RDC: l'ONU soupçonne l'existence d'au moins 17 fosses communes dans les Kasaï - RFI

L'ONU a déployé des casques bleus à Tshimbulu, chef-lieu du territoire de Dibaya il y a quelques semaines à peine après deux affrontements meurtriers en janvier et en février 2017. Depuis, le calme est revenu dans cette localité proche de Kamuina Nsapu.et plus encore »

RDC : l'ONU révèle l'existence de 10 fosses communes au Kasaï - La Tribune Afrique

(Crédits : Site Monusco) La région du Kasaï en RDC a peut-être été le théâtre d'un massacre de grande de masse sur lequel les autorités congolaises semblent avoir fermé les yeux. La révélation par l'ONU de l'existence de dix fosses communes, remet au ...et plus encore »

RD Congo : L'ONU dévoile l'existence d'une dizaine de charniers - L'Actualité du Burkina 24h/24

Selon un rapport des enquêteurs de l'ONU, rendu public ce mercredi 22 mars 2017, une dizaine de fosses communes liées aux violences qui secouent depuis septembre le Kasaï Central, a été dénombrée. A en croire, Barbara Matasconi, agent du Bureau ...et plus encore »

Kananga: Des affrontements en cours entre deux fractions de Kamuina Nsapu - Actualite.CD

De nouveaux affrontements sont signalés ce matin en pleine ville de Kananga (Kasaï Central) vers le marché Kamayi. Selon les sources d'ACTUALITE.CD, ces accrochages opposent deux fractions des... By admin. 23 mars 2017. By admin. 23 mars 2017.et plus encore »

RDC: L'ONU révèle l'existence d'au moins quinze de fosses communes dans le Kasaï - Koaci

La province du Kasaï Search Kasaï central, est secouée depuis septembre 2016, par des atrocités attribuées aux miliciens du mouvement Kamuina Nsapu, du nom d'un chef coutumier local entré en conflit avec le pouvoir central et tué par les forces de l ...et plus encore »

RD Congo : l'ONU dénombre dix charniers dans le Kasaï Central - Jeune Afrique

Des enquêteurs de l'ONU ont déclaré mercredi avoir dénombré dix fosses communes liées aux violences qui secouent depuis septembre le Kasaï Central, province située dans le centre de la République démocratique du Congo. « Nous avons communiqué ...et plus encore »

Kasaï : Human Rights Watch demande au Conseil de sécurité de créer une commission d'enquête - Actualite.CD

Human Rights Watch a demandé ce mercredi 22 mars 2017 au Conseil des droits de l'homme de l'ONU de créer une commission d'enquête sur les violences au Kasaï.... By Rédaction Actualité.cd. 22 mars 2017. By Rédaction Actualité.cd. 22 mars 2017.et plus encore »

RDC : situation sécuritaire toujours instable dans les provinces du ... - africanews

Un calme apparent règne dans certaines communes de Kanaga, dans le Kasaï central en RDC. Pour la toute première fois depuis le début des violences il y a 6 ...et plus encore »

Violences au Kasaï : 67 policiers et plusieurs militaires ont été tués ... - Radio Okapi

Soixante-sept policiers et plusieurs militaires de l'armée congolaise ont été tués depuis que les miliciens Kamuina Nsapu affrontent les forces de l'ordre dans ...et plus encore »

RDC: L'horreur a quitté les salles de cinéma pour s'installer dans le ... - La Nouvelle Tribune

Les vidéos circulent sur les réseaux sociaux. Trois exactement. Sur la première vidéo qui a circulé, on voit des hommes en tenue militaire tirer sur des civils ...et plus encore »