientale, le président Recep Tayyip Erdogan a mis l'accent sur le principe gagnant-gagnant à la place de l'esprit colonisateur. Lors de la conférence de presse conjointe qui a suivi son tête-à ...et plus encore »

Le président turc Recep Tayyip Erdogan en visite officielle à Madagascar - Deutsche Welle;

Le président turc Recep Tayyip Erdogan en visite officielle à Madagascar - Deutsche Welle

Deutsche WelleLe président turc Recep Tayyip Erdogan en visite officielle à MadagascarDeutsche WelleLa "Grande Ile", peuplée de 23 millions d'habitants et ses richesses naturelles, intéressent le dirigeant turc, Recep Tayyip Erdogan. Écouter l'audio 01:48. 'Madagascar possède un très grand potentiel...' (Recep Tayyip Erdogan). Le président turc Recep ...et plus encore »

Le Mozambique et la Turquie décident de l'exemption de visa d'entrée pour les détenteurs de passeports diplomatiques - Chine.org

Le Mozambique et la Turquie décident de l'exemption de visa d'entrée pour les détenteurs de passeports diplomatiquesChine.orgLe Mozambique a signé mardi, à Maputo, six accords avec la Turquie, notamment sur l'exemption de visa d'entrée pour les détenteurs de passeports diplomatiques entre les deux pays. Les accords ont été signés entre le président du Mozambique Filipe ...et plus encore »

Rencontre entre Rajaonarimampianina et Erdogan à Iavoloha - orange.mg;

Rencontre entre Rajaonarimampianina et Erdogan à Iavoloha - orange.mg

orange.mgRencontre entre Rajaonarimampianina et Erdogan à Iavolohaorange.mg1. A l'invitation de Son Excellence M. Hery Rajaonarimampianina, Président de la République de Madagascar, Le Président de la République de Turquie, Son Excellence M. Recep Tayyip ERDOGAN a effectué une visite officielle à Antananarivo les 24 et 25 ...et plus encore »

Revue de la presse étrangère - TRT Français;

Revue de la presse étrangère - TRT Français

TRT FrançaisRevue de la presse étrangèreTRT FrançaisLe président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré, lors de sa visite mardi au Mozambique, que l'organisation terroriste guléniste FETO, auteur de la tentative de coup d'Etat du 15 juillet en Turquie, pourrait se noyauter dans les établissements ...et plus encore »

Le président turc, Recep Erdogan en tourné en Afrique de l'Est - Afrique 7;

Le président turc, Recep Erdogan en tourné en Afrique de l'Est - Afrique 7

Afrique 7Le président turc, Recep Erdogan en tourné en Afrique de l'EstAfrique 7erdo-visite-afrique-est Le président turc Recep Tayyip Erdogan effectue depuis le 22 janvier dernier, une tournée de cinq jours en Afrique de l'Est consacrée essentiellement au renforcement des liens économiques et sécuritaires de la Turquie avec le ...et plus encore »

Turquie : "Le référendum constitutionnel devrait se tenir début avril" - TRT Français

Turquie : "Le référendum constitutionnel devrait se tenir début avril"TRT FrançaisLe Premier ministre turc, Binali Yildirim, a déclaré que le référendum concernant la réforme constitutionnelle devrait être organisé dans la première moitié du mois d'avril 2017. Le chef du gouvernement s'exprimait, mercredi, lors de la réunion des ...et plus encore »

Erdogan demande à ses partisans de soutenir la campagne pour le référendum sur la Constitution - Nouvelles d'Arménie;

Erdogan demande à ses partisans de soutenir la campagne pour le référendum sur la Constitution - Nouvelles d'Arménie

Nouvelles d'ArménieErdogan demande à ses partisans de soutenir la campagne pour le référendum sur la ConstitutionNouvelles d'ArménieLe président turc Recep Tayyip Erdogan a demandé à Istanbul, à ses partisans de soutenir l'amendement constitutionnel lors d'un référendum prochain. S'exprimant lors d'une cérémonie d'inauguration d'une nouvelle ligne de Metro dans le district de ...et plus encore »

Turquie: la réforme constitutionnelle soumise à Erdogan - Le Parisien;

Turquie: la réforme constitutionnelle soumise à Erdogan - Le Parisien

Le ParisienTurquie: la réforme constitutionnelle soumise à ErdoganLe ParisienUne réforme constitutionnelle renforçant les pouvoirs du président adoptée la semaine dernière par le Parlement turc a été soumise à Recep Tayyip Erdogan pour promulgation avant un référendum au printemps, a déclaré mercredi le Premier ministre Binali ...et plus encore »

Emine Erdogan visite un orphelinat au Mozambique - TRT Français;

Emine Erdogan visite un orphelinat au Mozambique - TRT Français

TRT FrançaisEmine Erdogan visite un orphelinat au MozambiqueTRT FrançaisLa Première dame de Turquie, Emine Erdogan a visité un orphelinat où sont hébergés des enfants de différents groupes d'âge au Mozambique. La Première dame de Turquie, Emine Erdogan a visité un orphelinat où sont hébergés des enfants de différents ...et plus encore »